Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes mini-surprises + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Mes mini-surprises + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Les whoopie pies   au nutellaRecette : Minis croquants aux amandesRecette : Cannelés  de BordeauxRecette : Banana muffinsRecette : Financiers pralinéRecette : Sablés au cocoRecette : Fingers bigoo choko kokoRecette : Financiers the vert matcha et framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilou94
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Jan 2011 [14:25]     Mes mini-surprises

Mes mini-surprises

ZOOM (clic)

Ingrédients:

-120gr de farine
-100gr de sucre
-6 blancs d'oeufs
-180gr de beurre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 sachet de levure chimique

Préparation:

Faire fondre le beurre au micro-onde et verser dans un saladier. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure chimique et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Monter les blancs d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Ajouter les blancs montés en neige délicatement au mélange.

Garnir les alvéoles d'une plaque à muffins avec des moules en papier.
Mettre une grande cullère à soupe de pâte dans les moules puis mettre
- un carré de chocolat dans l'un
- une c à c de pâte à spéculos dans l'autre
- une c à c de fruits confits dans un autre
puis rajouter une autre grande cuillère à soupe de pâte.

Enfourner à 180°C pendant 15 à 20 mn

Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir les muffins et préparer un glaçage avec :

- 2 blancs d'oeufs
- 300 gr de sucre glace
- 2 c à s de jus de citron

Pour confectionner le glaçage, battre les blancs en neige puis incorporer le sucre glace petit à petit et le jus de citron. Battre pendant 1 mn.

Répartir le glaçage entre plusieurs bols et ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire de différentes couleurs.

Etaler le glaçage sur les gâteaux puis décorer à votre guise : vermicelles de différentes couleurs, sucre glace, chocolat rapé........

ZOOM (clic)

.

Version imprimable de cette page
Elliot
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Jan 2011 [18:16]     Re: mes mini-surprises

Oh bonheur! Je me suis régalé
...une recette qui va enfin utiliser les blancs d'oeufs qui me restent toujours entre les pates; tout en régalant mes amis et les petiots que je garde le week-end au passage!
Merci mille fois pour cette idée de recette sympa et colorée! Très Heureux

lilou94
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Jan 2011 [18:48]     Re: mes mini-surprises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Mes mini-surprises + photo
Page 1 sur 1