Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
2323
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Jan 2011 [22:53]     Déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non ?

Est-il possible de déplacer une haie de pyracanthas (mitoyenne) et vieille de 24 ans ?
Possible dans le sens "la haie reprendra t'elle, ou va t'elle mourir ?"
Merci pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Jan 2011 [11:18]     Re: Déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

Etoiles Magie 2323 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

POUZIF
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Jan 2011 [11:12]     Re: déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

bonjour
malheureusement pour la haie,je n'en voie pas l'intérêt!
vous allez avoir un énorme travail pour rabattre la dite haie,pour la transplanter (creuser autour de chaque pieds puis faire un autre trou...) et si elle le veut bien,et ce n'est pas sûr,elle va mettre un certain temps à vouloir bien repousser....
si il y a de jeunes repousses au pieds de certains plants,vous pouvez tenter de les récupérer....
amen:!
RR

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Jan 2011 [11:35]     Re: déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

Les pyracanthas sont des "mauvaises herbes", des arbustes plutôt résistants. Pour les tuer définitivement chez ma mère il a fallu supprimer au moins deux ou trois repousses, alors que nous avions retiré les racines du plant !

Donc je pense que tu peux tenter le déplacement, au moins la majorité des plants survivra.

MAIS pour déplacer cette haie, il va falloir la rabattre sérieusement, et puis déplanter les plants proprement, donc faire de gros trous. Ca fait un sacré boulot, plus que d'éradiquer la haie existante et d'en planter une nouvelle.

Comme le dit Pouzif il pourrait s'avérer plus simple de prélever quelques repousses ou de faire des boutures et de faire pousser une haie jeune.

Tant qu'à faire, je serais toi, je laisserais tomber le pyracantha et je prendrais autre chose pour faire ma haie. En effet, si nous nous en sommes débarrassés, c'est que c'est vraiment embêtant, comme plante, avec ses longues épines qui se cassent en morceaux sous la peau et qui restent de longs mois sur le sol. S'il y a des enfants dans la maison ou des enfants qui y sont invités, c'est assez dangereux.

2323
Membre
Membre

Posté le: 11 Mar 2011 [22:15]     Re: déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

Merci pour vos réponses.
Nous avons tenté le déplacement de la haie telle quelle, car la voisine préfère avoir de hauts arbustes plutôt que de jeunes pousses plus coûteuses. Espérons pour elle qu'ils reprendront facilement.
Nous avons demandé le déplacement de cette haie car effectivement nous la trouvons dangereuse pour nos enfants.
Bien à vous.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mar 2011 [08:01]     Re: déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

Tu as bien raison. Je ne me souviens plus du nombre de fois où je me suis collé une épine dans un doigt ou un pied.

Et ce qui est merveilleux avec cette plante c'est que les épines sont friables. Donc quand tu les retires il en reste toujours un bout sous la peau.

J'ai horreur des pyracanthas Très Heureux

Si tu veux protéger encore davantage tes enfants rien ne t'empêche de planter une autre haie devant les pyras, de ton côté de la clôture.Des troènes, des fusains, qui vont aller faire une espèce de distance de sécurité par rapport aux pyras. La seule chose à faire ensuite, ce sera de tailler tes arbustes à la même hauteur que ceux de la voisine, ce n'est pas difficile Cligne de l'oeil

2323
Membre
Membre

Posté le: 12 Mar 2011 [10:34]     Re: déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

çà me fait peur... il y a probablement des épines un peu partout maintenant dans le jardin, puisqu'il a fallu le traverser pour évacuer les m3 en trop...
Je suis obligée maintenant légalement de mettre un mur à la place de l'ancienne haie mitoyenne car les pyracanthas ont été très largement désépaissis, et nous nous voyons entre voisins (c'est peu dire).
Je pense mettre une palissade bois, avec clématites dessus.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mar 2011 [14:37]     Re: déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

Je ne veux pas non plus t'effrayer. Si les personnes qui fréquentent ton foyer sont vaccinées contre le tétanos, tout ce que tu risques, c'est d'entendre "aïe" de temps en temps Rire (lol)

On est obligés de bâtir des murs entre les propriétés, chez toi ? N'empêche, c'est vrai qu'avoir de l'intimité par rapport à son voisinage, c'est bienvenu. L'idée de la palissade en bois me paraît bonne, d'autant que ça aussi ça va t'isoler de ces sacrés pyras !

2323
Membre
Membre

Posté le: 08 Juin 2011 [00:02]     Re: déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

Bonjour,
voici des nouvelles : un seul pied n'a pas repris. Les 4 autres vont bien !
La palissade est "plantée".
L'édification d'un mur ''séparatif'' est effectivement obligatoire après élimination d'une haie mitoyenne comme dans notre cas (c'est la loi française, et non locale).
Bonne continuation à tous.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juin 2011 [17:58]     Re: déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non

Merci de ces nouvelles et de ces infos.

Ta voisine ou toi pourrez toujours repérer les éventuelles repousses au pied des pyras, pour les séparer l'an prochain et les planter là où le pied est mort Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Déplacer une haie de pyracanthas de 24 ans. viable ou non ?
Page 1 sur 1