Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mahi-mahi Membre Actif

| Posté le: 14 Jan 2011 [20:31] Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | |
| bonjour, je suis nouvelle sur le site que je trouve super grâce a toute les recettes postées (ainsi que le forum supertoinette biensur).
voilà, c'est l'anniversaire de mon fils (14 ans) ce dimanche et je voudrais faire un gâteau, j'en trouve beaucoup avec la chantilly faite maison. mais je n'arrive pas à la faire
je suis preneuse de toutes vos idées. j'ai invité 20 personnes. ca m'aiderai énormément
merci beaucoup 
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15264
| Posté le: 14 Jan 2011 [21:01] Re: Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | |
|
MAHI-MAHI je suis ravie de t'accueillir également, j'espère que tu te plairas parmi nous
Tu dis que tu n'arrives pas à faire la chantilly maison c'est bien ça ? tu peux trouver le sujet en suivant le lien http://www.forums.supertoinette.com/recettes_80766.chantilly.html j'ai vu, par exemple, que Mapoucinette y donnait la recette d'un boulanger-pâtissier, moi même je la fait avec de la crème fraiche liquide entière, un peu de sucre et du fix chantilly http://www.supertoinette.com/glossaire-cuisine/291/culinaire/fixe-chantilly.html ça marche très bien, je ne place pas mes ustensiles au réfrigérateur, seule la crème en provient ....
N'hésite pas si tu as d'autres questions bonne soirée
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
mahi-mahi Membre Actif

| Posté le: 14 Jan 2011 [21:34] Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | |
| je vous remercie dillou et pupuce76 pour vos conseils que je vais de ce pas suivre car je me décarcasse pour mes enfants; j'ai fait beaucoup de gateaux (forme d'animeaux et autres...) mais la j'étais à cours d'idées.
maintenant je ne devrais plus avoir de problème avec la chantilly.
A bientôt
| |
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2011 [21:37] Re: Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | |
|
Mais de rien MAHI-MAHI, tu nous montreras le résultat en photo si tu réussis, bonne soirée et bonne nuit
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
jfla Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 7
| Posté le: 14 Jan 2011 [21:42] Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | |
| Alors pour la chantilly maison, j'utilise de la crème fraiche entière, et liquide, en briquettes, et bien froide. Et petite aide culinaire, pour qu'elle prenne bien, et qu'elle tienne, j'achète du fixe chantilly (petits sachets comme la levure ou le sucre vanillé). C'est super pratique et efficace.
Voilà j'espère t'avoir aidée.Bon anniversaire à ton fils
| |
|
 |
mahi-mahi Membre Actif

| Posté le: 14 Jan 2011 [21:50] Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | |
| Merci a toutes pour vos conseils; je vais consulter les sites que vous m'avez donné. si c'est réussi je publierais la photo de mon gâteau. bonne soirée et bonne nuit a toutes. A bientôt.
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2011 [21:52] Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | |
|
| mahi-mahi a écrit: | |
Merci a toutes pour vos conseils; je vais consulter les sites que vous m'avez donné. si c'est réussi je publierais la photo de mon gâteau. bonne soirée et bonne nuit a toutes. A bientôt.
|

| _________________
 |
|
 |
mahi-mahi Membre Actif

| Posté le: 20 Jan 2011 [12:45] Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans | |
| Bonjour à toutes, eh voila j'ai réussi ma première crème chantilly pour le gâteau d'anniversaire de mon fils. Mais pas la deuxième à cause de la crème car je me suis trompé j'ai pris une crème à 15% au lieu de 30%. Donc voilà pas de photo du gâteau. Mais je recommencerai avec les bons ingrédients et la ce sera la bonne. Bonne journée à toutes. A bientôt
|
|
|
 |
|