Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Thermomix:Galette des rois pistaches-cerises + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix:Galette des rois pistaches-cerises + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maiwenn39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Jan 2011 [09:53]     Recette Thermomix:Galette des rois pistaches-cerises

Galette des rois pistaches, cerises
source : calendrier 2011 de recettes - Vorwerk

ZOOM (clic)

Ingrédients:

- 300g de pâte feuilletée
- 50g de cerises surgelées

Pour le confit de cerises :
- 300g de cerises surgelées
- 100g de sucre vanillé (100g de sucre en poudre + 1 pincée de vanille pour moi)
- 1 cc d'agar-agar

Pour la crème à la pistache :
- 200g de pistaches émondées
- 80g de sucre glace
- 2 petits oeufs
- 70g de beurre
- 70g de crème fraiche liquide
- 10g de kirsch (facultatif)

Pour la dorure :
- 10g de sucre
- 20g de lait

Préparation:
Etalez la pâte et découpez deux cercles de même taille. Déposez un des fond sur une feuille de cuisson, elle-même posée sur la plaque du four. Piquez la avec une fourchette et déposez les 50g de cerises surgelées dessus. Enfournez pour 7 minutes à four préchauffé 190° (à adapter à votre four).

Placez les pistaches dans le bol, ajouter le sucre et mixer 10 secondes à vitesse 9. Racler les parois du bol avec une spatule. Ajoutez le reste des ingrédients de la crème et mélangez 20 secondes à vitesse 6. Répartir la crème sur le fond de tarte sorti du four.

Mettre le reste des cerises dans le bol avec le sucre et programmez 15 minutes/varoma/vitesse 2. Enlevez le couvercle et remplacez le par le panier cuisson. A la sonnerie, ajoutez l'agar-agar et mélangez pendant 5 minutes à vitesse 4 pour faire tomber la température. Puis coulez le confit de cerises sur le fond de pâte.

Recouvrir avec le deuxième disque de pâte feuilletée et pincer les bords pour les souder. Dorer la surface à l'aide du mélange sucre/ lait puis enfournez à nouveau 20 minutes à 180° (toujours suivant votre four !). Laissez tiédir avant de servir.

Version imprimable de cette page
tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Jan 2011 [16:49]     Re: recette thermomix:galette des rois pistaches-cerises + pho

Du temps ou je faisait des galettes pour le papa de ma fille, qui ne raffole pas d'amandes je faisait une creme de pistache et garnissait de griotte a l'alcool, c'etait tres bon aussi, je regarderai si je trouve des cerise surgelée et tenterait sans doute la tienne

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix:Galette des rois pistaches-cerises + photo
Page 1 sur 1