Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Oie rôtie au miel et aux épices

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Oie rôtie au miel et aux épices

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
naty2703
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 42
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1482


Posté le: 20 Déc 2010 [11:40]     Oie rôtie au miel et aux épices

Oie rôtie au miel et aux épices


ingrédients

1 oie de 3 kg (vidée, bridée par le volailler, éliminer le bréchet et laisser la peau du cou un peu longue), 200 g de miel liquide, 2 carottes, 1 oignon, 1 navet, 1 citron, 1/2 cuillerée à café d'épices à pain d'épice, 1/2 litre de bouillon de volaille, sel, poivre.

La farce : foie et gésier de l'oie, 70 g de mie de pain rassise, 1 pomme Granny-Smith, 1/2 oignon, 1 bouquet de coriandre, 1 orange, 4 fines tranches de lard fumé, 3 cuillerées à soupe de bouillon de volaille, 50 g de beurre, sel, poivre.

Accompagnement : 500 g de quinoa, 12 racines de cerfeuil tubéreux, 500 g de champignons de Paris bruns, 80 g de beurre.

Allumer le four à 180 °C (th. 6).

La farce : hacher foie et gésier de l'oie. Hacher le lard. Éplucher et hacher l'oignon, le faire fondre à la poêle dans le beurre. Ajouter foie, gésier et lard, continuer la cuisson en remuant constamment, mouiller avec le bouillon, ajouter la mie de pain émiettée, bien mélanger, incorporer le zeste d'orange râpé et la moitié de la coriandre hachée, saler, poivrer.

Éplucher la pomme, la couper en petits dés, la mélanger à la farce, en remplir la cavité de l'oie, recoudre les extrémités à l'aide d'une ficelle fine et d'une aiguille à brider, la déposer dans un plat allant au four.

Exprimer le jus du citron, la moitié du jus de l'orange, mélanger avec le miel et les épices à pain d'épice, en badigeonner l'oie à l'aide d'un pinceau.

L'enfourner, la faire cuire 20 minutes en l'arrosant régulièrement avec la graisse rendue, puis éliminer celle-ci, ajouter oignon, carottes, navet épluchés et coupés en très petits dés (brunoise). La laisser cuire 1 heure 10 environ, en la badigeonnant régulièrement du mélange au miel.

L'accompagnement: Éplucher les racines de cerfeuil tubéreux, les citronner, les faire cuire à l'eau bouillante salée 15 minutes, les égoutter, les couper en quatre, les réserver au chaud. Nettoyer les champignons, les couper en quatre, les faire dorer à la poêle. Saler, poivrer. Mettre le quinoa dans une grande casserole, le recouvrir du double de son volume d'eau, porter à ébullition, ajouter du sel, laisser cuire à frémissements 10 minutes, laisser reposer 10 minutes.

Retirer l'oie de son plat; déglacer avec le bouillon bouillant, filtrer, arroser le quinoa avec 1 dl de jus, ajouter les champignons, la coriandre hachée et le cerfeuil tubéreux, mélanger. Découper l'oie après avoir sorti la farce. Présenter l'oie et la farce sur le plat de service entourées du quinoa.


_________________
la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
poids le 16/11/2010 = 111.7
resserrage a 4,5 le 20/02/12
26/02/2012=91.8
31/03/2012=90.5
16/04/2012=89.6
30/04/2012=88.9

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Oie rôtie au miel et aux épices
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Omelette aux épicesOmelette aux épices. 
 Rôti de porc au miel à la fleur de thym (mijoteuse) + photosRôti de porc au miel à la fleur de thym (mijoteuse) + photos. 
 Tajine d'agneau au potimarron et épicesTajine d'agneau au potimarron et épices. 
 Gâteau aux pommes et au miel de fleurs + photosGâteau aux pommes et au miel de fleurs + photos. 
 Cupcakes à la banane et au miel + photosCupcakes à la banane et au miel + photos. 
 Crêpes au miel et citron + photosCrêpes au miel et citron + photos. 
 ÉpicesÉpices. 
 Yaourts au miel de châtaignier + photos.Yaourts au miel de châtaignier + photos. 
 Triangles épicés au crabe impérial + photoTriangles épicés au crabe impérial + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité