Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Bavarois au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Bavarois au chocolat

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nf1
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Mar 2011 [07:27]     Recette WW: Bavarois au chocolat

Pour 4 personnes

400g de fromage blanc à 0%
1 CS de cacao sans sucre type Nestlé ou Van Houten
3 CS d'édulcorant
3 blancs d'oeufs
1 cc de cannelle en poudre
12 feuilles de gélatine
150 ml d'eau

Préparer le bavarois,monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme pui continuer à battre en ajoutant le fromage blanc.

Faire chauffer la gélatine 30 seconde au micro onde avec 2 cs d'eau; une fois ce temps passé bien remuer pour que le mélange soit homogène.

Incorporer à la mousse, avec le cacao. Vous pouvez aussi ajouter si vous le souhaiter un peu de vanille avec la cannelle ou tout autre arome.
avec ce bavarois j'aime bien y mettre de l'arôme pistache que j'achète chez pattiwiz.

Verser dans un moule à charlotte et placer unenuit au refrigérateur.

ce dessert se déguste bien frais. Razz (Ha ouaip :-p) Cool

Version imprimable de cette page
Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Mar 2011 [11:55]     Re: recette ww: bavarois au chocolat

Salut, Hello, Kikou, Bonjour

Ce dessert a l'air sympa. J'ai très envie de l'essayer car la quantité de glucides est presque nulle. C'est Okey ! Mais connaîtrais-tu l'équivalent des 12 feuilles de gélatine en agar-agar?

Et pour l'édulcorant, tu utilises du liquide ou en poudre (style C*nd*rel).

Mille mercis. Bisou
Carimy

Rose Rose

nf1
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Mar 2011 [14:33]     Re: recette ww: bavarois au chocolat

POur l'agar agar que j'ai bcp utilisé durant mon régime Dukan j'utilisais une cuillère à moka pour 1g d'agar. normalement on utilise qu'un paquet de feuilles de gélatine soit 17g mais moi j'aime bien que mon bavarois se tienne alors j'en mets un peu plus.
Pour l'édulcorant j'utilise un édulcorant que je fais venir de Belgique c'estdu tagastelle, il a l'immence avantage de résister à la cuisson et se présente sous forme de poudre comme le canderel mais il a l'aventage d'être d'origine naturel comme la stévia.

espérant t'avoir répondu je te souhaite un bon appetit. Rose

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Mar 2011 [09:50]     Re: recette ww: bavarois au chocolat

nf1 a écrit:
POur l'agar agar que j'ai bcp utilisé durant mon régime Dukan j'utilisais une cuillère à moka pour 1g d'agar. normalement on utilise qu'un paquet de feuilles de gélatine soit 17g mais moi j'aime bien que mon bavarois se tienne alors j'en mets un peu plus.
Pour l'édulcorant j'utilise un édulcorant que je fais venir de Belgique c'estdu tagastelle, il a l'immence avantage de résister à la cuisson et se présente sous forme de poudre comme le canderel mais il a l'aventage d'être d'origine naturel comme la stévia.

espérant t'avoir répondu je te souhaite un bon appetit. Rose

Salut! Hello, Kikou, Bonjour

Comme j'habite en Belgique, je connais très bien le tagatesse. Je l'ai déjà utilisé pour les gâteaux et il marche très bien. C'est Okey !

Pour l'agar-agar, je n'ai pas tout compris ... confus (ennuyé) Pour 12 feuilles de gélatine, tu mettrais combien de grammes d'agar-agar?

Mille mercis. Bisou

Carimy

Rose Rose

nf1
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Mar 2011 [13:26]     Re: recette ww: bavarois au chocolat

Désolée je me suis pas bien exprimée. 12 feuilles de gélatine = 17g. 1 Cuillère à moka = 1 g d'agar agar. Donc + ou moins 17 petites cuillère à moka pour un bavarois qui tient. là j'ai fais la même recette mais avec de la poire et j'ai mis 14 cuillère à moka d'agar et bien il est parfait. j'espère avoir été clair cette fois et désolée encore. embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Bavarois au chocolat
Page 1 sur 1