| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dmanon60 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2011 Messages: 25
| Posté le: 31 Mar 2011 [12:49] Riz au lait | |
| Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà je voudrais faire du riz au lait mais après avoir rechercher des recettes sur le site je me rends compte qu'il y a différente façon de le faire. Y en a qui font cuire le riz pendant 1heure voir plus, d'autre qu'ils le font précuire dans l'eau bouillante avant et après juste 20min dans le lait. Je voudrais donc savoir qu'elle est la meilleure façon de le réaliser car là franchement je suis perdue.
Merci de vos futures réponses.
|
|
|
 |
Gayaneh Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 71
| |
 |
dmanon60 Membre Actif

| Posté le: 02 Avr 2011 [12:09] Re: riz au lait | |
| Merci mais je n'ai pas de machine à pain. Je crois que je vais finir par en acheter une. 
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15264
| Posté le: 25 Avr 2011 [21:49] Re: Riz au lait | |
|
COUCOU DMANON60, voici la recette de mon gâteau de riz mais si tu ne prends que le début de la recette tu auras un bon riz au lait
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_520735.gateau_de_riz_moelleux_et_facile.html#7695994
tu arrêtes la recette à la cuisson simple du riz dans le lait et tu ajoutes le sucre + le sucre vanillé ....voilà, je fais des deux façons en gâteau ou tout simplement le riz au lait et les deux façons sont délicieuses ......
J'essaierais un jour en MAP
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 26 Avr 2011 [09:22] Re: riz au lait | |
| Il y a des tas "d'écoles", pour le riz au lait.
Il y a des gens qui préfèrent sentir le croquant du riz, d'autres non. Moi, je suis de ceux qui préfèrent un riz très cuit et un lait très gélatineux, et donc je cuis mon riz au lait pendant près d'une heure sans le précuire ou le rincer.
Il y a des personnes qui préfèrent un lait moins gélatineux et qui donc vont précuire le riz ou le rincer pour enlever l'amidon qui crée cet aspect gélatineux.
Et puis il y a aussi des tas de riz différents, qui cuisent différemment.
Ne te fais pas trop de bile, l'un dans l'autre toutes les recettes fonctionnent. Tu pourrais commencer par celle que tu trouves la plus simple, et puis ensuite tu compliqueras à ta façon pour créer ta recette 
|
|
|
 |
dmanon60 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2011 [10:07] Re: riz au lait | |
| Merci à vous les filles de vos réponses La dernière fois j'en ai fais, pour moi il n'y avait pas assez de lait mais mon homme a aimer. La prochaine fois je vais tester une autre recette certainement la tienne Pupuce76.
| |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15264
| Posté le: 26 Avr 2011 [10:45] Re: Riz au lait | |
|
Surtout MANON surveilles bien la cuisson en remuant tout le temps et à feu très très doux ....... tu gouttes un p'tit grain de riz quand tu vois que le lait à presque été bu .......
Tu m'en diras des nouvelles
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
dmanon60 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2011 [13:14] Re: riz au lait | |
| Ok pas de problème. Et merci encore.
| |
|
 |
|