Alimentation bébé polyallergique-expérience | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
knack Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1551
| Posté le: 27 Mar 2011 [21:35] Alimentation bébé polyallergique-expérience | |
| Bonsoir,
Mon petit garçon de 1 an est polyallergique avéré (lait, oeuf, gluten). Il suit un régime d'éviction. Il est très léger (il est limite niveau poids, il suit la courbe inférieure) malgré le fait qu'il mange relativement correctement en quantité, je l'allaite encore mais lui donne un complément en modilac riz+céréales sans gluten le soir. Monsieur ne veut pas prendre le biberon, c'est tout à la cuillère
J'aimerais savoir si il y a des mamans qui ont des petits bouts dans le même cas et connaitre leur expérience. Que leur donnez-vous à manger?
J'ai trouvé une marque de produits sans allergènes dans un magasin bio, la marque "valpiform", est-ce qu'on peut donner de ces produits à un bébé de 12 mois?
merci d'avance pour vos réponses!
bonne nuit!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 779
| Posté le: 28 Mar 2011 [17:59] Re: alimentation bébé polyallergique-expérience | |
| Vraiment courage face à ça KNACK...on dit toujours qu'il y a pire mais là je comprends tout à fait ...la galère complète sur pleins de plans ...anodins mais continuels !
Je ne peux pas témoigner n'étant pas dans ce cas là mais compatis vraiment ! 
| _________________
*  en union libre depuis 13 ans
*  Lény 23/08/05
*  Logan 18/06/09 |
|
 |
Didine0377 Nouveau Membre

| Posté le: 13 Avr 2011 [10:20] Re: alimentation bébé polyallergique-expérience | |
| Coucou,
Ma fille de 2 ans et demi est également poly allergique (lait, oeuf, arachide, poil de chat).
Voici mon retour d'expérience :
Il y a une marque pour les allergiques : c'est les petits pots HIPP. J'en prenais souvent quand je n'avais pas le temps de cuisiner pour elle. Préparer soi même les petits pots c'est le mieux mais quand tu n'as pas le temps, prends la marque Hipp : ils ne contiennent ni oeuf ni lait ni gluten.
Attention à ne pas prendre des Naturnes de Nestlé : car non seulement il faut consulter la composition des petits pots sur Internet (car non affiché sur les petits pots eux mêmes) mais en plus ils contiennent soit du lait soit du blanc d'oeuf.
Ma fille, au bout d'un an d'éviction au protéine de lait, a été desensibilisée au lait (en hôpital de jour), on a donc réintroduit le lait petit à petit depuis janvier (et tout se passe bien).
Le taux d'intolérance à l'oeuf est encore élevé mais a quand même baissé, du coup l'allergologue qui la suit a bon espoir.
Je te rassure ma fille est aussi une petite crevette... 28 mois, 10.5kg pour 83 cm.
Donc mes conseils :
1. Etre patiente
2. Bien respecter l'éviction des allergènes
3. Bien lire les étiquettes des petits pots
4. Préparer soi même le repas des enfants
5. Sinon, choisir la marque Hipp
6. Prévenir le personnel qui garde ton enfant de ses problèmes d'allergie, qui nécessite une surveillance accrue lors des repas (attention à ce que l'enfant ne se serve pas dans l'assiette du petit copain).
Si tu respectes ses petites règles, tout se passera bien.
Bon courage
| _________________
Maman depuis le 15/12/2008
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16426
| |
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1551
| Posté le: 14 Avr 2011 [00:07] Re: alimentation bébé polyallergique-expérience | |
| Merci didine pour ton récit, effectivement ça a l'air d'aller mieux depuis qu'on suit scrupuleusement les règles d'éviction mais c'est pas facile tous les jours. Mon loulous est à la limite basse pour le poids ça nous stresse pas mal.
j'ai vu les produits hipp et je les trouve très bien.
J'ai la chance de pouvoir par ailleurs me procurer des produits de cette marque en allemagne où de nombreux produits non vendus en france sont disponibles.
Bonne nuit!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007 et de son petit Antoine né le 26 mars 2010!
|
|
 |
bybounette Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 2422
| Posté le: 25 Juil 2011 [17:12] Re: alimentation bébé polyallergique-expérience | |
| knack bon je vosi que tu es sur tout les post que j'ai consulté aujourd'hui et puis moi je suis une mamans de mars ou tu poster il me semble car tu étais à la limite entre mars et avril si je me souviens.
on a un parcours similaire apparement donc on a bcp à discuter toutes les 2 car on est dans la meme galère mais c'est quand meme du bonheur avec nos enfnats
j'avais pas vu ce post moi j'ai écrit aussi mon hisotire tout à l'heure pour avoir du soutien et des conseils donc rejoins moi si tu veux et on peux discuter en mp aussi
| _________________
16 février 2010 naissance de la 8 ° merveille du monde ma fille INAYA. |
|
 |
|