Posté le:
16 Déc 2004 [23:11] Sujet :
Confitures pour diabétiques est-ce possible
Bonjour a tous ceux qui me liront et meme me repondront....
Je suis diabetique ID depuis le mois d'aout,1 horreur pour moi qui est tres gourmande!sans parler du reste...enfin bon,c'est comme ca.
Je voulais remercier toutes les personnes qui ont mis les recettes pour diabetiques,1 veritable bonheur,je n'arrivais pas a en trouver.
Je n'arrive pas par contre a trouver les recettes pour faire les confitures.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Enfin,j'aimerai parler avec des personnes qui sont comme moi.Malgres que mon entourage me soutient,je me sents seule avec ma maladie.
Posté le:
17 Déc 2004 [07:32] Sujet :
Re: le diabete et ses recettes svp
Salut!
Je ne suis pas diabétique, mais je sais que le sucre qui vous convient est le fructose.
En rayon diététique des supermarchés, du trouveras une marque, Vi..s, qui ne fait que des produits au fructose: chocolat, confiture... cette dernière est délicieuse!
Donc pour la faire toi même je pense qu'il te suffit de remplacer le sucre des recettes par du fructose!
Caro.
20 Jan 2006 [14:58] Sujet :
attention........
le fructose est 1 sucre au même titre que le saccharose (sucre extrait de la canne à sucre et betterave sucrière)
Tout ce qui termine par -OSE sur les etiquettes de produit est du sucre (glucose, fructose, saccharose, sucrose, ....)
Effectivement le fructose a 1 pouvoir sucrant (goût sucré) plus fort que le saccharose donc il en faut moins pour obtenir le même goût sucré........par contre désolée mais il fera quand même varier la glycémie.
Dans le diabète tout est question de quantité de sucre et du moment de sa consommation.
Les sucres ne sont pas INTERDITS mais à consommer en quantité modérée (20g environ) et accompagné d'un repas, en dessert par exemple.
En general le produit sucré le plus conseillé en dessert est le fruit (ou compote s/sucre ajouté)car riche en fibre, retardera la montée de glycémie
Mais peut parfois etre remplacé par 1 dessert sucré (crème dessert, 2 boules de glace......)
Mais il est possible aussi des faire des desserts n'apportant aucun sucre rapide (-OSE), tout simplement e utilisant des edulcorants (aspartam, acesulfam) qui ne feront pas varier les glycémies.
Si vous êtes perdue n'hesitez pas à me contacter........car je me suis 1 peu lachée là......
mais sachez juste que le fructose est quand même 1 sucre
à bientot
plat de saveur,
plateau de fromage de couleur
et dessert de douveur........
L0calisation: normandie
Posté le:
20 Jan 2006 [22:03] Sujet :
BIENVENUE AMAELLE SUR LE FORUM DIABETIQUE DE SUPERTOINETTE
Je pense comme
"Plaisirdugoût"
, le fructuose a un pouvoir sucrant, et je te certifie qu'il fait monter la glycémie . Je suis diabétique depuis plus de 25 ans et j'en ai eu maintes fois la démonstration .Le seul moment où je me permets de prendre 1cuillére à café de confiture c'est quand je fais une hypo, ça déculpabilise, mais attention pas le pot (lol). SI tu veux éviter des glycémies hautes, essaies de ne pas céder à cette tentation , pas facile je le sais, mais prépares toi plutôt des marmelades avec fruits mélangés avec quelque gouttes d'édulcorant liquide .(effectivement "
CarolineG"(bonjour)
des études sont menées, mais bon il faut savoir que nous les diabétiques , notre maladie c'est à vie, donc trés difficile à gérer par moment, et quelques fois on aime bien un peu de sucré, alors l'édulcorant en trés petites quantité nous aide parfois à parer des envies sucrées . PAR exemple Amaelle quand je fais mes marmelades ,j'ai toujours au congélateur des brisures de framboises ou des myrtilles qui donnent un bon goût, la marmelade c'est mieux que les compotes quand on aime la confiture, les fruits sont en morçeaux, on déguste mieux .
AMAELLE, je suis à ton entiére disposition si tu as besoin de conseils . BON COURAGE .
Pour personnaliser ton profil, tu peux choisir une image : regardes :
[ICi]
Dernière édition par cassy14 le 20 Jan 2006 [22:23]; édité 2 fois
Posté le:
21 Jan 2006 [14:57] Sujet :
amaelle,
bienvenue à toi sur supertoinette ... j'ai moi aussi beaucoup apprécié ... et apprécie toujours de trouver des recettes acceptables pour mon régime de diabétique.
Pas facile tous les jours de vivre avec le diabète. Le mien (type I) a été diagnostiqué en mars 2005 ... autant dire que j'en apprend encore tous les jours sur ma maladie.
Exemple: j'ai eu une sorte de grippe intestinale le weekend passé J'ai été super mal ... grosse hypo la nuit ... j'ai cru que j'allais tomber là!! Et puis pendant 2 jours diète ... j'ai dû adapter mes doses d'insuline Nouvelle situation ... nouvelle attitude ... on ne peut jamais se reposer sur ses acquis.
ATTENTION: le fructose n'est pas un faux sucre ... C'est du sucre moins calorique que le saccharose ... mais ça influe sur la glycémie quand même. PIRE: (je viens de le lire dans une revue pour diabétique):
une récente étude (germano-américaine) vient de publier dans "Obesity Research" ses résultats: le fructose favorise le stockage de la graisse dans l'organisme en général et dans le foie en particulier. L'expérience menée montre que plus les animaux consomment de fructose ajouté dans de l'eau, plus ils deviennent gras (alors qu'ils n'ingèrent pas plus de calories que les autres).
Donc EVITEZ LE FRUCTOSE. Seuls les édulcorants (maltitol, aspartam, isomalt, etc) sont des substituts de sucre acceptables pour les diabétiques.
A bon entendeur ...
Carimy