Je suis nouvelle sur le forum, et heureuse propriétaire depuis 3 semaines du tm31.
Je fais pas mal de recettes avec, mais du coup j'achète des ingrédients que je n'achetais pas avant et finalement je ne fais pas tant d'économies que cela.... alors je m'y prends certainement mal je pense et j'aurais donc besoin de vos précieux conseils et de vos recettes.
Je confirme, l'achat du TM n'a pas grand chose d'économique, surtout quand on vient sur les forums... C'est plein de tentations ici On achète des moules, et plein d'autres trucs...
Plus sérieusement, tu achètes quoi comme trucs en plus? La base, c'est farine, oeufs, beurre, lait, chocolat, levure...et ensuite, on fait beaucoup de choses soi-même. Après il y a des recettes alléchantes et on achète les ingrédients pour la faire... Qu'est-ce qui a changé pour toi? Prépares-tu tes menus à l'avance ou pas?
30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg
Je confirme, l'achat du TM n'a pas grand chose d'économique, surtout quand on vient sur les forums... C'est plein de tentations ici On achète des moules, et plein d'autres trucs...
Plus sérieusement, tu achètes quoi comme trucs en plus? La base, c'est farine, oeufs, beurre, lait, chocolat, levure...et ensuite, on fait beaucoup de choses soi-même. Après il y a des recettes alléchantes et on achète les ingrédients pour la faire... Qu'est-ce qui a changé pour toi? Prépares-tu tes menus à l'avance ou pas?
Tu m'étonnes qu'il y a de la tentation dans le coin ....
Je me disais tiens avec ce robot je vais faire plein de soupe et perdre un peu de poids...tu parles je fais pleins de gateaux
Alors pour ce que j'achète en plus il y a par exemple effectivement les fruits de mer, la viande (filet mignon etc...).
Et pour répondre à ta question, non je ne prépare rien à l'avance ... comment t'y prends tu toi ?
Y a-t-il des recettes de tous les jours qui sont faisables d'avance et à congeler ?
Alors moi, la soupe, je n'en fais jamais, disons qu'en ce moment chez moi ce n'est pas la saison...on est encore en plein été.
Sinon, je me lève souvent le matin en me disant, mais qu'est-ce que je vais faire à manger pour midi?...tu vois le style...
Non mes courses je les fais avec une liste, puis après, je regarde, je fouine dans le congelo...Mais je ne pense pas que ce soit une bonne méthode... Parce qu'après je m'aperçois que j'ai oublié des trucs et c'est parfois agaçant. Je dois déménager bientôt, et j'ai décidé ensuite de m'organiser autrement...menus à la semaine et courses en fonction, je verrai si ça marche mieux...
Et je dois me mettre à WW aussi, je suis pleine de bonnes résolutions...
Là je viens d'acheter la Multi Délices de S.b, pas WW du tout l'affaire mais je m'éclate...
Tu cuisinais pas les fruits de mer ou la viande avant momo?
Je vais réfléchir sur les recettes faisables à l'avance et je te tiens au courant. Doit bien y en avoir quand même...
Gratins... entre autres parce qu'en fait, on ne fait pas une grosse quantité à la fois, donc moins de restes finalement...
A plus...
Alors moi, la soupe, je n'en fais jamais, disons qu'en ce moment chez moi ce n'est pas la saison...on est encore en plein été.
Sinon, je me lève souvent le matin en me disant, mais qu'est-ce que je vais faire à manger pour midi?...tu vois le style...
Non mes courses je les fais avec une liste, puis après, je regarde, je fouine dans le congelo...Mais je ne pense pas que ce soit une bonne méthode... Parce qu'après je m'aperçois que j'ai oublié des trucs et c'est parfois agaçant. Je dois déménager bientôt, et j'ai décidé ensuite de m'organiser autrement...menus à la semaine et courses en fonction, je verrai si ça marche mieux...
