Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain blanc à l'eau pétillante cuit en cocotte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain blanc à l'eau pétillante cuit en cocotte

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
yayay
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Jan 2011 [22:34]     Pain blanc à l'eau pétillante cuit en cocotte

[color=red]Ingrédients pour un pain +/- 800g:
1kg de farine
500g d'eau pétillante
2 sachets de levure de boulanger déshydratée
1 sachet de levure chimique
8 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de sucre
4 cuillères à café de sel

Dans un saladier, versez la farine et faites un puits dans lequel vous déposez la levure déshydratée, la levure chimique et le sucre. Déposez le sel sur le pourtour du puits.
Ajoutez ensuite l?huile dans le puits et un tiers de l?eau pétillante. Mélangez jusqu?à la formation d?une pâte sèche. Ajoutez ensuite le reste de l?eau pétillante en deux fois en mélangeant bien entre chaque ajout d?eau.
Lorsque votre pâte est homogène, pétrissez-la encore pendant 5 à 10 min. Disposez la un saladier recouvert d?un torchon et laisser lever pendant 2h.
Déposez une feuille de papier sulfurisé dans le fond de votre cocotte. à la fin des 2h de levée, disposez votre pâton dans la cocotte et réaliser les entailles. Couvrez et laissez de nouveau lever 1h.
Enfournez ensuite votre cocotte dans un four froid pendant 40-50min à 240°C.[/color]
Il y a de la levure chimique ! qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Yaya

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Jan 2011 [17:47]     Re: pain blanc à l'eau pétillante cuit en cocotte

yayay a écrit:
[color=red]Ingrédients pour un pain de +/- 800g:
1kg de farine
500g d'eau pétillante
2 sachets de levure de boulanger déshydratée
1 sachet de levure chimique
8 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à café de sucre
4 cuillères à café de sel

Dans un saladier, versez la farine et faites un puits dans lequel vous déposez la levure déshydratée, la levure chimique et le sucre. Déposez le sel sur le pourtour du puits.
Ajoutez ensuite l?huile dans le puits et un tiers de l?eau pétillante. Mélangez jusqu?à la formation d?une pâte sèche. Ajoutez ensuite le reste de l?eau pétillante en deux fois en mélangeant bien entre chaque ajout d?eau.
Lorsque votre pâte est homogène, pétrissez-la encore pendant 5 à 10 min. Disposez la un saladier recouvert d?un torchon et laisser lever pendant 2h.
Déposez une feuille de papier sulfurisé dans le fond de votre cocotte. à la fin des 2h de levée, disposez votre pâton dans la cocotte et réaliser les entailles. Couvrez et laissez de nouveau lever 1h.
Enfournez ensuite votre cocotte dans un four froid pendant 40-50min à 240°C.[/color]
Il y a de la levure chimique ! qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Yaya

Bonjour ! ta recette m'interpelle ! une petite question ta cocotte est-elle épaisse ?
En fonte ?
en inox ?
ou allu ?
A bientot de te lire Nine

yayay
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Jan 2011 [18:21]     Re: pain blanc à l'eau pétillante cuit en cocotte

! ta recette m'interpelle ! une petite question ta cocotte est-elle épaisse ?
En fonte ?
en inox ?
ou allu ?
A bientot de te lire Nine[/quote]
coucou justement ce n'est pas ma recette mais je voudrais bien savoir ce que cette recette vaut et quel pain cela donne
Par contre moi je ne fais cuire qu'en cocotte dans une cocotte en fonte que j'avais trouvée chez Emauss
Yayay

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain blanc à l'eau pétillante cuit en cocotte
Page 1 sur 1