Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cookies salé lardon parmesan + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Cookies salé lardon parmesan + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits pains garnis aux sardines gratinésRecette : Pizza aux  oignons rouges, poivrons, oeufsRecette : Brochette tomate mozzarella pestoRecette : Roulade de jambon ibérique à l'huile de truffeRecette : Mini-pizzas en apéritifRecette : Beignets de crevettesRecette : Crevettes croustillantes, sauce betteraveRecette : Financiers au surimi
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Guit
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Mar 2011 [08:49]     Cookies salé lardon parmesan

Cookies salé lardon parmesan

ZOOM (clic)

Bonjour à tous,

Suite des recettes du weekend...

JE suis toujours à la recherche de choses un peu originales à servir à mes invités pour l'apéro.
JE fouille donc beaucoup les forums et la bloggosphere en quete de bonnes idées, que très souvent, j'adapte à ma sauce (avec souvent des ratés !)
Mais cette fois, j'ai adapté, et ça a plutot bien marché!

Ingrédients:

200 g de lardons en allumettes (les plus petites possibles
180 g de farine
100 g de parmesan râpé
100 g de beurre mou
1 oeuf
1 paquet de levure chimique
(pas besoin de sel, entre les lardons et le parmesan, ça suffit!)

Préparation:

TRès simple!
On melange tous les ingrédients dans un saladier.
On obtient une pate épaisse qui ne doit pas coller au doigts (en même temps avec la quantité de beurre, il y a peu de chances!)
On prend de toute petite quantité à la fois, (en essaynt d'attraper un lardon au moins !) . on roule dans la paume de la main.
L'objectif est d'obtenir une boule petite, moins de 2 cm de diametre c'est le mieux, car ça va gonfler en cuisant, et ainsi, on peut les manger en une bouchée!
On les étale sur une feuille de cuisson, pas trop serrés, ( deux fournées seront peut etre nécessaires)
Normalement, ils ne doivent pas s'étaler et reste en forme de boules.
La cuisson est courte (environ 5 à 6 minute, à 210°) et à surveiller de prés
On peut les manger froids ou tiedes

On peut remplacer le parmesan par d'autres fromage, en fonction de ce qu'on a dans le frigo!

Bonne journée

Version imprimable de cette page
lilass
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Mar 2011 [10:22]     Re: cookies salé lardon parmesan

Merci pour cette recette...dans mes coups de coeur. C'est Okey !
Je n'ai jamais fait de cookies salés, mais pourquoi pas ?
Je vais essayer.
A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Cookies salé lardon parmesan + photo
Page 1 sur 1