Et je dois me mettre à WW aussi, je suis pleine de bonnes résolutions...
Là je viens d'acheter la Multi Délices de S.b, pas WW du tout l'affaire mais je m'éclate...
Tu cuisinais pas les fruits de mer ou la viande avant momo?
Je vais réfléchir sur les recettes faisables à l'avance et je te tiens au courant. Doit bien y en avoir quand même...
Gratins... entre autres parce qu'en fait, on ne fait pas une grosse quantité à la fois, donc moins de restes finalement...
A plus...
Bon bah si t'as qqes degrés en trop, n'hésite pas à me les envoyer parce que ici ça caille !
Cool ton achat ....tu me diras si c'est bien.
Pffff moi aussi faut que je me remette a WW...j'avais perdu un peu, pi j'ai fait n'importe quoi et j'ai un peu repris donc faut je recommence un peu !
Bah en fait avant momo, vu le prix de la viande, j'achetais pas des morceaux comme le filet mignon .....et pi faut dire que à la maison, je ne suis pas aidée entre mon cher époux qui a un appétit d'ogre (et qui ne prend pas un gramme le cochon ) et ma fille qui n'est pas très copine avec les légumes c'est pas évident !
De mon coté aussi si j'ai des idées je te les donneari pas de souci !
Ben pour l'instant avec mon nouveau joujou, j'ai fait une tournée de yaourts (dont 4 à la crème de marron, une vraie tuerie ce truc) et une tournée de 8 petites crèmes aux oeufs (avec du sucre vanillé momix) super bonnes. Donc pour le moment j'en suis contente, mais deux essais...Je verrai à l'usage.
Faut dire que j'ai fait une sacrée affaire en l'achetant, donc encore moins de regret...
Pour WW, je vais faire les PP quelle méthode avais-tu fait toi, PP ou Flexi? car j'ai vu que les PP étaient assez nouveaux...
Pour les soupes, je serais plus tentée par la soupe de poissons...j'ai été élevée ( en hiver) à la soupe de légumes et j'en garde d'assez mauvais souvenirs...
Ce que j'aime, c'est la soupe de courgettes glacée à la menthe...très rafrichissant...
J'ai fait remonter un post qui s'appelle "manger bien et pas cher", tu peux peut-être y trouver des idées...
Ben pour l'instant avec mon nouveau joujou, j'ai fait une tournée de yaourts (dont 4 à la crème de marron, une vraie tuerie ce truc) et une tournée de 8 petites crèmes aux oeufs (avec du sucre vanillé momix) super bonnes. Donc pour le moment j'en suis contente, mais deux essais...Je verrai à l'usage.
Faut dire que j'ai fait une sacrée affaire en l'achetant, donc encore moins de regret...
Pour WW, je vais faire les PP quelle méthode avais-tu fait toi, PP ou Flexi? car j'ai vu que les PP étaient assez nouveaux...
Pour les soupes, je serais plus tentée par la soupe de poissons...j'ai été élevée ( en hiver) à la soupe de légumes et j'en garde d'assez mauvais souvenirs...
Ce que j'aime, c'est la soupe de courgettes glacée à la menthe...très rafrichissant...
ça a l'air super ton multi delice mais dixit mon mari, vu le prix du momix, faut pas que je compte pouvoir me racheter un quelconque appareil avant un sacré bout de temps
pour ww j'avais fait la méthode flexi en 2005 en allant aux réunions et l'année dernière j'ai fait toute seule avec mes anciennes fiches...et oui, ww après chaque grossesse...bon sauf que là je vais devoir m'y mettre à cause e ma gourmandise
Pfff...moi aussi je suis gourmande, par moment...
Mais moi aussi faudra que je m'y mette sérieusement!
Ce matin, j'ai fait de la compote de mangue avec momix, puis j'ai mis la mixture au fond des pots de ma MD et j'ai lancé une tournée de yaourts aux mangues...1er essai...
Tu vois, quelle complémentarité entre appareils...