Les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en trop! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
mamie framboise Membre Hyper Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 717
| | | Revenir en haut de page | |  | anne 61 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 3603
| Posté le: 17 Juin 2012 [09:15] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| je devais aller marcher , maux de tête et douleurs dans le bas ventre, j'suis malade
nous sommes seuls pour la fête des papas nos jeunes sont en week end, ils ont avec des amis loué un gîte
arnauld travaille, il pensera peut être à appeler son père c'est pas sur!
bonne journée 
| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | anne 61 Membre Mega Génial

| Posté le: 19 Juin 2012 [09:04] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| ben, alors les quinquas...personne!
à avoir sous la main depuis flexi, flexi plus, propoints, ça ne change pas
LES ATOUTS DE LA FORME
Pour maigrir en bonne santé et dans de bonnes conditions car il ne faut pas non plus tomber en carences alimentaires, il faut essayer de s'y tenir !
Prêts pour les 8 atouts de la forme quotidiens ?
1°/ BOUGER
Il faut pratiquer une activité (intense ou non) au moins 30 à 45 minutes par jour ! Ça peut être simplement de la marche ! Et vous savez que faire le ménage (attention le grand ménage hein!) compte comme une activité !
2°/ BOIRE
De l'eau ! Qu'on peut compléter par du thé et/ou du café. Au moins 1,5l par jour, les 3 combinés ça devrait le faire ! Ne pas boire plus de cette quantité si on fait de la rétention d'eau sinon l'amaigrissement va être difficile !
3°/ LES FRUITS ET LEGUMES
Il faut manger au minimum 200g de fruits ce qui équivaut à 1 pomme et 1 orange, on peut en manger plus sans en abuser malgré tout car il y a du sucre dans les fruits !
C'est 300g pour les légumes, à volonté sans abuser, également pour la rétention d'eau ! Et puis on ne mange pas plus que notre corps ne réclame !
4°/ LES MATIERES GRASSES
2 portions de matières grasses d'origine végétale, telles que le beurre, l'huile ou la margarine.
Quand je dis 2 portions c'est donc 2 PP !
5° / LES PROTEINES
Au moins une protéine animale par jour, type oeuf, viandes, poissons.
Pour le poisson, on nous conseille d'en manger 2 à 3 fois par semaine. 2 poissons maigres (colin, cabillaud...) et 1 poisson gras (saumon).
6°/ LE CALCIUM
Au moins 3 portions de calcium ! selon l'âge : le lait, le fromage, les yaourts.
7°/ LES FECULENTS
On oublie tout ce qu'on a toujours entendu sur les féculents ! LES FECULENTS NE FONT PAS GROSSIR s'ils sont mangés en quantité raisonnable ! 200g par jour c'est très bien ! On peut s'ajouter 1 portion de pain si on le désire mais il ne faut que le pain remplace le VRAI féculent à part le pain de seigle.
8°/ LA VARIETE
Je dirais que c'est le plus important pour un parcours sans embûche, la variété permet de tenir dans le temps! A manger toujours la même chose on fini par se lasser ... Varier le petit-déjeuner (salé / sucré), tentez de nouveaux aliments, faîtes des recettes ww !
VOUS AVEZ TOUT EN MAIN POUR REUSSIR VOTRE PARCOURS!
Pensez y en préparant vos repas.
ma colite se calme, bonne journée je pars marcher 
| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | cleopatre83 Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 299
| Posté le: 19 Juin 2012 [18:16] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| Coucou ANNE, en effet, pas grand monde par ici!
BONJOUR a celles qui nous lisent!
Les Noces de diamant de mes parents se sont super bien passées ( 60 ans!)
Je gère pour le mieux, et ne reprend pas!
Bonne soirée les filles!
| _________________
Regime pour la énième fois
99,8kg le 16.09.11
Moins 10kg200
soit 89.600 le 31.12.2011
Objectif 78 kg
Reprise le 20.04.13 : 93.300
92.500 le 27.04 |

| Posté le: 19 Juin 2012 [18:58] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| MERCI? CL2O DE NOUS DONNER DES NOUVELLES
à très bientôt, bisou, anne
| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | anniie Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 6788
| | | Revenir en haut de page | |  | madejep Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 445
| Posté le: 20 Juin 2012 [11:40] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| IL PLEUT 
|
|

| Posté le: 20 Juin 2012 [13:37] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| coucou et vous où en êtes vous dans wetwet,
matin
pain de seigle grille fromage blanc 1/2 pamplemousse 1cc huile tournesol le tout mixé
matin café au lait allégé
2 biscuits
midi salade coupée très finement, betteraves omelette café raisins secs graines de courges
16 infusion poire
soir blanc de poulets 1cc huile hv pâtes
je fais sans compter, sans écarts en ce moment, je prends soin de mes intestins
demain, la journée ne sera pas assez longue
matin, marche avec nelly
14h marche avec le club
17 chant à l'église, j'aimerais y assister
mais à 17h cous de couture
et en soirée fête de la musique à langres chez le fiston.....
tout un programme, heureusement que je ne suis pas de cuisine, merci mon doudou 
| _________________
|

