Alternance biberon et allaitement ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Petite Isa Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 336
| |
 |
jfprincess Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 1730
| Posté le: 21 Mar 2011 [14:45] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| Bonjour!
Personnellement je ne m'étais pas posé la question. Je souhaite allaiter mais je veux aussi que le papa participe donc pour moi c'était clair que parfois ça serait le sein, parfois le biberon avec du lait maternel tiré.
Je ne pense pas que cela pose de problème justement car le tire-lait existe!
Et il me semble que des tétines se rapprochant le plus possible du sein sont disponibles, en tous cas pour les tututes, donc peut-être aussi pour les biberons.
Niveau plus "médical" le guide de l'allaitement de l'ineps dit qu'il faut attendre que la prise de sein soit bien établie avant de donner le biberon. (je viens de vérifier ça avant de poster le message, mais bon je le trouve un peu trop radicaux dans leur guide).
Peut-être maintenant que des mamans qui allaitent ou ont allaité peuvent en dire plus.
Bonne journée ensoleillée 
| |
|
 |
Coco cuizin Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 2350
| Posté le: 21 Mar 2011 [14:56] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| coucou !
je suis comme jf, je me suis pas trop posé la question et à vrai dire, on ne t'apporte pas bcp d'expérience puisqu'on y est pas encore passé !
mais ça m'intéresse, c'est pour ça que je suis là !
moi, je pense qu'au "début" c'est "risqué" d'alterner, c'est pas pour rien qu'on préconise de nourrir les bb à la pipette ou à la tasse s'il ont besoin d'un complément et non au bib ...
par contre, qd l'allaitement est en place (je dirai qq semaines ?), je pense que ça peux se faire !
dites les mamans qui allaitent, vous en pensez quoi ?
après, y'a bien d'autres choses dont le papa peut se charger pour se sentir impliquer, le bib n'est pas la seule, ça peut être le bain, le change (ok, c'est moins sympa ...), les calins, ça peut être lui qui met bb au sein aussi, il peut être là, rester à coté, bref, je pense que l'allaitement n'est pas exclusivement maternel, papa a son roel à jouer !
des avis ?
| _________________
FC mai 2010 ... mon petit
Rafael, mon trésor, est né le 17 mai 2011
Flavian 
|
|
 |
Petite Isa Membre Génial

| Posté le: 21 Mar 2011 [16:08] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| C'est vrai le papa peut changer les couches !
On attend les avis !
| _________________
Quand l'appétit va tout va ! |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11569
| Posté le: 21 Mar 2011 [22:15] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| coucou !
mon 1er au bib parce qu'il tetait mal au sein mon 2eme au sein jusqu'à 8 mois.
Ben j'ai adoré donner le sein ^^ effectivement le papa peut pas donner le bib mais il peut donner le bain faire du peau à peau, des massages, porter en echarpe... on met souvent l'affectif dans la nourriture mais y a bien d'autres moyens !
Pour le fait d'alterner bib / sein je suis comme coco... je crains... certains petits se detournent du sein parce que ca coule plus facilement au bib, certains refusent carrement le bib... et pis c important pour une bonne lactation que le bébé tete le sein regulierement (je dis pas toutes les heures hein lol) une tétée sautée le lendemain le sein la zappe ! (et bonjour les obus en attendant lol)
A mon avis... c'est l'un ou l'autre, Pour ma part je dirais qu'il est bien de commencer par l'allaitement, d'un coté pour le colostrum les anticorps mais aussi pour se laisser la chance tu vois? si tu commences par le bib tu peux pas revenir au sein... apres tu vois venir... Y a des petits comme mon 1er qui tetent mal voir pas au sein donc tu laches l'affaire et bib, soit des fois c la maman qui lache l'affaire parce qu'elle le sent pas parce qu'elle tombe malade enfin y a plein de raisons... enfin moi je vois les choses comme ca...
Apres vers 5-6 mois le papa peut lui se charger de donner les premieres cuilleres de purée etc l'allaitement ca dure pas 50 ans non plus ^^
elle est enceinte de combien ta soeur isa? (ca me fait drole ma soeur s'appelle isa lol (isalyne) )

