Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mahi-mahi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Jan 2011 [20:31]     Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

bonjour, je suis nouvelle sur le site que je trouve super grâce a toute les recettes postées (ainsi que le forum supertoinette biensur).
voilà, c'est l'anniversaire de mon fils (14 ans) ce dimanche et je voudrais faire un gâteau, j'en trouve beaucoup avec la chantilly faite maison. mais je n'arrive pas à la faire

je suis preneuse de toutes vos idées. j'ai invité 20 personnes. ca m'aiderai énormément
merci beaucoup Très Heureux

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Jan 2011 [20:34]     Re: Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

Etoiles Magie mahi-mahi Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Hello, Kikou, Bonjour

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Jan 2011 [21:01]     Re: Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

MAHI-MAHI je suis ravie de t'accueillir également, j'espère que tu te plairas parmi nous Cligne de l'oeil

Tu dis que tu n'arrives pas à faire la chantilly maison c'est bien ça ? tu peux trouver le sujet en suivant le lien Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_80766.chantilly.html j'ai vu, par exemple, que Mapoucinette y donnait la recette d'un boulanger-pâtissier, moi même je la fait avec de la crème fraiche liquide entière, un peu de sucre et du fix chantilly Flêche (Voir ICI) http://www.supertoinette.com/glossaire-cuisine/291/culinaire/fixe-chantilly.html ça marche très bien, je ne place pas mes ustensiles au réfrigérateur, seule la crème en provient ....

N'hésite pas si tu as d'autres questions Cligne de l'oeil Idée bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

mahi-mahi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Jan 2011 [21:34]     Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

je vous remercie dillou et pupuce76 pour vos conseils que je vais de ce pas suivre car je me décarcasse pour mes enfants; j'ai fait beaucoup de gateaux (forme d'animeaux et autres...) mais la j'étais à cours d'idées.
maintenant je ne devrais plus avoir de problème avec la chantilly.
A bientôt

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Jan 2011 [21:37]     Re: Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

Mais de rien MAHI-MAHI, tu nous montreras le résultat en photo si tu réussis, bonne soirée et bonne nuit

jfla
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Jan 2011 [21:42]     Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

Alors pour la chantilly maison, j'utilise de la crème fraiche entière, et liquide, en briquettes, et bien froide. Et petite aide culinaire, pour qu'elle prenne bien, et qu'elle tienne, j'achète du fixe chantilly (petits sachets comme la levure ou le sucre vanillé). C'est super pratique et efficace.
Voilà j'espère t'avoir aidée.Bon anniversaire à ton fils

mahi-mahi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Jan 2011 [21:50]     Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

Merci a toutes pour vos conseils; je vais consulter les sites que vous m'avez donné. si c'est réussi je publierais la photo de mon gâteau. bonne soirée et bonne nuit a toutes. A bientôt.

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Jan 2011 [21:52]     Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

mahi-mahi a écrit:
Merci a toutes pour vos conseils; je vais consulter les sites que vous m'avez donné. si c'est réussi je publierais la photo de mon gâteau. bonne soirée et bonne nuit a toutes. A bientôt.

C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

mahi-mahi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Jan 2011 [12:45]     Re: gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans

Bonjour à toutes, eh voila j'ai réussi ma première crème chantilly pour le gâteau d'anniversaire de mon fils. Mais pas la deuxième à cause de la crème car je me suis trompé j'ai pris une crème à 15% au lieu de 30%. embarrassé (oops) Donc voilà pas de photo du gâteau. Mais je recommencerai avec les bons ingrédients et la ce sera la bonne. C'est Okey ! Bonne journée à toutes. A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans
Page 1 sur 1