| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 15 Aoû 2003 [11:41] | |
| hep, g un pb avec les feuilles de brick, je sais pas si c déjà arrivé à quelqu'un ms... qd je les mets au four, on dirait qu'il prend feu: une masse de fumée en sort sans interruption,c assez impressionant. bref, s'il y a une solution pour éviter ça, merci de m'en faire part!
|
|
|
 |
France Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 265 L0calisation: Picardie
| Posté le: 15 Aoû 2003 [16:51] | |
|
Bonjour Pirouète,
Je dois avouer que je n'ai jamais été confrontée à la situation que tu décris, et qui dois être assez impressionnante !
Tu devrais décrire ce que tu as fait avec tes feuilles de brick, on sera plus à même de voir où ça cloche !
Comment les as-tu préparées, quelle farce as-tu utilisée et qu'as-tu fait avant de les enfourner.
A quelle température les as-tu faites cuire et pendant combien de temps ?
A+

| _________________
La table est l'entremetteuse de l'amitié (Proverbe Français)
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2574 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 15 Aoû 2003 [20:25] | |
| g fait la recette de brick au crabe de gigidaix,sauf l'oeuf (j'adore pas, mauvaise digestion ajoutée à l'odeur terrorisante des oeufs durs, je cours pas après) bref, g mis au four à 180° à peu près. bref, ché pas cki c pacé ms ça m'a vraimt surpris parce que ça brulait mm pas et la masse de fumé s'arrêtè pas de sortir...
|
|
|
 |
France Membre Génial

| Posté le: 15 Aoû 2003 [22:30] | |
|
Avais-tu badigeonné les petits paquets avec de l'huile avant d'enfourner ?
Avais-tu déposé les petits paquets dans un plat avant d'enfourner ?
| _________________
|
|
 |
guitounette Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 219 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 15 Aoû 2003 [22:37] | |
| N'avais tu pas tout simplement dans ton four des projections de graisse qui auraient provoquées cette fumée car je ne vois pas pourquoi à 180° tu as eu de telles conséquences !!
Donne nous plus de détails STP. Merci
Guitounette
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2003 [19:54] | |
| je les avais badigeonné de beurre fondu avant, ms pas mis dans un plat. je crois finalement que c de là que viens le pb, les feuilles de papier sulfu qui sont avec doivent mal supporter le four... vais essayer sans la prochène foi...
| |
|
 |
France Membre Génial

