Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bûche au pain d'épices à l'orange

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche au pain d'épices à l'orange
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lady Coyotte
Membre
Membre

L0calisation: Toulouse

Posté le: 15 Déc 2004 [07:38]    Sujet : Bûche au pain d'épices à l'orange

Rebonjour à tous !

Je souhaiterais réaliser une bûche de Noël dont le biscuit serait du pain d'épices, roulé donc.
Pour le fourrage ou la déco, je ne veux absolument pas de chocolat mais peut-être une crème mousseuse vanille par exemple ou de la glace ( à la canelle).
Par contre, je ne sais pas trouver des compositions adaptées, ni comment procéder pour obtenir cette bûche ... si en plus, elle paraissait lègère ...le top!
Merci pour vos suggestions !

Version imprimable de cette page
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 15 Déc 2004 [08:43]    Sujet : Re: Bûche au pain d'épices à l'orange

Hello ! Hello, Kikou, Bonjour

Je t'envoie la recette d'une des buches que je vais faire cette année. Elle semble correspondre à tes désirs, mais ce n'est pas un roulé.

BUCHE AU PAIN D'EPICES A L'ORANGE

Pour 6 personnes
Préparation 1h + 1 nuit au frais

- 15 tranches de pain d'épices
- le jus de 4 oranges
- 3 cuil. à soupe de marmelade d'orange
- 50 g de sucre
- 1 cuil à café de fleur d'oranger
- 2 dl de crème liquide
- 6 feuilles de gélatine
- 80 g d'écorces d'orange confites coupées en dés

Flêche (Voir ICI) Faire bouillir le sucre avec un verre d'eau 3 min pour obtenir un léger sirop, laisser refroidir.

Flêche (Voir ICI) Laisser ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Flêche (Voir ICI) Tiédir les jus d'oranges et la fleur d'oranger avec la marmelade dans une casserole. Ajouter la gélatine égouttée, mélanger, puis laisser refroidir.

Flêche (Voir ICI) Fouetter la crème bien ferme, l'incorporer délicatement au mélange jus d'orange, marmelade et gélatine.

Flêche (Voir ICI) Retirer la croute des tranches de pain d'épices, les imbiber de sirop. Chemiser le fond et les bords d'une terrine avec les tranches de pain d'épices et les oranges confites.

Flêche (Voir ICI) Verser la préparation à l'orange dans la terrine en intercalant des tranches de pain d'épices et les oranges confites.

Flêche (Voir ICI) Laisser prendre une nuit au frais, démouler et servir avec un coulis d'orange ou une crème anglaise à l'orange.

Par contre, je vais la servir avec une crème anglaise simple. Je crains qu'il n'y ait trop d'oranges

Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu d'aide dans ta recherche

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche au pain d'épices à l'orange
Page 1 sur 1