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |
Petite Isa Membre Génial

| Posté le: 22 Mar 2011 [10:25] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| Coucou !
Elle est enceinte de presque 4 mois. Et elle est même pas sur de l'allaiter.
C'est vrai que le papa peut faire d'autres choses mais en fait on prenait l'exemple d'une amie qui disait la nuit à son mari : "va me chercher le bébé", juste pour qu'elle puisse l'allaiter ! On voyait un peu le papa comme un larbin qui se lève seulement !
Chacun son moyen de fonctionner !
Merci pour vos conseils !
Bonne journée !
| _________________
|
 |
cheima Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 215
| Posté le: 22 Mar 2011 [13:11] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| bonjour petite isa
pour ma première je n avais pas beaucoup de lait alors a la maternité l infirmière a dit de faire alimentation mixte donc on a fait biberon plus sein c était du lait maternisé et ma puce l a bien pris.
alors pour votre sœur il ne devrait pas y avoir de soucis juste le dire a la mater pour qu ils prévoient le tire lait et les biberons pour remplir.
bon courage pour sa grossesse 
| _________________
map quigg
2 coquines 02/04/04..08/10/08
2 coquins 06/04/05..13/08/2011
maman comblée
|
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2011 [21:08] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| ben apres certains papa aiment ca ! mon BF lui il se levait pour remettre la sucette ou amener le petit à ma soeur pour qu'elle lui donne le sein mais c lui qui voulait... chacun son fonctionnement, moi je me levais et j'allaitais dans le canapé pour laisser dormir mes 2 hommes (le grand grand et le petit grand lol).
Si elle n'est pas sure je pense qu'elle peut donner la tétée "de bienvenue", dsons allaiter qqes jours et elle voit bébé tete bien ca lui plait ell epeut continuer, bébé tete mal ou elle aime pas ben elle passe au bib et basta ! Je trouve dommage de pas essayer si on est pas certaine de notre choix... Et juste pour casser un mythe qui dit que les bébés au sein grossissent moins vite que ceux au bib, mon 2eme est né un peu en avance (il etait surnomé 37SA à la mater lol) qd il est né il pesait 2kg840 mon biquet... Il a pas mangé le 1er jour donc forcement il a perdu un peu de poids... l'auxiliaire me disait que si il mangeait pas dans la nuit le matin à 8h il faudrait qu'on voit... il a tété dans la nuit ouf ! et ben il a repris son poids de naissance direct dans la journée et il avait une courbe de poids d'enfer dixit les auxilliaires lol elles le pesaient meme 2 fois pour etre sures tellement elles en revenaient pas mdr !
| _________________
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
fanny... Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1194
| Posté le: 23 Mar 2011 [09:45] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| ben ici le probleme a ete vité reglé bebe a pas voullu du bib avant ces 7 mois 1/2 ! tant mieux j'ai adoré allaiter
ceci mis appart, je suis par pour le mixte ... bebe prefere souvant le bib ce qui met fin a l'ailletement.
le papa peut faire plein d'autre chose, ici il ni a que lui qui donne le bain, c'est leur truc a eux 2
et la nuit quand j'allaitais, c'est lui qui allait chercher bebe ...
une chose est sur les filles si vous decider d'allaiter, il faut avoir confiance en soit et ne pas ecouter pierre qui dit oula tu es sur qu'il a prit assé, paul qui dit oulla ton bebe est trop gros il sait pas s'arreter, jacque qui dit tu allaites ton bebe va etre capricieux et j'en passe et des meilleurs (comme rhoo bebe est toujours pendu a ton sein, il va avoir du mal a rester seul) ...
votre instint de maman vous dira ce qu'il a de mieux pour bebe !
tiens la mienne veux un calin
bizz
| _________________
petite princesse née le 9 juin 2010
maman aux anges
mariage 18 avril 2009
|
|
 |
Petite Isa Membre Génial

| Posté le: 23 Mar 2011 [12:49] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| Je suis bien d'accord avec toi Fanny !
| _________________
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2011 [13:57] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| lol fanny tu parles trop bien !
| _________________
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |
fanny... Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1194
| |
 |
Petite Isa Membre Génial

| Posté le: 23 Mar 2011 [18:58] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| Rien à voir avec le sujet mais Gwenzilla j'aime bcp la commode que tu as faite.
Et sinon je pense que j'allaiterai moi aussi si c'est possible.
| _________________
Quand l'appétit va tout va !
|
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2011 [21:51] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| lol merci !
| _________________
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
miet Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1505
| Posté le: 24 Mar 2011 [14:07] Re: alternance biberon et allaitement ? | |
| Bonjour,
Ben moi aussi je confirme si on souhaites vraiment allaiter et qu'on y tient, mieux vaut éviter le bib, surtout le premier mois le temps que l'allaitement soit bien mis en place.
Ma première je l'ai allaité 6 mois (premier bib à 4 mois et demi à l'entrée de la crèche). Le papa ne s'est jamais senti exclu, comme celui de Fanny il donnait le bain (c'était leur moment à 2) et allait la chercher la nuit aussi ! Puis il y a les moments d'éveil, jeux, câlins. Ca a plu à mon homme aussi que j'allaite, le bib ne lui a pas manqué...puis c lui qui a donné la première cuillère !
Pour ma deuxième, j'ai allaité 5 semaines, ça n'a pas fonctionné, épuisement, bébé qui pleure au sein, pas assez de lait bref j'ai préféré arrêté pour le bien de toute la famille ! Le papa voulait que je persèvere.
Comme Fanny, faut écouter que soi...et les personnes qui ont allaité plusieurs moi ou des professionnels qui s'y connaissent. L'allaitement demande parfois patience et persévérance mais c du bonheur à 2 et même à 3 !
| _________________
Lise (10 mai 2008),grande soeur de Léonie (24 janvier 2011).
|
|
 |
|