Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coquilles marines au sabayon de champagne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Coquilles marines au sabayon de champagne

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chan74
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Déc 2004 [10:36]     Coquilles marines au sabayon de champagne

Etoiles Magie COQUILLES MARINES AU SABAYON DE CHAMPAGNE Etoiles Magie

Voici la recette que je vais faire pour mon réveillon du 24 :

Pour 6 personnes :

Flêche (Voir ICI) 24 moules

Flêche (Voir ICI) 12 coquilles St Jacques

Flêche (Voir ICI) 4 échalotes

Flêche (Voir ICI) 3 jaunes d'oeufs

Flêche (Voir ICI) 3 brins de persil

Flêche (Voir ICI) 12 brin de cerfeuil

Flêche (Voir ICI) 30 cl de champagne

Flêche (Voir ICI) 3 cm de zeste d'orange

Flêche (Voir ICI) 1/4 de cuillère à café de curry

Flêche (Voir ICI) 20 g de beurre

Flêche (Voir ICI) 1/2 carotte

Flêche (Voir ICI) 3 cuillères à soupe de crème épaisse

Flêche (Voir ICI) sel, poivre

1) faites ouvrir les moules bien lavées sur feu vif.
2) Décoquillez les.
3) Faites revenir pendant environ 5 min les échalotes et la carotte pelées et hachées avec 10 g de beurre sur feu doux.
4) ajoutez le persil haché, encore 10 g de beurre, et faites dorer les noix de Saint Jacques sur les légumes, en montant un peu le feu, 2 min d'un côté et 1 min de l'autre.
5) salez, poivrez
6) déposez-les avec les moules dans les coquilles vides, rincées et essuyées.
7) Mouillez les légumes avec le champagne.
8 ) Ajoutez jus des moules, zeste d'orange et 1 pincée de curry.
9) Laissez réduire 5 min, à découvert, jusqu'à 20 cl environ.
10) Filtrez
11)Mélangez jaunes d'oeufs et crème dans une casserole, ajoutez le bouillon, le reste de curry, sel et poivre.
12) Faites épaissir sur feu doux sans bouillir, (comme pour une crème anglaise),
13) Versez sur les coquillages
14) Passez 3 min sous le grill du four bien chaud.
15) Parsemez de cerfeuil et servez vite.

Mon Avis :
Ayant des noix de Saint Jacques surgelés, sans la coquille.
J'ai gardé des coquilles quand j'achetais des préparations, je vais donc les utiliser pour faire cette recette !!
Je sais que l'on peut en trouver dans le commerce !
]

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Coquilles marines au sabayon de champagne
Page 1 sur 1