Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserves de choucroute de choux rouges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserves de choucroute de choux rouges

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cyclosite
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Jan 2011 [12:01]     Conserves de choucroute de choux rouges

Bonjour à tous,

je cherche ça depuis 10 ans au moins. J'en ai trouvé enfin... De la choucroute de choux rouge!

C'est produit par un fermier bio de près de chez moi, qui bien sur n'en fait pas toute l'année. Moi j'aime tellement ça que je veux en avoir toute l'année. C'est fourni dans des sacs sous vide de conservation limitée à un mois si j'en crois l'étiquette.

Bref je me demande comment conserver ce produit. Plusieurs options :

Congelé préparé en barquette
Congelé cru dans son sac sous vide
Faire des conserves en pots stérilisés non préparé
Faire des Conserves en pots stérilisés préparés.

Quel est à votre avis la meilleure option de ces 4 solutions possibles? Et par ailleurs, pour les deux drnières options comment procéderiez-vous?

Merci à tous pour vos réponses.

Arnaud

PS voici ma recette inventée hier qui est fabuleuse. Un peu sur comme une choucroute, un peu sucré comme du choux rouge! J'adore!

Ingrédients

1kg de choux rouge lacto-fermenté
1 très gros oignon
2 grosses pommes Boscop
1 tranche de Kasseler
1 bloc (1cm) de filet de saxe fumé.
1 peu de beurre
2 clous de girofle
7 baies de genévier
3 feuilles de laurier
1 bouteille de cidre doux

Faire fondre le beure et suer les oignons sans couleur (saler un peu pour aider), à la moitié de la sudaison ajouter les viandes coupées en petits dés et les épices. Ajouter ensuite le choux et les pommes en dés. Mouiller avec le cidre et cuire à feu doux pendant au moins 2h.
Servir en accompagnement.

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Jan 2011 [12:26]     Re: Conserves de choucroute de choux rouges

Etoiles Magie Cyclosite Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserves de choucroute de choux rouges
Page 1 sur 1