Maiwenn39 Membre Mega Génial


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 2054
| Posté le: 07 Fév 2011 [09:01] Ww: Cheesecakes sans cuisson aux biscuits roses | |
|
Cheesecake sans cuisson aux biscuits roses
Un petit dessert tout léger, facile et rapide à préparer !
Ingrédients:
Pour 3 cheesecakes individuels : 4 pp par personne
- 65g de biscuits rose de Reims
- 20g de beurre à 20%
- 2 feuilles de gélatine
- 250g de fromage blanc à 0%
- 2 sticks de sirop 0% de sucre et calorie Teisse-re parfum grenadine
Préparation:
Mixer finement les biscuits roses et faites fondre le beurre : ajoutez le beurre fondu aux biscuits mixés, bien amalgamez le tout.
Garnir le fond des cercles individuels avec du papier sulfurisé en passant par l'extérieur et scotcher le tout autour. Déposez le mélange biscuits/ beurre au fond des cercles et tassez les avec le poussoir afin d'obtenir une surface bien régulière.
Faire tremper la gélatine pendant 10 minutes dans de l'eau très froide. Versez les deux sticks de sirop dans une coupelle et faites les tiédir pendant 30 secondes au micro-ondes (à adapter à votre micro-ondes : ça ne doit pas être trop chaud sinon la gélatine n'aura plus d'effets). Essorez les feuilles de gélatine et faites les fondre dans le sirop tiède.
Mélangez le fromage blanc et le sirop ensemble et répartissez ce mélange sur les fonds de biscuits. Réfrigérez tout une nuit. Passez rapidement le sèche-cheveux tout autour de vos cercles pour pour voir les démouler facilement.
Pensez à comptabiliser le cacao si vous souhaitez vous aussi faire un dessin au pochoir sur le dessus.
|
|
|