Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Belgique: Couques Suisse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tortilla espagnole classique Recette : Belgique: Pâté gaumais Recette : Suisse: Cuchaule Recette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchés Recette : Angleterre. Yorkshire pudding Recette : Catalogne: Pain à la tomate et son hareng Recette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargots Recette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kilout2
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Jan 2011 [20:33]     Belgique: Couques Suisse

couque suisse
Pour 1 kg de farine
Un peu de sel
70 gr de levure de boulanger
5 œufs
½ bières blonde ou brune, (une buch c'est super) de 25 cl
40 cl de lait
2 petits sachets de sucre vanillé (facultatif)
Prévoir de la farine+ - ½ kg pour épaissir la pâte et pour mettre sur les essuies
* Mettre le kg farine dans le plat, y déposer les jaunes d'œufs battus auparavant, mettre une pincer de sel et le lait, plus le sucre vanillé, la levure diluer dans la bière et les blanc d'œufs battus en neige bien ferme, bien pétrir le tout a la main.
Préparer un endroit chaud y placer des essuies et y soupoudrer de farine pour ne pas faire coller les boules, faire des boules avec la pâte +- 3 à 4 cm max et les placer sur les essuies, laisser une distance entre !,car ils peuvent atteindre 6 à 8cm, attendre 1h30 à 2h et les mettre cuire dans de l'eau bouillante 2 min de chaque coté, attention ils peuvent encore gonflé dans l'eau, dans une grande casserole n'en mettre que 4 max. En les retirant les piquets directement avec une pique (a brochette) 3à 4 fois avant de les déposer dans le plat et les mangé très chaudes, pas de sauce à préparé juste du beurre ou de la cassonade ou les deux. Et s'il en reste les faires cuire, les laisser refroidir et le lendemain les mettre dans le micro ondes avec cassonade et beurre mmmmmmm ! C'est super.

Dernière édition par kilout2 le 18 Jan 2011 [16:30]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Jan 2011 [22:35]    

confus (ennuyé) Excuse moi je n'ai pas vraiment tous compris. je ne connais pas les couques et je ne sais si c'est un plat salé ou sucré et comment il se mange et se prépare, donc je souhaiterais des précisions
Dans les ingrédients: Flêche (Voir ICI) est-ce de la levure chimique ou de boulanger?
Flêche (Voir ICI) 1/2 bière, ça dépend des régions du monde, ici elles fond 25cl, ailleurs 33cl ou encore 50cl. Quelle quantité dois-je utiliser?
Flêche (Voir ICI) Faut-il 1kg ou 1,5kg de farine?

Pour la cuisson: il faut les faire cuire dans l'eau et ensuite les mettre dans le plat (quel plat? pour les apprêter avec une sauce? )
Idée éclaire moi s'il te plait.

kilout2
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Jan 2011 [16:34]    

kilout2 a écrit:
couque suisse
Pour 1 kg de farine
Un peu de sel
70 gr de levure de boulanger
5 œufs
½ bières blonde ou brune, (une buch c'est super) de 25 cl
40 cl de lait
2 petits sachets de sucre vanillé (facultatif)
Prévoir ½ kg de farine en plus pour épaissir la pâte et pour mettre sur les essuies
* Mettre le kg farine dans le plat, y déposer les jaunes d'œufs battus auparavant, mettre une pincer de sel et le lait, plus le sucre vanillé, la levure diluer dans la bière et les blanc d'œufs battus en neige bien ferme, bien pétrir le tout a la main.
Préparer un endroit chaud y placer des essuies et y soupoudrer de farine pour ne pas faire coller les boules, faire des boules avec la pâte +- 3 à 4 cm max et les placer sur les essuies, laisser une distance entre !,car ils peuvent atteindre 6 à 8cm, attendre 1h30 à 2h et les mettre cuire dans de l'eau bouillante 2 min de chaque coté, attention ils peuvent encore gonflé dans l'eau, dans une grande casserole n'en mettre que 4 max. En les retirant les piquets directement avec une pique (a brochette) 3à 4 fois avant de les déposer dans le plat et les mangé très chaudes, pas de sauce à préparé juste du beurre ou de la cassonade ou les deux. Et s'il en reste les faires cuire, les laisser refroidir et le lendemain les mettre dans le micro ondes avec cassonade et beurre mmmmmmm ! C'est super.

Version imprimable de cette page
Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Jan 2011 [17:08]    

merci pour ces précisions, j'en conclus qu'il s'agit d'un dessert Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «
Page 1 sur 1