|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
letice2002 Nouveau Membre

|
Posté le:
15 Déc 2004 [13:37] Sujet :
recherche aide chez les mamans dont les enfants sont allergi |
|
|
bonjour,
alors voila je me présente :
je suis laetitia, j'ai un petit garçon qui s'appelle thomas et qui va avoir 2 ans le 31 décembre 2004
on s'est rendu compte qu'il étatit allergixue à l'arachide en septembre 2003, les test l'ont prouvé puisque il était en classe 3 avec un taux a 13.90
Pour plus de sureté on a refait les tests ce mois ciet il se trouve que il est encore plus allergique c'est a dire que maintenant il est en classe 5 avec un taux a 53 environ. je suis un peu perdue c'est pour ça que je recherche des témoignages de maman qui vivent la même chose que moi.
ce serait bien que vous m'expliquiez comment vous faite pour l'école, quand vous sortez, j'imagine que il ne peut pas aller chez mac do etc....
vos enfants s'en sont ils sortit, ya t il des mamans dont les enfants étaient allergiques à l'arachide et ne le sont plus maintenant.
si par hasard vous etes en région parisienne et notamment dans le 77 pouvez vous mle donner l'adresse d'un allergologue compétent???
je sais que ça fait bcp de questions mais je suis complètement paumée et tout ça me fait très peur.
merci d'avance pour votre aide...
laetitia qui est dans le flou total
|
|
|
|
|
 |
kscades Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux
|
Posté le:
15 Déc 2004 [16:12] Sujet :
Re: recherche aide chez les mamans dont les enfants sont all |
|
|
Hello Laetitia
Je suis maman d'un petit garçon allergique non pas à l'arachide mais à l'oeuf. Je tenais à te rassurer pour la "vie sociale". Cela se gère très bien même si c'est un peu enquiquinant au début.
Pour les goûters d'anniversaire, les invitations chez les copains,.... j'emmène son goûter. Et il sait qu'il ne doit rien manger d'autre. Et il ne le fait pas. Je trouve les enfants très raisonnables avec ces problèmes là. Ils comprennent très bien.
Alors manger à l'extérieur ce n'est pas facile mais ça se gère quand même. Si nous allons de temps en temps chez Mac do, je ne lui donne que les frites. Le reste comme je ne peux pas lire la composition, je ne donne pas. Et puis avec le temps, on s'habitue 
|
|
 |
zara Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2004
L0calisation: belgique
|
Posté le:
16 Déc 2004 [20:33] Sujet :
|
|
Courage...
Moi aussi j'ai un petit loulou de 20 mois allergique à plein de choses (dont oeuf, lait,...)...
Il faut bccp de patience et faire très attention....et surtout lire toutes les étiquettes + tél quand on a des doutes...
Pour ne pas le pénaliser, je me suis mise à lui cuisiner toutes sortes de plats + biscuits + gâteaux etc...
Le plus important : il est en pleine forme ...et la plupart de ses allergies devraient disparaître en grandissant sauf l'arachide....
Courage

|
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
20 Déc 2004 [14:52] Sujet :
|
|
coucou Letice! MOI, j'ai une petite Vanessa qui vient de fêter ses 8 ans! Elle est hautement allergique à l' oeuf, je peux t' assurer qu' en faisant très attention, ton petitou n' aura aucun problème . Régle n° 1:ETRE AU MAXIMUN VIGILANTE 100/100 DU TEMPS! NE FAIRE CONFIANCE qu' à sois même, donc tout preparer sois même, ne pas écouter les copines ou les mamies qui te disent, non, j' ai rien mis dedans qui risque.Car, elles n' ont pas l' habitude, et ne pense pas à tout! Accompagner les enfants pour les sorties scolaires, être de touts les anniversaires des copains ,( moi, comme ça, j' ai fait des nouvelles connaissances, ) C' est le seul moyen pour qu' il soit protégé! Bon courage, cela va bien se passer. Baronne.
|
|
|
|
 |
chipi Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2004
|
|
|
 |
--AnJali-- Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003
L0calisation: 92
|
Posté le:
04 Jan 2005 [11:58] Sujet :
|
|
Salut !
a mon avis tu devrais peut être te renseigner sur les hôpitaux à Paris. Certains allergologues sont très réputés. Etant allergique, on m'avait parlé de l'hôpital Saint-Louis.
A toi de voir.
@ bientôt
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
05 Jan 2005 [14:43] Sujet :
|
|
bonjour letice, j'ai également un enfant allergique, mais uniquement aux oeufs. Au début cela semble insurmontable, puis on apprend a faire avec et on arrive à trouver des produits sans l'allergène et après c'est plus facile de faire les courses. Et cela n'empêche pas une vie sociale pour l'enfant.Lors des gouters d'anniversaire (il a 5 ans) il emmene son gouter perso et il est raisonnable, il ne mange pas ce qui est interdit.Par contre il se venge sur les bonbons! Et lorsqu'il ne peut pas manger comme nous, il a droit à une petite douceur. Puis tu verras, ca devient tres vite un réflexe de regarder les etiquettes
Bon courage pour les premiers et bisous a toute la famille, parce quec'est une histoire ou toute la famille est impliquée
Pour les mamans dont les enfants sont allergiques a l'oeuf, je laisse dans un autre courrier queques petits trucs
|
|
|
|
|
 |
|