Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Court bouillon congélé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Court bouillon congélé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Congélation pleurotesRecette : Congélation de rhubarbeRecette : Congélation des cerisesRecette : Congélation du vert de poireauxRecette : Congélation de cives d'oignons,échalotesRecette : Congélation de la cibouletteRecette : Congélation des carottesRecette : Congeler le reste de soupe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
yaya18
Membre
Membre

Posté le: 15 Mar 2011 [13:19]     Court bouillon congélé

Bonjour,
Je souhaite inviter une quinzaine de personnes pour fêter mon anniversaire.
Aussi, je suis à la recherche de plats dont la préparation pourraient être facilitée des opérations préparatoirs quelques jours précédent le repas.

J'aimerai préparer un gratin béchamel/fruits de mer. J'envisage la création du court bouillon 1 semaine à l'avance et de le conserver dans mon congélateur.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me dire si cette opération préalable est possible?

Merci Beaucoup

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Mar 2011 [13:43]     Re: Court bouillon congélé

bonjour yaya

tu peux congeler ton court bouillon entièrement froid sans problème

très bonne journée

angèle007

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Mar 2011 [13:43]     Re: Court bouillon congélé

Etoiles Magie yaya18 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

yaya18
Membre
Membre

Posté le: 15 Mar 2011 [14:09]     Re: Court bouillon congélé

Me voilà doublement ravie...
Sur la rapidité de votre réponse et sur le fait que je puisse m'avancer sur ce plat.

MERCI et certainement à bientôt car mon niveau de cuisine étant très bas, je devrai avoir effectivement de votre aide ultérieurement.

Bonne fin de journée.
yaya18

yaya18
Membre
Membre

Posté le: 16 Mar 2011 [21:27]     Re: Court bouillon congélé

Bonsoir à tout le monde,
C'est encore moi ! Fiesta Toujours dans l'optique de m'avancer pour le repas que j'organise pour une quinzaine de personnes... pourriez-vous me donner votre avis sur ces deux questions ?

1. Puis-je émincer les échalottes et les oignons puis les congéler, sachant qu'ils sont destinés à être utilisés pour la sauce de veau?

2. je possède une délicieuse recette de terrine de foie gras au raisin, armagnac... Malheureusement, aujourd'hui en faisant mes courses, il n'y avait plus de raisin. Et je ne sais ce qui m'a pris mais je me suis demandée si je ne pouvais pas remplacer ces vingtaines de grains de raisin par autant de morceaux de poire.
Avez-vous déjà goûté le foie gras accompagné de poire (et alcool style porto ou armagnac) en cuisson terrine ? Que vous inspire cette idée?

Merci Très Heureux

Tasuki
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2011 [09:43]     Re: court bouillon congélé

Vous pouvez czrtainement congeler les échalote et oignons.
J'ai remarqué que les récipients gardent très nettement cette odeur, je vous conseillerais d'en utiliser qui soient jetables.

murielcathare
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Juil 2012 [11:47]     Re: court bouillon congélé

pas besoin qu'ils soient jetables! moi j'ai une astuce infaillible pour enlever toutes les odeurs de mes contenants: 2 cuiller de bicarbonate de soude + 1 cuiller de vinaigre. completer avec de l'eau et attendre environ 1/4 d'heure puis rincer!
pour le foie gras à la poire je n'ai jamais testé mais je pense qu'il n y a pas de problemes puisque j'ai vu une recette de foie gras à la poire dans un livre de recette de marabout dans la collection " que faire avec ..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Court bouillon congélé
Page 1 sur 1