Posté le:
15 Déc 2004 [07:38] Sujet :
Bûche au pain d'épices à l'orange
Rebonjour à tous !
Je souhaiterais réaliser une bûche de Noël dont le biscuit serait du pain d'épices, roulé donc.
Pour le fourrage ou la déco, je ne veux absolument pas de chocolat mais peut-être une crème mousseuse vanille par exemple ou de la glace ( à la canelle).
Par contre, je ne sais pas trouver des compositions adaptées, ni comment procéder pour obtenir cette bûche ... si en plus, elle paraissait lègère ...le top!
Merci pour vos suggestions !
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
Posté le:
15 Déc 2004 [08:43] Sujet :
Re: Bûche au pain d'épices à l'orange
Hello !
Je t'envoie la recette d'une des buches que je vais faire cette année. Elle semble correspondre à tes désirs, mais ce n'est pas un roulé.
BUCHE AU PAIN D'EPICES A L'ORANGE
Pour 6 personnes
Préparation 1h + 1 nuit au frais
- 15 tranches de pain d'épices
- le jus de 4 oranges
- 3 cuil. à soupe de marmelade d'orange
- 50 g de sucre
- 1 cuil à café de fleur d'oranger
- 2 dl de crème liquide
- 6 feuilles de gélatine
- 80 g d'écorces d'orange confites coupées en dés
Faire bouillir le sucre avec un verre d'eau 3 min pour obtenir un léger sirop, laisser refroidir.
Laisser ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Tiédir les jus d'oranges et la fleur d'oranger avec la marmelade dans une casserole. Ajouter la gélatine égouttée, mélanger, puis laisser refroidir.
Fouetter la crème bien ferme, l'incorporer délicatement au mélange jus d'orange, marmelade et gélatine.
Retirer la croute des tranches de pain d'épices, les imbiber de sirop. Chemiser le fond et les bords d'une terrine avec les tranches de pain d'épices et les oranges confites.
Verser la préparation à l'orange dans la terrine en intercalant des tranches de pain d'épices et les oranges confites.
Laisser prendre une nuit au frais, démouler et servir avec un coulis d'orange ou une crème anglaise à l'orange.
Par contre, je vais la servir avec une crème anglaise simple. Je crains qu'il n'y ait trop d'oranges
Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu d'aide dans ta recherche