Conseils pour atténuer une cicatrice... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
LYSS13 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 608
| |
 |
SASHA Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 418
| |
 |
Agathe Membre Super Génial

| Posté le: 14 Déc 2004 [11:08] Re: conseil..... | |
| Il existe des crèmes en pharmacie je ne sais plus le nom... cicamosa un truc comme ça...
Mais il faut en mettre dès le départ, essaies tout de même!
Et suis les conseils de Sasha, pas de soleil la première année surtout!!
Comme les doigts bougent en permanence la cicatrisation est plus difficile, elle se verra toujours un peu.
Mais c'est pas grave!! 
|
|
|
 |
kikounou Membre Super Actif

| Posté le: 14 Déc 2004 [14:16] Re: conseil..... | |
| Bonjour,
Je me suis coupé avec un couteau a pain le gros avec la lame en scie (tu vois l'engin rien qu'a y penser j'ai encore des frissons 6 ans après, c'était un jour de l'an c'est pour ça que je m'en souviens) BON
la cicatrice reste mais s'atténue avec le temps par contre c'est sensible au changement de temps rigolo. L'autre jour je suis allée faire enlever un gros grain de beauté chez la dermato elle m'a donné une crème de chez
AD.RMA demande en pharmacie, c'est assez cher mais efficace, les bébés et enfants peuvent l'utiliser aussi pour les bobos, pas de risque.
| |
|
 |
HEPHAESTUS Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 362
| Posté le: 14 Déc 2004 [23:57] Re: conseil..... | |
| J'ai marqué que c'est presque impossible de garder une cicatrice sur l'intérieur des mains; j'avais déjà plusieurs blessures graves sur mes mais, et c'est seulement ceux sur l'extérieur qui ont laissé des cicatrices. Un médecin m'avait dit qu'il existe des traitements d'acide disponible des chiurgiens plastique qui peut enlever completement des cicatrices.
|
|
|
 |
yacinthe Membre Hyper Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 153
| Posté le: 16 Déc 2004 [17:26] Re: conseils pour atténuer une cicatrice... | |
| bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum.
si on masse la cicatrice avec de la v.seline (a), çà la rend plus souple, donc un peu moins voyante. il faut aussi effectivement eviter le soleil sur la plaie, on peut dans ce cas mettre un produit solaire mais sur un doigt, ça ne doit pas être tellement faisable. un pansement ferait mieux l'affaire, voir des gants en hiver (quoique le soleil?).
ces conseils ont été donné à ma fille par l'hopital pour une cicatrice au cou. la peau est plus souple maintenant donc la cicatrice est moins rouge. elle continue la v.seline de temps en temps quand ça la tiraille.
yacinthe
| |
|
 |
Aaricia Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 50
| Posté le: 17 Déc 2004 [18:26] Re: conseils pour atténuer une cicatrice... | |
| Pour la crème cicatrisante, c'est celle utilisée sur les boutons qui cicatrisent lorsque les enfants ont la varicelle.
Faut en mettre 2 fois par jours pour que ca marche bien. Mais en générale on l'utilise lorsque la cicatrice est encore fraiche . Elle permettra de diminuer les rougeurs autour de la cicatrice et de la graisser pour éviter qu'elle devienne dur. Enfin c'est ce que m'avait dit la pharmacienne (j'ai une cicatrice de 20 cm dans le dos )
Mais seul le temps permettra à la cicatrice de se résorber correctement.
Amicalement
Aaricia
|
|
|
 |
Iseult Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 342
| Posté le: 18 Déc 2004 [18:39] Re: conseils pour atténuer une cicatrice... | |
| Hello!
Moi je te conseille de masser ta cicatrice une à deux fois par jour avec ce mélange :
2 cuillère a soupe d'huile d'amande douce
1 cuillère à café d'huile de germe de blé
5 gouttes d'HE de carotte (ou de bois de rose, en alternance...)
C'est assez contraignant mais,(enfin pour moi..) c'est la seule chose qui a été efficace :j'ai eu plusieurs opérations assez importantes (environ 20 à 25cm de cicatrice en tout... ) et je cicatrise très mal, les crèmes du commerce n'ont rien fait que m'irriter etme provoquer des allergies...
boncourage !
| _________________
Maman d'un petit garcon depuis le 30 mai... Bonheur, Bonheur !
-----------------------------------------
MAP quigg - TH 52 |
|
 |
MAOCAT Membre Super Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 379
| Posté le: 18 Déc 2004 [18:51] Re: conseils pour atténuer une cicatrice... | |
| Je travaille à l'hôpital et traite des cicatrices tous les jours (je les masse à la biafine,pli rouler quand c'est possible,mobilisation douce de la peau...)
mais il y a 2 produits extraordinaires (testé sur moi-même lors d'une 2eme intervention de thyroïdectomie,
au même endroit
).
Ce sont à peu près les mêmes produits, mais 2 labos différents et forme d'application différente ( à choisir selon la zone à traiter)
le 1er s'appelle"cica-care"
le 2eme s'appelle"dermatix"
voir avec votre pharmacien,médecin,ou chirurgien.
voilà,ils ne sont pas remboursés,mais un peu chers mais très efficaces
j'ai fait le traitement 2 mois,résultat d'une cicatrice d'un an(blanchiement)
ça marche aussi sur des cicatrices anciennes.
en espérant vous avoir apporté l'info recherchée.
| _________________
si les choses étaient vraiment ce qu'on voulait qu'elles fussent, il s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient.
[ ]
Pierre Dac
|
|
 |
Ninache Nouveau Membre

| Posté le: 16 Juil 2009 [11:51] Re: conseils pour atténuer une cicatrice... | |
| Moi personnellement, j'ai une cicatrice datant d'il y a 6mois environ sur le bras.
C'est un triangle, étant donné que je suis tombée sur le petit bloc triangulaire de ma nièce, un jouet à empiler en somme.
Depuis tout le monde croit que je fais partie d'une secte au sigle d'un triangle.(Oh joie bonheur...)
voila en grosse partie pourquoi je veux m'en débarrasser.
J'ai eu la mauvaise idée de l'exposer au soleil cette année, du rouge elle est passée au brun.
Je n'ai franchement pas envie de passer le restant de mes jours avec ça.
J'essaye la vaseline qui donne des résultats mais ce n'est franchement pas le top.
Et du haut de mes 15 ans, je n'ai pas une réserve d'argent de poche extraordinaire pour m'acheter des cremes couteuses.
J'essayerai bien la préparation à base d'huiles mais où les trouver?
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16578
| |
 |
Yuemaggot Nouveau Membre

| Posté le: 18 Avr 2012 [11:55] Re: conseils pour atténuer une cicatrice... | |
| Coucou, moi j'ai une cicatrice a la hanche qui date d'un peu moin d'un ans et profonde d'environ 1cm et longue de 6cm environ, je n'ai pas eus de points de suture. Elle est très visible car encore assez rose et je voudrai quelques astuces pour l'atténuer. Merci d'avance 
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16578
| |
 |
gabym Nouveau Membre

| Posté le: 11 Aoû 2012 [20:24] Re: conseils pour atténuer une cicatrice... | |
| moi je suis actuelement au lit après 20points de siture entre la lèvre supérieur et mon nez (je suis tomber en bmx) et je ne sais pas combien de temps me cictarice restera rouge ? merci de votre réponse 
| |
|
 |
papiche Membre Hyper Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 134
| |
 |
|