| Posté le: 20 Juin 2012 [20:15] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
|
en voilà assez!!! je montre patte blanche presque tous les jours
[
| _________________
|

| Posté le: 20 Juin 2012 [20:25] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| bonjour les quinquas,
anne je me mets à ta place, c'est désespérant, de montrer pattes blanches presque tous les jours ,
je vous souhaite une bonne soirée
jeudi
midi
tomates cerises nature 0
steack haché(5%) à satiété 3pts
4cs d'épeautres2pts
1 yahourt 0% au fruit 1pt
1 fruit de saison 0
total 7pts
Soir
chou fleur à la crème fraiche et au jambon 3pts
4cs de riz nature 2pts
1cc de margarine 1pt
yaourt à 1pts
total 7pts
vendredi
jour 5
midi
carottes râpées 0
1cc d'huile 2cc de vinaigrette allégée 1pt
pomme de terre nature 100g 1 pts
1darne de cabillaud en papillote 3pts
3cs de fromage blanc 0% 1pt
1 pomme cuite au four 0
total 6pts
soir
pâtes à la tomate et au parmesan à satiété 7pts
1 fruit de saison 0
total 7pts
samedi
midi
120g lapin en cocotte au four 3.5pts
1 bte moyenne de macédoine 2pts
1 yahourt au fruits 0% 1pt
1 fruit de saison 0pt
total 6.5pts
soir
salade verte et tomates 0
1cc de vinaigrette(ou 2 si allégée) 1pt
1 saucisse de volaille grillée 2pts
3cs de purée de p d terre 3pts
2 petits suisses natures 0% 1
total 7pts
ESCALOPE DE POULET AUX LEGUMES 3.5 pts
dans une poele faire chauffer 1cc d'huile et mettre à cuire 10mn une escalope de poulet coupée en lamelles,avec une courgette,du poivron et 1/2 oignon émincé,du sel et du poivre.Ajouter 1cs d'eau et 1cs de sauce soja
SALADE COMPOSEE AU THON 3pts
salade verte,tomates en rondelles,champignons émincés,coeurs de palmier,poivron en lamelle,1 petite bte de thon au naturel(80gr),la moitié d'un radis noir 1cs de vinaigrette légère.
COURGETTE FARCIE AU FROMAGE 1pt
Faire pocher 5mn une courgette ronde à l'eau bouillante salée.l'évider et mélanger la pulpe à 30gr de fromage de chèvre léger, du persil,sel et poivre.garnir la courgette de ce mélange et passer au four pour faire griller le fromage.
SALADE D'ENDIVE AU ROQUEFORT 2 pts
1 ou2 endives émincées,10gr de roquefort émiétté.
assaisonner de 2cc de vinaigrette légère.
PÂTES A LA TOMATE ET AU PARMESAN 7pts à satiété
dans 1cc d'huile chaude,faire revenir 1 oignon haché avec des tomates concassées,sel et poivre.Mélanger avec des pâtes cuites(à satiété).parsemer de basilic ciselé et de 20gr de parmesan rapé .
AIGUILLETTES DE CANARD AUX POMMES 5pts
+4 aiguillettes de canard poélées 5mn dans 1cc d'huile chaude avec 1/2 pomme coupée en trch.ajouter 2pd terre natures vapeur (100gr) coupées en rondelles.réchauffer 3mn avec la viande.
POIRE AU CHOCOLAT 1 pt
déposer dans une coupelle ,une poire au sirop léger égouttée.Faire fondre 10gr de chocolat avec 1cc d'eau au m.o 30s à 1mn selon la puissance.verser sur la poire.
| _________________
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec Soi" |
| | Revenir en haut de page | |  | madejep Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 445
| Posté le: 21 Juin 2012 [17:12] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| ANNE çA m"est deja arrive ç vrai que ça rend 
|
|

| Posté le: 22 Juin 2012 [19:10] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| j'ai passé une super fête de la musique,pas beaucoup de travail!70 repas, une bonne ambiance.
avec un client, nous avons raccompagné un autre client complètement , nous nous sommes faits arrêter par les gendarmes, ceux ci nous on laissé passer, nous n'avions rien bu.
quand je pense aux personnes non responsables!il avait avec lui sa fille de 14 ans, c'est pour elle que je me suis proposé!
coucher à 4h14/2
hier j'ai passé mon teste de piscine, c'est ok, ce soir repas de la gym, nous apportons toutes quelque chose,
attention DANGER
merci, anniie pour ces idées de repas
à bientôt de vos nouvelles wetwet 
Dernière édition par anne 61 le 23 Juin 2012 [20:49]; édité 1 fois | _________________
|

| Posté le: 23 Juin 2012 [10:38] Re: les quinquas-jeunettes et toujours la guerre aux kg en tro | |
| oui, anniie nous, enfin, je le connais, nous avons débuté avec nanou, sais tu qu'elle a perdu 25kg et qu'elle ne les a jamais repris
un petit rappel ne fais pas de mal, profitez bien de votre week end, du soleil du soleil 
| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |