Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faire du lait de soja maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Faire du lait de soja maison

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : FrambigelRecette végétariennes: Courgettes farciesRecette végétarienne: Soja aux cacahuètesRecette végétarienne: Biscuits VéganRecette végétarienne:Légumes et triangles de fromageRecette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Inini
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Mar 2011 [19:10]     Faire du lait de soja maison

J'ai une machine à lait végétal, mais ce n'est pas indispensable pour faire du lait de soja, un blender fait l'affaire. C'est juste un peu le chantier (casserole, passoire...). Hello, Kikou, Bonjour

Je vous donne mon truc pour avoir un lait de soja savoureux (à mon goût en tout cas !), sachant que je n'ai pas trouvé le lait "nature" très bon (fade, fort...) :

- je fais 1 litre de lait de soja, sans dépelliculer les grains (achetés bruts)
- j'ajoute un peu d'édulcorant (l'équivalent de 40 à 50 g de sucre)
- j'ajoute une cuillère à café d'arôme amande : le petit plus, l'amande se marie très bien avec la saveur du soja

Voilà, c'est très bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mar 2011 [12:35]     Re: faire du lait de soja maison

Bonjour Tomiette,

Ah oui, ta recette doit donner l'équivalent des briques qu'on paye fort cher en supermarchés au rayon bio.

Hélas, je n'aime ni amande, ni noisette (pour le lait) Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
Mais avec du café pour le petit déjeuner, ça va.

J'ai aussi l'appareil (S o y Q u i c k), il marche deux à trois fois par semaine depuis plusieurs années (il n'y a que moi qui boit du lait de soja chez nous). Mais qu'est-ce-que c'est enquiquinant de nettoyer le filtre Encore j'ai faim Encore j'ai faim J'ai regardé à la grosse loupe les micro-trous, beaucoup sont bouchés par une fine pellicule ; j'espère qu'elle se ramollit et s'en va pendant l'usage, sinon plus rien ne passerait.

Je prends les graines de soja dépelliculées, je trouve qu'ainsi le lait est moins fort.

Hello, Kikou, Bonjour

Inini
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Mar 2011 [14:15]     Re: faire du lait de soja maison

J'ai la machine So_aBel_a, le filtre est une vraie plaie à nettoyer aussi...
L'autre jour j'ai pris une aiguille, j'ai débouché quelques trous (j'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous C'est bon ), les brosses à dent en débouchent aussi, mais ce n'est pas fulgurant.

Un de ces quatre, quand ça va me prendre, je vais essayer la chimie (soude ? DécapFour ?)...

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mar 2011 [23:26]     Re: faire du lait de soja maison

Bonsoir Tomiette,

Alors là, tu m'as donné une idée !

Donc, première attaque : au liquide anti-calcaire concentré (la bouteille bleue pour la salle de bain)
Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

Et ben, ça lui a RIEN fait Encore j'ai faim Encore j'ai faim Encore j'ai faim

Je réfléchis à l'arme de destruction massive suivante.

Inini
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Mar 2011 [09:30]     Re: faire du lait de soja maison

Comme il ne s'agit pas d'un dépôt calcaire, pas étonnant que le produit Anti_al ne lui ait pas fait mal, à ton tamis !

Pour les dépôts organique, c'est la soude qui fonctionne.

Vendredi, j'ai essayé le décapant pour four (de chez Lea_er Pr_ce), et ben, ça a été efficace.

J'ai laissé agir 1 ou 2 h, et après passé une petite brosse (j'avais une brosse à dent dingo ), j'ai réglé le problème !

Jusqu'à la prochaine fois...

surya
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Mai 2011 [21:41]     Re: faire du lait de soja maison

Bonsoir,

J'aimerais savoir si on peut utiliser les lait végétaux à la place du lait de vache et lequel va plutôt dans quoi.

Par exemple pour le café, pluot soja, riz amande?
Chocolat chaud est-ce possible?

merci d'avance.

Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 18 Mai 2011 [01:17]     Re: faire du lait de soja maison

Bien sûr.
Lequel dans quoi? C'est une question de goût.
J'utilise le lait de noisettes pour la pâtisserie, le lait de coco pour les curry, la crème de soja pour les gratins et les béchamel, le lait de riz pour les sauces crémeuses...
Pour les chocolats chauds le lait de soja vanille ou le lait d'amandes (mieux encore: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3892560#3892560)

Fais tes expériences. Tu verras aussi que le goût peut être différent d'une marque à l'autre.

surya
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 18 Mai 2011 [21:11]     Re: faire du lait de soja maison

Merci Cidoine! Cligne de l'oeil

Kalounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Aoû 2011 [13:49]     Re: faire du lait de soja maison

Hello, Kikou, Bonjour
je souhaiterais trouver du kéfir de fruits..;savez vous où je peux en trouver?
Je n'en trouve pas dans mon magasin bio et pas non plus sur les p'tites annonces mises dans ce magasin Malheureux (triste)
pouvez vous m'aider? Idée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Faire du lait de soja maison
Page 1 sur 1