J'ai commencé il y a 15 jours | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
labrune47 Nouveau Membre

| Posté le: 22 Fév 2011 [23:57] J'ai commencé il y a 15 jours | |
| Bonsoir à toutes!
Je suis nouvelle, et je comprends pas tout.....
j'ai commencé il y a à peu près 15 jours, je pense avoir compris le "principe"....le matin, c'est pain integral que j'achète au marché avec confiture gerblé à indice glycémique bas avec déca et lait ecrémé. pour le midi en general viande grillée ou jambon blanc avec lègumes verts, salade+ vinaigrette et yaourt 0%! pour le soir idem que le midi avec 2 à 3 fois par semaine que des feculents( pates, riz complets) avec salade et yaourt. Si fringale à 16h je mange une pomme!
Est ce bien?
Je fais aussi 3 à 4 fois du sport par semaine (cours de gym, steps, abdos fessiers, muscu!)
J'aimerai aussi savoir si c'est possible le soir de manger des flocons d'avoines avec du lait ecremé (plus rapide après le sport!)? et aussi, personne ne parle de quantité! j'attends vos réponses pour m'eclaircir... merci
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |
Meilan Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2009 Messages: 880
| Posté le: 23 Fév 2011 [07:53] Re: j'ai commencé il y a 15 jours | |
| Salut et bienvenue!
Oui ils ont l'air okay, tes menus.
Pour les flocons, euh je sais pas. Moi je vais tenter de me faire des barres céréales à IG bas pour après le sport.
Sinon y'a pas de quantité en théorie avec MM. Tu manges à satiété, pas à te faire exploser le bide quoi, mais tu ne pèses pas ou tu ne regardes pas les calories...
|
|
|
 |
kuneva Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 50
| Posté le: 23 Fév 2011 [12:25] Re: j'ai commencé il y a 15 jours | |
| Roooh...
Mais en Phase 1, le soir, on peut les protéine ou on peut pas?
| _________________
What doesn't kill me makes me stronger...
18.02.11: 81,6 kg / 22.03.11 : 78,5kg / 12.04.11 : 77,3kg / 26.04.11 : 76,6kg / 29.05.11 : 75,8kg /27.06.11 : 74,7 kg
Objectif : 70kg! |
|
 |
labrune47 Nouveau Membre

| Posté le: 23 Fév 2011 [12:53] Re: j'ai commencé il y a 15 jours | |
| Merci les filles! pour les protéines le soir si j'ai bien compris oui mais vaut mieux les oeufs et viandes blanches...!? j'ai un très vieux livre de MM et je commence à le connaitre par coeur mais je vois que depuis beaucoup de choses ont changé!Pour les quantités j'ai du mal, j'avouerai même que le soir quand je fais que feculents je suis capable de manger pratiquement 200gr à moi toute seule! il faut à tout prix que je me cale car mon pb sont les grosses fringales le soir avec des envies enormes de grignotage (une vraie addiction au chocolat!) Enfin, depuis 15 jours je me sens bien avec ce regime et mon transit aussi! je suis une adepte de regime, je sors juste du Dukan! j'avais reussi à perdre 6 kilos en un mois mais je me suis retrouvée a faire de la boulimie le week end....donc 4kg de repris! je me suis fixée de perdre 5kilos.... prochaine pesée le 8 mars! j'espere vraiment avoir des resultats...merci de votre soutien!
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Fév 2011 [14:33] Re: j'ai commencé il y a 15 jours | |
| Si t'as un vieux livre, il vaut mieux le changer je pense, car la méthode a bcp évoluée
Non pas d'oeufs le soir trop gras.
Le soir il faut privilégier les légumineuses (lentilles, pois chiche, haricots), et les féculents complets (pâtes, riz) avec des légumes.
Vous pouvez aussi les accompagner de protéines, mais seulement poisson ou crustacés... Exceptionnellement vous pouvez prendre une viande blanche... Le tout sans gras ajouté...
| |
|
 |
joy78 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 2144
| Posté le: 23 Fév 2011 [14:35] Re: j'ai commencé il y a 15 jours | |
| les filles
Kuneva : le soir bien sur que tu peux des protéines
viande des grisons, jambon de poulet, poisson ,crustacés crevettes, saumon fumé, blanc de poulet grillé...l'important est que ça ne comporte pas de graisses saturées,mais des bonnes graisses
Tu évites donc les autres viandes, les oeufs et le fromage
Labrune, ton appétit va s'équilibrer.Le soir( au moins3 à 4fs/semaine) fais-toi un bon plat de spaghettis( al dente!) avec une sauce tomate sans graisse . Tu peux en manger 150g (crues)ça représente une bonne part! 
|
|
|
 |
labrune47 Nouveau Membre

| Posté le: 23 Fév 2011 [22:43] Re: j'ai commencé il y a 15 jours | |
| OK les filles! alors là je suis perdue! pour moi les feculents 2 à 3 fois par semaine ne devaient etre pris sans proteines! donc je fais en general qu'un plat de pates avec coulis de tomates, salade et yaourt! pour les oeufs dans mon ancien livre c'est permis! faut vraiment que je me mette à la page! le jambon blanc le soir c'est possible? car ce soir le menu a été 2 tranches de jambon blanc, brocolis vapeur, salade et un yaourt!? ca commence à me destabiliser tout ca! je reste à votre écoute et je suis curieuse de vos resultats! merci...
| |
|
 |
joy78 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 2144
| Posté le: 24 Fév 2011 [08:34] Re: j'ai commencé il y a 15 jours | |
| Labrune
c'est vrai qu'au début c'est déstabilisant...
les féculents(spaghettis,riz basmati ou riz complet)doivent être accompagnés de sauce tomate(cuisinée sans graisse)...pas de viande avec, ni de fromage! si tu prends un yaourt après, 0%!
féculents IG 50 donc sans graisse
Au début pour mincir plus vite: évite les viandes ou oeufs le soir(trop de graisses saturées)
Tu peux en revanche: poisson, crevettes, jambon dégraissé,jambon de volaille...avec des légumes....
ou des légumineuses IG<35
bizzzzzzzzzzzzz
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Fév 2011 [08:41] Re: j'ai commencé il y a 15 jours | |
|
| labrune47 a écrit: | |
OK les filles! alors là je suis perdue! pour moi les feculents 2 à 3 fois par semaine ne devaient etre pris sans proteines! donc je fais en general qu'un plat de pates avec coulis de tomates, salade et yaourt! pour les oeufs dans mon ancien livre c'est permis! faut vraiment que je me mette à la page! le jambon blanc le soir c'est possible? car ce soir le menu a été 2 tranches de jambon blanc, brocolis vapeur, salade et un yaourt!? ca commence à me déstabiliser tout ca! je reste à votre écoute et je suis curieuse de vos resultats! merci...
|
Attention au yaourt après ton plat de pâtes! Même 0% les yaourt font monter la glycémie, et MM recommande un seul yaourt par jour. Je te le conseille plutot le matin ou éventuellement le soir, mais pas après un repas féculents... Prends plutot une compote ssa ou un fruit cuit.
Le jambon blanc le soir, perso, je trouve que porc donc trop gras pour le soir, donc non... Jambon de poulet pour moi.
| |
|
 |
|