Comment déboucher un évier? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
loulou Membre Génial

| Posté le: 12 Aoû 2003 [15:28] comment déboucher un évier? | |
| coucou tout le monde,
avez-vous une astuce pour déboucher un évier de cuisine.
J'ai essayé pas mal de trucs (javel, cristaux de soude, produit pour déboucher ....) mais y a rien à faire peu de temps après l'eau s'écoule lentement et remonte par le trou du 2ème bac.
quand on démonte le syphon y a pas grand chose, à mon avis il doit y avoir un bouchon beaucoup plus loin dans la canalisation.
HELP!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
Loulou
|
|
|
 |
Thalie_ Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 950
| Posté le: 12 Aoû 2003 [15:41] Re: SOS évier bouché | |
| Bonjour Loulou, voici 2 astuces mais je n'ai pas testé...
Déboucher les tuyaux
1 tasse (250 ml) de bicarbonate de soude, 1 tasse (250 ml) de sel, 1 tasse (125 ml) de vinaigre de table blanc, de l'eau bouillante.
Verser le bicarbonate de soude, le sel et le vinaigre dans le drain. Attendre 20 minutes. verser l'eau bouillante et utiliser le débouche-tuyau pour aider le mélange
Déboucher les tuyaux de plomberie sans danger
Mettre environ 4 pastilles à dentier dans le lavabo ou plus selon la gravité du problème. Laisser agir 5 minutes.
Ensuite ajouter de l'eau bouillante pour que le tout agisse
| _________________
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage)
|
|
 |
farinette Membre habitué

| Posté le: 12 Aoû 2003 [15:53] Re: SOS évier bouché | |
| le remède extreme tu cas chez ton vendeur de bricolage tu achete ce qu'on appelle un furet .Pas difficile a manipuler et moins cher que le plombier bon courage 
| _________________
fanfan
|
|
 |
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 12 Aoû 2003 [16:00] Re: SOS évier bouché | |
| Verse de l'eau très chaude pour faire fondre de la graisse (si c'est le problème !) 
| |
|
 |
loulou Membre Génial

| Posté le: 12 Aoû 2003 [16:10] Re: SOS évier bouché | |
| j'ai déjà essayé l'eau bouillante avec des cristaux de soude, ça marche au début et après rebelote.
J'ai même mis des batonnets sensés détruire les graisses 
|
|
|
 |
Mam Membre Super Génial

| Posté le: 13 Aoû 2003 [16:28] Re: SOS évier bouché | |
|
Faut le faire plusieurs fois car l'eau chaude ne le reste pas longtemps pour faire fondre un gros bouchon de gras!
J'ai de l'expérience dans ce genre de cata !
Je le fais et si y'a pas de résultat, après un bon moment j'appele A L'AIDE Cheri!!!! qu'est ce qu'il râle!!!!!!
| |
|
 |
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 602
| Posté le: 13 Aoû 2003 [17:19] Re: SOS évier bouché | |
| au rayon bricolage avec l'eau pour les fer à repassr tu as un truc qui s'apelle acide ..... je ne sais plus le nom ca te debouche un évier en moins de deux, main attention si ton syphon est en plastique il vaux mieux le diluer avec de l'eau.
j'ai déboucher celui de ma mere avec il etais boucher par de la résine que l'on utilise pour les materieaux composite (merci l'ancien locataire).
Dexu minutes aprés l'evier étais déboucher
|
|
|
 |
mv Membre Super Génial

| Posté le: 13 Aoû 2003 [17:38] Re: SOS évier bouché | |
| essaie avec de l'acide chloridrique c e qui marche tres bien
mv 
| |
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2003 [21:12] Re: SOS évier bouché | |
| Tu trouves ce produit dans tous les supermarché, avec l'eau distillée, le whit spirit, alcool menager, l'acetone, et d'autres produit dans le genre...
|
|
|
 |
loulou Membre Génial

| Posté le: 13 Aoû 2003 [21:20] Re: SOS évier bouché | |
| merci pour l'astuce les filles, je vais essayer car toute à l'heure même avec l'eau bouillante ça remontait de l'autre côté.
Bises
Loulou
| |
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2003 [21:24] Re: SOS évier bouché | |
| Attention tu mets des gants et tu dilues avec de l'eau .
C'est de l'acide et sa fait des
GROS TROUS
|
|
|
 |
loren Invité

| Posté le: 10 Sep 2003 [14:20] Re: SOS évier bouché | |
| bonjour Loulou ! votre évier n'est pas forcément bouché. Le retour d'eau viendrait plutot du fait que le siphon n'est pas tout à fait à l'aplomb de l'évacuation et/ou peut-être que la pente n'est pas assez forte de part et d'autre du tuyau d'évacuation. Cela serait donc récurent.
Bonne continuation.
De Loren
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 27 Sep 2003 [12:56] Re: SOS évier bouché | |
| bonjour a toi je viens de demonter mon siffon aussi ce matin ca va pas trop boucher mais c'est vrai qu avec de l acide ca marche mais n oublie pas l eau par contre la semaine dernierre j'ai deboucher mais toilette je t explique pas biz
|
|
|
 |
grizzli Membre Super Génial

| Posté le: 10 Oct 2003 [11:45] Re: SOS évier bouché | |
| L'acide chlorhydrique peut marcher avec des dépots de calcaire mais pas avec du gras, la lessive de soude est plus indiquée (le produit vaisselle pour lave vaisselle: c'est de la soude) Au fait n'utilisez jamais cette poudre pour faire une vaisselle à la main et sans gants sous peine de voir vos mains saigner...
le furet est la solution pour déboucher lorsque le bouchon est récalcitrant mais si le phenomène se reproduit c'est qu'il faut chercher ailleurs, plus loin. L'écoulement se fait mal et le liquide stagne dans la tuyauterie.
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 19 Oct 2003 [20:20] Re: SOS évier bouché | |
| Bonsoir à tous. Nathalie, j'ai essayé aujourd'hui les pastilles pour déboucher le lavabo sdb, avec un peu de temps cela semble avoir marché ! merci Nathalie.
|
|
|
 |
|