Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâtes sans gluten, que faire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madalenas (muffins) sans oeuf Recette : Omelette aux pommes de terre sans oeufs Recette : Clafoutis aux fraises Recette : Bodding sans gluten et lait de vache Recette : Gâteau aux carottes sans gluten Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
La Patata
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Mar 2011 [17:56]     Pâtes sans gluten, que faire ?

Depuis peu je me suis découverte intolérante au gluten. Une grande catastrophe quand on est d'origine italienne Je suis malheureux Je cherche un substitut vraiment goûteux aux pâtes de blé, et qui peut être accommodé de la même façon. A acheter, ou pourquoi pas à fabriquer pour avoir quelque chose de frais. Je ne suis pas allergique aux œufs, donc j'accepte les marques et recettes avec ou sans œuf. Merci d'avance...
Version imprimable de cette page
lucy37
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Mar 2011 [09:37]    

Bonjour,

voici une recette de pâtes sans gluten (je ne l'ai pas testée) extraite du livre "mes petites recettes magiques sans gluten "de Carole Garnier.

125g de farine de riz, 40g de fécule de pomme de terre, 1/2 c à café de gomme de guar, 80g de farine de tapioca, 2 oeufs, sel, huile pour le papier sulfurisé.

mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et homogène. Placez la boule entre deux feuilles de papier sulfurisé huilées et étalez-la aussi finement que possible (assez friable, la pâte se déchire facilement. La mettre dans du papier sulfurisé permet de limiter les risque).

Coupez ensuite de fine languettes de pâtes à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pâtisserie selon la forme souhaitée et laissez sécher 30mn. Faites cuire 10 mn environ à l'eau bouillante salée.

Patricia (59)
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Mar 2011 [05:47]    

Bonjour,

On vient de me découvrir la même intolérance.
J'ai acheté des pates sans gluten au Quinioa, dans une boutique Bio, j'ai vu qu'il y en avait également au rayon bio des grandes chaines de distribution.
J'ai testé celà change des vrais pates mais bon çà va.
Belle journée

Invité

Posté le: 09 Avr 2011 [14:26]    

bonjour,
notre famille a un régime très stricte sans ceréales pour cause de santé (pas de sucre non plus)

nous avons trouvé un tour à légume, et l'on se régale de spagetti, de cheveux d'ange de courge ou de courgette, ou encore de patate douce crue.

ça ne remplace pas toute les pates, mais selon les légume on a une "cuisson" aldente" ou un résultat plus douple. L'illusion est splendide, la digestion facile, et en plus on ne prend pas un gramme même en se resservant trois fois Très Heureux

moxaline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Oct 2011 [13:32]    

Si vous avez d'autres idées de substitut et/ou de recettes, je suis preneuse aussi!

J'emploie des nouilles japonaises (soba) 100% sarrasin et des nouilles chinoises à base de riz (on en trouve qui ressemble à des tagliatelles).
Souvent, je me prépare un chou-fleur ou des pommes de terre pour remplacer les spaghettis avec la sauce bolognèse.

J'aimerais beaucoup une recette ou une astuce pour les lasagnes. J'ai essayé d'utiliser des feuilles de riz (pour faire des nems) mais ce n'est pas convaincant...

Galinette à moustaches
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Nov 2011 [15:22]    

Hello La Patata et moxaline,

Mon chéri a découvert son intolérance au gluten il y a quelques années.
Né de parents italiens, de grands parents italiens, d'arrières grands parents italiens etc, il ignorait ce que pouvait être ne serait-ce qu'une seule journée sans pâtes Rire (lol) ! Bref, autant dire que la découverte de cette intolérance fut une vraie catastrophe.
Durant des années, nous avons donc testé toutes les pâtes sans gluten qui nous passaient sous les mains.

Au terme de ces expériences, pour nous, les meilleurs pâtes sans gluten que l'on trouve en france sont les spaghetti de maïs de la marque carref*ur (je suis nouvelle sur le forum et j'ignore comment ça se passe pour les noms de marques embarrassé (oops) ).
Il y aussi, mais en italie seulement, d'excellents fusilli de riz de la marque ga*lo ainsi qu'une autre marque, dont j'ai oublié le nom mais qui va peut-être me revenir Je suis vert ! En tout cas, peut-être est-ce possible de commander par internet ou de se renseigner dans une épicerie italienne de son quartier.
Tout ce qu'on a pu tester par ailleurs ne méritait vraiment pas le nom de pâtes ! "Bouillie" aurait été mieux approprié !
Si vous les goûtez, j'espère que ces pâtes vous plairont!

ulricha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Fév 2012 [11:13]    

J'aime pas du tout les pâtes de maïs Je suis malheureux elles ont vraiment un goût très fort ! Sur un magasine bio, j'ai vu cette recette pas testée : pour 100g de farine de riz, ajouter 1 oeuf.
En Italie, on trouve des produits sans gluten, pas chers, dans tous les supermarchés comme dans beaucoup de pays européen, sauf .. la France Roulement de yeux La marque Riso Scotti est excellente. Dommage qu'on n'en trouve plus dans nos supermarchés Pleure ou vraiment très malheureux

Patricia (59)
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Fév 2012 [07:44]    

Bonjour,

En supermarché vous trouverez des pâtes de la marque Schar.
J'ai testé il y a peu les lasagnes très bonnes.

En magasin Bio des pâtes au sarrazin, car pas de magasin de produits exotiques près de chez moi.

Belle journée

PS Les spagettis au maïs j'aime vraiment moins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «
Page 1 sur 1