| Posté le: 16 Aoû 2003 [22:31] | |
|
Salut Pirouète,
Tu ne les avais pas mis dans un plat, mais déposées sur du papier sulfurisé, celui qui est livré avec les feuilles de brick. C'est bien ça ?
Alors si c'est ça, je suis sûre que le problème vient de là !
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours.
J'avais fait sécher des tomates dans mon four (donc à température très douce) et j'avais utilisé le papier sulfurisé qu'on trouve avec les feuilles de brick, j'avais bien sûr, retiré les tomates, mais j'avais oublié que ma grille était restée recouverte du papier sulfurisé. Lorsque j'ai voulu réutiliser mon four, je l'ai fait préchauffer, et comme toi, mon four a été aussitôt envahi d'une épaisse fumé !
On a trouvé l'origine du feu, et maintenant, rien ne t'empèche de tenter l'expérience à nouveau !
Bye
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 17 Aoû 2003 [13:43] | |
| effectivement, g réessayé sans le faux papier qui est avec et là mon four a trankillement dorer des petits délices sans chercher à les cacher dans la fumée... comme quoi!
| |
|
 |
mv Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2003 Messages: 649 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 11 Sep 2003 [10:26] | |
| le papier qui se trouve avec les feuilles de bricks n'est pas du papier sulfurise mais du papier ciré
c t juste pour info
mv 
|
|
|
 |
fafi Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 25 L0calisation: Tunisie
| Posté le: 11 Sep 2003 [13:57] | |
| Bonjour,
Il existe plusieurs recettes avec les feuilles de brik salé et sucré.
Tu peux tout d'abord faire des brik comme nous les faisons dans mon pays (tunisie) :
tu prends une feuille de brik que tu vas farcir avec de la viande hachée préalablement cuite avec un peu d'eau et de sel et que tu laisses cuire jusqu'à ce qu'elle séche dans une casserole, par la suite tu coupes un peu de persil, et tu peux aussi ajouter du fromage râpé. la technique est la suivante, tu ouvres ta feuille de brik tu mets au centre de la farce (viande, persil, fromage) en forme de rond en laissant un vide au milieu de cette farce pour mettre un oeuf entier de petit calibre et tu plies la feuille en deux (cette opération se fait sur une assiette plate) tu auras préalablement fait chauffer de l'huile il faut qu'elle soit trés chaude et non brulante pour ne pas brulé la brik sans qu'elle ne cuise.
Là tu fais glisser la brik dans l'huile, tu laisses cuire d'un côté puis tu la retourne de l'autre côté (pour cette opération sert toi d'une cuillère et d'une fourchette c'est plus simple) il faut qu'elle soit dorée. Tu la sort de l'huile et tu la mets à égoutter ça se mange chaud avec un peu de citron préssé au dessus. tu peux remplacer la viande par du thon en boîte (bien sûr tu ne le fait pas cuire) ou encore remplacer la farce viande .. par seulement des crevettes et 1 oeuf.
Tu peux aussi faire des "MAASAM" c'est plus simple tu fait la même chose pour la farce avec la viande, mais tu bats dans la farce 2 ou 3 oeufs par la suite tu rabats les deux côtés de la feuille vers l'intérieur, tu mets en sens horizontale un peu de farce et tu roules la feuille comme un cigare, tu mouilles le bord avec un peu de blanc d'oeuf pour qu'il colle à la fin (pour fermer la brik) et tu mets à frire comme pour les brik il faut que ce soit doré.
tu peux aussi les farcir de fromage blanc (goutta) mélangé de fromage râpé et de 2 ou 3 oeufs. Dans tous les cas la farce doit être un peu dure et pas trop molle.
la troisième maniére d'accommoder les feuilles de brik est d'en faire un tajine (tunisien et non marocain se sont 2 choses différentes) tu fais cuire 2 ou 3 pommes de terre avec 1 oingon émincé du poulet ou de la viande salé poivré mettre un peu de safran, un peu d'huile d'olive. une fois que tout est cuit, enlever le poulet ou la viande ou même les deux et les couper en petits morceaux, écrasé les pommes de terres avec les oignons, ajouter la viande, poulet bien mélangé, fromage râpé (100g) ajouter environ 6 à 8 oeufs crus. Préchauffer le four 10 mn avant d'enfourner. th 4 - 180
Prendre un plat rectangulaire avec environ 10 cm de hauteur, le badigeonner d'huile, mettre 2 ou 3 feuilles de brik à l'intérieur en laissant les bords dépassé, mettre toute la farce, rabattre les bords, ajouté 1 ou 2 de feuilles de brik en rentrant les bords à l'intérieur, mélanger un jaune d'oeuf avec 1 cueillére d'huile d'olive badigeonner le dessus.
Mettre ou four environ 3/4 d'heure tu sauras que le tajine est cuit lorsque le haut sera bien doré. Le découpé en part comme un gateau. ça se mange aussi bien froid que chaud (attention de ne pas se brûler) pour l'accompagnement une salade de concombre et tomate assaisonné de menthe sèche huile d'olive citron et sel est très appréciées.
BON APPETIT A TOUS 
| _________________
fafi |
|
 |
mv Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2003 Messages: 649 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 16 Sep 2003 [18:02] | |
| salut alain
j'avais pris celle des CROUSTILLANTS DE CREVETTES A LA CORIANDRE sur le forum et rajouter des filets de poisson en morceaux avec 1 cuil de creme fraiche delicieux
je te met le lien si ca t'interesse http://www.forums.supertoinette.com/recettes_4328.html
mn 
|
|
|
 |
|