Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Pain de mie sans croûte + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain de mie sans croûte + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Guit
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Fév 2011 [08:53]     Map: Pain de mie sans croûte

Pain mie sans croûte

ZOOM (clic)

Bonjour à tous,

J'ai réalisé hier, par le plus grand des hasard un pain de mie SANS croute.
Bon bien sur, ça ne va pas intéresser les adeptes des pains bien cuits!
Mais pour les toasts, ça permet de ne pas avoir de perte!(et je l'ai testé il y a 2 heures grillé pour le petit déj' avec une bonne confiture, ça passe bien aussi!)

Ingrédients:

100 ml d'eau
200 ml de lait
25 g de beurre
1 et 1/2 càc de sel
2 cuillères à café de sucre
540 g de farine blanche
2 sachets de levure de boulanger déshydratée

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre ci dessus, programme Pate.
Pour ma part j'ai sorti le paton avant la première levée (juste après le pétrissage.
Comme il y a pas mal de farine, il est assez "sec" et donc facile à travailler,.
JE l'ai séparé en deux dans des moules à cake (ben oui, je voulais faire un pain de mie "carré") et j'ai laissé levé 1h30 devant le poele à bois sous un torchon.
La pâte a presque triplé de volume.
J'ai badigeonné d'eau salée les deux pain, puis, enfourné à 160° pas plus (j'utilise la même température pour la cuisson des brioches) pour une grosse vingtaine de minute.
J'ai sorti les pains avant qu'il ne se colore, et la grosse surprise, pas de croute ou presque!
Je pense que ça vient de la cuisson douce, mais je n'en suis pas sur. Et c'est la le soucis si je veux recommencer hihihi
A noter, le four a tourné pendant 3 ou 4 heures avant pour faire cuire des petites bouchées et ensuite des petits pains. Il devait y avoir pas mal de vapeur dedans surement (vu que je laisse toujours une tasse remplie d'eau au fond)

Voila pour cette recette qui fera peut être des heureux auprès des enfants qui enlèvent toujours la croute du pain de mie (d'ailleurs j'ai vu l'autre jour en supermarché que maintenant plusieurs marques proposent ce genre de produits, par contre je pense que eux ont une trancheuse qui ote la croute, ça doit etre plus simple!)

Bonne journée

ZOOM (clic)

.

Version imprimable de cette page
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 19 Fév 2011 [11:00]     Re: map: pain de mie sans croûte

Hello, Kikou, Bonjour guit
Bravo ! y a plus qu'à investir dans un moule spécial pain de mie! car il est pas vraiment carré! HihiHi!!!
bon week

Guit
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 22 Fév 2011 [09:51]     Re: map: pain de mie sans croûte

Oui, tu as raison!
En fait j'ai mis un petit bout du paton dans un moule à cake, juste pour voir comment la levée allait s'opérer, et surtout j'avais un peu qu'il déborde!
La prochaine fois, j'en mettrais un peu plus, histoire de faire du vrai-faux Har..'s Très Heureux

guezennec
Membre
Membre

Posté le: 04 Jan 2012 [15:35]     Re: map: pain de mie sans croûte

qui pourrai me donner une recette de( pain de mie complet)?,?j'ai une map (machine à pains) moulinex ,la fournée,sans croûte ou avec
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2012 [16:32]     Re: map: pain de mie sans croûte

Hello, Kikou, Bonjour
guit : voici un pain de mie sans croute, sans moule spécial Pain de Mie et sans MAP....(recette de barzaz )
j'ai juste mis une plaque sur mon moule à cake!
ZOOM (clic)

guezennec
comme dit plus haut, je n'ai pas de MAP...

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain de mie sans croûte + photos
Page 1 sur 1