| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
KLARINETTE25 Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 77
| Posté le: 06 Fév 2011 [16:35] Petit budget... | |
| bonjours a toutes voila mon petit challenge tres difficile j'ai en faite un budget de 150euro pour ce mois ci j'ai deja etabli quelque petite idée de recette mais je voulais aussi cuisiner ce qui me reste dans mon congel!
il me reste des petits pois surgelet
des tomate concasser
2 sachet de brocolis
2sachet de choux de bruxelle
2sachet de choux fleur
1 rouelle de porc
1 paquet de queue de lotte
1 paquet de champignon
1/2 sachet de crevette decortiqué
1 paquet de fraise surgelet(1kg)
10 cote de porc dans l echine(je conte en utiliser pour du porc aux caramel)
de la chaire a saussice
2 saucisse de toulouse.
voila ce que j'ai dans le congelateur.
dans mes placards il me reste:
du riz basmati
semoule extra fin
m&m's
flocon d avoine
corne flake
chamallow
nutella
pate a tartinet aux speculoos
beurre de cacahuete
chocolat blanc
chocolat au lait
farine de riz
galette de riz pour nem
vermicelle de riz.
voila tous ce que j'ai pour 5personne avez vous des idée de recette et menu merci d avance.
|
|
|
 |
MarinD'eauDouce Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 138
| Posté le: 06 Fév 2011 [17:11] Re: petit budget... | |
| Tu peux déjà faire des nems de crevettes avec tes vermicelles, tes galettes de riz et tes crevettes et les servir avec du riz.
Aves tes tomates et ta chair à saucisse, tu peux faire un semblant de sauce bolognaise et la servir sur des pates.
Si tu peux acheter quelques (envrion 10) pommes de terre, tu peux faire ta rouelle de porc avec, tu fais revenir ton porc dans de l'huile de chaque côté, tu le mets dans un plat à gratin avec du sel et du poivre et du thym, tu mets une petit dizaine de gousse d'ail pas épluchées autour, tu ajoutes 5 cl d'eau et au four 2h à 190. Au bout de 50 min tu ajoutes des pommes deterre coupées en grosses frites. C'est un plat pour 8 personnes.
Avec tes fraises tu peux faire une tarte avec une base de pâte sablée.
Avec tes corn flakes et ton chocolai au lait tu peux faire des roses des sables.
Pour le reste je réfléchis 
| |
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2011 [17:20] Re: petit budget... | |
| merci MarinD'eauDouce pour ces idées! ah j oubliai j'ai des patates douces
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2011 [18:03] Re: petit budget... | |
| Tu peux faire une mousse au chocolat blanc juste avec du beurre et des blanc d'oeufs et avec les jaunbes tu peux faire une crème catalane ou une crème patissiaire pour garnir le fond de la tarte aux fraises.
Un gratin de chou fleurs avec une béchamel, et un gration de chou de bruxelles avec une sauce au roux. Ca peut te faire déjà 2 accompagnements.
| |
|
 |

| Posté le: 10 Fév 2011 [19:53] Re: petit budget... | |
| nous sommes 5 merci
|
|
|
 |
natgirl Membre Super Génial

| Posté le: 10 Fév 2011 [20:17] Re: petit budget... | |
| la rouelle tu peux la faire au four tartinee de moutarde c'est tres bon et pas fort! les restes en hachis
ou alors tu la coupe en morceaux et tu fais le tout en sauce genre a la creme et vu que c'est des petits morceaux on en mangent moins donc tu peux faire 2 repas
tes 2 saucisses de toulouses je mettrais a cuire dans de l'eau avec des haricots blanc de la sauce tomates, et meme y mettre 2 ou 3 cotes de porc et des pdt ca ferai un rata
les crevettes si c'est des roses tu peux faire des pates aux crevettes ici on adore ca si c'est des grises faire comme une coquille st jacques sans la st jacques mais en ajoutant un peu de poisson blanc
pour le choux fleur du peut preparer un sachet donc a la vapeur, tu prends quelques pdt, tu fais une bechamel avec un peu de gruyere et achete un bloc de jambon sous vide coupe en des
si vous etes de gros mangeur tu auras 1 repas et un reste, si petit mangeur 2 repas pour 5
les brocolis je les fais en gratin avec de la bechamel ou vapeur avec une sauce au beurre et du poisson (la lotte je connais pas donc je sais pas comment ca se cuisine)
| _________________
manon (21/07/2003)
antonin (14/09/2006) et margaux (19/05/2008)
regime dukan : perdu 9kg en 4 mois
BB4 prevu pour 27 mars 2012 c'est un garcon! |
|
 |
natgirl Membre Super Génial

| Posté le: 10 Fév 2011 [20:46] Re: petit budget... | |
| une astuce quand tu fais par exemple des escalopes fais tout couper en petits morceaux car comme ca tu fais plus de repas genre pour 5 personnes tu va prendre 5 escaloppes que si tu coupes en petit morceaux dans de la creme par exemple tu peux ne faire que 3/4 escaloppes
| _________________
manon (21/07/2003)
antonin (14/09/2006) et margaux (19/05/2008)
regime dukan : perdu 9kg en 4 mois
BB4 prevu pour 27 mars 2012 c'est un garcon!
|
|
 |

| Posté le: 11 Fév 2011 [13:53] Re: petit budget... | |
| J'avais fais une lotte à l'américaine pour l'anniversaire de mon Zhom. Pour 4 personnes, il faut environ 1kg de queue de lotte.
Tu découpes ta lotte en morceaux d'environ 100g, tu les fais revenir dans 2 cs d'huile d'olive et 30 g de beurre à feu vif. Tu retire les morceaux à l'écumoire. Tu rajoutes 45 g de beurre et y fais revenir 6 échalotes émincées et une gousse d'ail écrasée. Tu mouilles tout ça avec 20 cl de vin blanc sec et un petit verre de cognac. Tu ajoutes 2 belles tomates épluchées et épépinées coupées en petits dés et 2 cs de concentré de tomates, tu sales, tu poivres et tu mets une pincée de piment en poudre..
Tu laisses mijoter 5 min et tu y rajoutes ta queue de lotte, tu laisses mijoter 10 min, tu sers ça avec tu riz c'est délicieux.
| |
|
 |
|