Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Echarpe en cote anglaise je n'y arrive pas!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Déc 2004 [21:56]     echarpe en cote anglaise je n'y arrive pas!!!

bonsoir,

je tricote depuis peu disons 2mois, mais je suis assez contente j'ai deja fait un gilet taille 1an, 1 gilet a ma fille en 6ans en jaquard, et je me suis commencé un pull...

mais en fait je ne connais que quelques points! j'apprends au fur et a mesure des modèles que je veux realiser d'habitude c'est ma mamie qui me montre mais là je n'ai pas la possibilité ces temps ci d'aller la voir...

pour noel mon frere veut une echarpe je voudrais lui faire en noir l'echarpe qui est sur la couverture du catalogue bergère de france, c'est en cote anglaise.

j'ai donc essayé 5/6 rangs et impossible je ne vois pas du tout apparaitre la cote anglaise mais un truc qui ne ressemble a rien j'ai pourtant l'impression de bien faire ce qui m'est demandé en piquant sous la maille et en lachant la maille ensuite mais ...

pouvez vous m'aider s'il vous plait,... merci a vous.
Difficile, Dur Dur Idée Idée Idée

Version imprimable de cette page
joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Déc 2004 [08:51]    

pour faire des côtes Anglaises, ce n'est pas trés compliqué.
1 er rang :tricoter un rang de côtes normales 1/1
2 ème rang (envers du travail) tricoter les mailles comme elles se présentent.
3 ème rang (et c'est là que ça se complique) tricoter les mailles envers à l'envers puis les mailles endroits comme suit :
Flêche (Voir ICI) Piquer l'aiguille dans la maille du dessous (rang d'avant) faire comme pour tricoter normalement c'est à dire passer la laine pour faire une maille et tirer cette maille. Et le tour est joué.Ensuite, tu tricote les rangs envers comme tes mailles se présentent, et les rangs endroits comme je t'ai expliqué.J'espère que j'ai été suffisement claire car pour moi c'est tellement évident que j'ai du mal à expliquer. Si tu rencontre d'autres problèmes n'hésite pas à demander. Cligne de l'oeil

taille 1,56 m
début 02/09 = 70.00
laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Déc 2004 [16:14]    

bonsoir,

je te remercie beaucoup je vais essayer ça cde soir je te tiens au courant.

Heureux Heureux

cajou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Déc 2004 [17:30]    

Bonsoir,
J'ai m
le même problème avec ses côtes anglaises, j'ai compris l'explication, mais il y a juste une chose que je n'est pas bien saisie:
Donc on pique en dessous de la maille dite A, on tricotte, mais après on tricotte aussi la maille A?

joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Déc 2004 [07:50]    

Flêche (Voir ICI) non la maille "A" doit glisser avec la maille que tu as tricoté.
si je trouve des dessins je vous les envoie.
Bonne journée!!!!

taille 1,56 m
début 02/09 = 70.00

laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Déc 2004 [09:16]    

bonsoir,

j'ai donc essayé je pensais que ça alait et finalement j'ai perdu successivement plusieurs mailles donc il n' y a pas de doute je n'arrive pas a faire cette fichu maille. j'ai trouvé un motif qui me semble plus facile et qui devrait aller pour faire l'écharpe le truc c'est qu'au rythme ou j'y vais elle sera fini en 2020!!!

bonne journée. Razz (Ha ouaip :-p)

cajou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Déc 2004 [09:54]    

[ b] OK, pour moi c'est bon, j'ai réussi, merci beaucoup Bisou
Domage que je ne puisse pas vous montrer, car j'ai déjà fait un bon bout.
[/b]

joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Déc 2004 [12:01]    

confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé)
Je viens de trouver des explications des côtes anglaises sur un livre, peut ce sera plus clair . [size=24] Surtout ne jamais se décourager
: Flêche (Voir ICI) 1er rang : 1m end,*1 m env,1m end*, 1 m env; repeter de * à*
Flêche (Voir ICI) 2ème rang :1m env,* 1m end; 1m env*1m end; 1m env répéter de * à *
Flêche (Voir ICI) 3ème rg : 1 m end double,*1 m env; 1m end double* répéter de * à * .
Flêche (Voir ICI) Répéter les 2ème et 3ème rangs.

