Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix: Verrines chocolat blanc framboises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Verrines chocolat blanc framboises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Paolo de Sampa
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Jan 2011 [18:00]     Recette thermomix: Verrines chocolat blanc framboises

Bonjour comme promis

verrines chocolat blanc - framboise light

framboises

miettes de framboises surgelées = 250 g
crème légère épaisse environ 200 g
Edulcorant
agar agar 2 sachets
Chantilly en bombe

chocolat blanc

chocolat blanc 180 g
crème légère épaisse 300 g
agar agar 2 sachets
Chantilly en bombe

je commence par faire décongeler les framboises et je passe les miettes à la passoire pour recueillir l'excédent de jus que je réserve.

Dans bol du thermomix peser 200 g de crème environ, faire chauffer avec les 2 sachets agar agar 70 ° 3 min vit 2
puis laisser un peu refroidir et ajouter les framboises et du sucre ou édulcorant environ 1 C à soupe ( tout dépend du gout )
puis vit 3 à froid 1 min jusqu'à ce que la crème soit bien homogène
vider dans un bol et laisser reposer au frais

préparer le chocolat blanc

Dans bol du thermomix peser 200 g de crème environ, faire chauffer avec les 2 sachets agar agar 70 ° 3 min vit 2
Ajouter le chocolat blanc Vit 4, 2 min en laissant un peu chaud 37 à 50 pour que le mélange soit bien fluide.
Laisser bien refroidir

Ajouter dans chaque crème 4 à 5 grosses pressions de chantilly ( environ 1 cà soupe = 1 pression ) incorporer doucement à la fourchette.
pas indispensable si on veut faire plus light.
Mais c'est meilleur

Laisser encore durcir, je mets au frigo pendant quelques minutes

Mettre dans les verrines au fond le chocolat blanc et ajouter délicatement la crème de framboise, il ne faut pas que les crèmes se mélangent

Pour la finition doit garnir de chantilly, soit de vermicelles colorés ou un fruit rouge

Laisser deux heures minimum au frigo avant de servir.

Recette pour 6 petites verrines comme sur la photo !
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix: Verrines chocolat blanc framboises
Page 1 sur 1