Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau anniversaire personnalisé avec pâte d'amande

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ninette1207
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Mar 2011 [13:53]     Gâteau anniversaire personnalisé avec pâte d'amande

Bonjour à toutes, j'ai vu à la télé il n'y a pas longtemps l'émission de Stéphane Bern, la chroniqueuse a présenté des gâteaux d'anniversaire super en disant que c'était facile à réaliser ....je n'en suis pas si sûre ! Je suis malheureux
Mon fils va avoir 2 ans et je fait un goûter d'anniversaire le 20 mars, j'aimerais bien me lancer dans une réalisation qui en jette, mais pas trop prise de tête quand même .....HELP !
elle a dit qu'il fallait recouvrir le gâteau d'une pâte d'amande colorée avec du colorant alimentaire, quelqu'un aurait 'il la recette de cette pâte d'amande et des idées pour un super gâteau ?
merci pour mon loulou ! Gâteau au chocolat

Version imprimable de cette page
lilass
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Mar 2011 [19:21]    

Voici mon astuce Idée :
Pour la déco d'un gâteau, je prends une pâte d'amandes toute prête.
J'utilise du sucre glace pour l'étaler sur du papier sulfurisé (comme une pâte à tarte).
Ensuite, quand j'ai atteint les bonnes dimensions pour mon gâteau, je la mets au frigo sur un grand dessous de plat.
Maintenant à ton tour.......

canarrette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 02 Mar 2011 [15:46]    

salut !
pour la pate d'amande tu en trouveras facilement dans le commerce,soit en pain de 3 couleurs (rose blanc vert ) soit des pain uni dans les meme couleurs.
après tu peux colorer ta pate d'amande avec du colorant alimentaire ça se fait très bien.
maintenant pour les idées j'en ai mais reste à savoir dans quel sorte de gateau tu veux te lancer donne moi quelques renseignements supplémentaires
à bientôt

Ninette1207
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2011 [15:48]    

Salut, merci pour l'astuce, mais il te faut combien en quantité de pâte achetée pour recouvrir tout un gâteau ? et pourquoi la mettre au frigo, tu ne la pose pas tout de suite sur le gâteau ?
Ninette1207
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2011 [15:58]    

Le 1er message était pour lilass, je viens juste de voir ton message canarrette ...je sais pas trop pour la forme, dans l'émission ils ont fait un tigre, il avait l'air sympa et pas trop compliqué .....un gâteau tout simple en chocolat recouvert complètement de pâte d'amande coloré et après des détails avec des découpes de pâtes d'amande d'autres couleur et des bonbons je crois, mais je ne sais pas trop pour les quantité, et pour les formes ....ppppffff, j'aurais plus vite fait de faire une tarte ! lol
lilass
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Mar 2011 [17:12]    

Salut Ninette
Je la mets au frigo, car c'est + facile pour la poser sur le gâteau (n'oublies pas le papier sulfurisé), mais tu la sors un peu avant pour qu'elle ne soit pas trop dure.

Ninette1207
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2011 [17:35]    

ok merci, je crois que je vais faire un essai avant l'anniversaire quand même, on le mangera avec mon mari le soir devant la télé, c'est pour la bonne cause ! lol
lilass
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Mar 2011 [18:23]    

Moi aussi, je suis pour les essais de dégustation.
Par contre, pour les quantités de pâte d'amandes, c'est un peu le hasard. Cela dépend aussi du gâteau.
Moi, j'en achète toujours en plus.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Mar 2011 [19:30]    

Hello, Kikou, Bonjour
voici une recette testée et approuvée plusieurs fois, de la pâte d'amandes maison, sans conservateur et super facile à faire:
ZOOM (clic)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5374456#5374456
Bisou

Ninette1207
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2011 [21:50]    

super merci, bon bein du coup, je vais être obligée de tester les 2, avec de la vraie et avec de la fausse, pppfffff, merci pour mes hanches ! lol
canarrette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Mar 2011 [08:46]    

le dernier gateau que j'ai réalisé avec de la pate d'amande était pour 15 personnes tu peux le voir dans mon album c'était le coffre de pirate.
j'ai utilisé un pain de pate pour tout le contour (il est fin bien sur,mais celà était suffisant) 250g je crois mais pas sure !
donc je pense qu'avec deux pains tu devrais en avoir assez.
pour le tigre tu dois colorer ta pate en deux ton de marron,je pense qu'après tu découpes une tete des oreilles et avec des bonbons tu réalises les yeux le nez ....

Ninette1207
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Mar 2011 [09:10]    

merci à toutes pour les conseils et astuces ....je vais le faire, yes I can ! et ça va tout déchirer .....euh ....j'espère ! lol je vous envoi des photos de mes essais et du final .....
et puisque vous avez pleins d'idées, j'ai aussi posté un sujet pour mes 30 ans, des idées pour un buffet pour 100 personnes pas cher et sympa ... si vous avez le temps d'aller faire un tour, je veux bien vos idées ! merci Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Lygamil
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Mar 2011 [09:49]    

Bonjour,n'hésite pas à aller faire un tour sur les posts de gateaux en pate a sucre, tu trouveras quel type de gateaux utilisés pour faire des gateaux en 3D, ou autres. et une multitude d'idées avec énormément d'explications. Idée On y parle aussi de la pate d'amande.
Moi,je l'achete en gros pain d'1kg et je la colore. Pour la travailler j'utilise le sucre glace. J'ai essayé le papier sulfu...PFFFFF je n'ai pas trouvé d'intérêt, au contraire même.Mais cela dit, à toi de trouver ta méthode avec les petits conseils de tous, et expériences diverses..
Tu verras certaines sont de véritables artistes Un peu de Magie
Mets nous des photos, svp! Gâteau au chocolat

Ninette1207
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Mar 2011 [10:00]    

ok, merci pour l'info, je vais aller jeter un œilj ppppfff, moi aussi j'aimerais bien faire plein de choses, à la base je suis plutôt manuelle mais avec 2 enfant de 4 et 2 ans je ne trouve pas le temps, je ne sais pas comment font les autres ! j'attendrais qu'ils aient 12 ans ...et encore ! Je bondis de joie
Ninette1207
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Mar 2011 [13:49]    

ppppfff, alors là ça y est, je suis perdue, j'ai vu pleins d'autres trucs sur les forums pour décorer les gâteaux, massepain, pâte à sucre, pâte chamallow ....et j'en passe, du coup je sais plus quoi faire, quelle méthode est la plus simple pour une débutante en gâteaux personnalisés ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2