1 maille endroit double : piquer l'aiguille droite au milieu de la maille située sous la maille à tricoter et faire une maille endroit, lâcher ensuite la maille de l'aiguille gauche.

Allez on réessaie, on est motivée et on y arrive !!!!!

taille 1,56 m
début 02/09 = 70.00
aucalme
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Aoû 2005 [01:38]    

Bonsoir les tricoteuses,

Après 10 mois, je vous réponds (je ne suis sur le forum que depuis juin)

Pour la côte anglaise, la solution la + facile est la suivante

1er rang, 1 maille endroit, une maille envers, 1 maille endr, 1m envers...
2ème rang :

1 maille endroit, 1 m envers, 1 maille endroit en piquant l'aiguille comme déjà dit dans la maille en-dessous de la maille endroit à tricoter, 1 m envers, et répéter toutes les mailles endroit de la même façon

Et ce pour tous les rangs.

Sinon on appelle ça côtes perlées (si on fait comme 1er rang et puis comme 2ème rang et que pour les rangs impairs on tricote les mailles comme elles se présentent).

La côte anglaise est plus adaptée aux écharpes
La dôte perlée aux pulls-over.

Si pas clair, je réexpliquerai.

Bon tricot.

Pour l'instant j'en ai 7 en route., et tous sans aucune explication, créations maison sans échantillon de la taille adulte jusqu'à la taille 4 ans.

amitiés

louloute40
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Sep 2007 [18:17]     Re: echarpe en cote anglaise je n'y arrive pas!

joëlle17 a écrit:
Je viens de trouver des explications des côtes anglaises sur un livre, peut ce sera plus clair . [size=24] Surtout ne jamais se décourager
: Flêche (Voir ICI) 1er rang : 1m end,*1 m env,1m end*, 1 m env; repeter de * à*
Flêche (Voir ICI) 2ème rang :1m env,* 1m end; 1m env*1m end; 1m env répéter de * à *
Flêche (Voir ICI) 3ème rg : 1 m end double,*1 m env; 1m end double* répéter de * à * .

1 maille endroit double : piquer l'aiguille droite au milieu de la maille située sous la maille à tricoter et faire une maille endroit, lâcher ensuite la maille de l'aiguille gauche.

merci merci merci !
Je commençais à me demander si j'étais bête!
Une amie m'avait montré une méthode que je me suis entêtée à appliquer, sans résultat. un vrai casse tête. mais là, avec ces explications simples tout est clair. On est en octobre 2008 quasi et je ne sais pas si un jour vous verrez que j'ai laissé ces remerciements, mais une fois encore MERCI Un peu de Magie

louloute40
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Sep 2007 [18:19]     Re: echarpe en cote anglaise je n'y arrive pas!

louloute40 a écrit:
joëlle17 a écrit:

merci merci merci !
Je commençais à me demander si j'étais bête!
Une amie m'avait montré une méthode que je me suis entêtée à appliquer, sans résultat. un vrai casse tête. mais là, avec ces explications simples tout est clair. On est en octobre 2008 quasi et je ne sais pas si un jour vous verrez que j'ai laissé ces remerciements, mais une fois encore MERCI Un peu de Magie

ouhououououh mais que dis-je. on est en 2007!

Mumu Pelote
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 15 Jan 2012 [13:54]     Re: echarpe en cote anglaise je n'y arrive pas!

Bonjour,

pour la maille endroit il faut que l'on pique 1 rang plus bas, le plus simple, il faut tricotrer, comme si on avait 2 fils de la maille sur l'aigulle qui fait la maille anglaise.

Mais c'est très bien d'avoir un livre de point et il rend bien service, mais si

si c'est une écharpe de BDF, il donne l'explication du point dans celle du tricot ou bien en début du livre.

MURIL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
Page 1 sur 1