Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Passage à un lait 1er age, cause eczema bébé de 4m

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
clemma
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Jan 2011 [17:19]     Passage à un lait 1er age, cause eczema bébé de 4m

je sors du medecin et on passe au lait "ha" hypo allergenique
Emma est couverte d eczema ...
j aimerais savoir pour le bain ce que je peux faire ? du savon d alep pour un petit bout de 4 mois ? c'est possible ?
quoi faire d autres ? meme le dexery** ne lui fait rien !

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Jan 2011 [17:50]    

aie je t'aurais dit de demander à knack son petit est allergique aussi avec eczema mais elle est pas la en ce moment...

sur l'eczema il faut surtout eviter les produits mustel. ca j'en suis sure sinon ben bien bien secher, je sais pas à quoi tu la laves mais peut etre un gel sans savon et surgras pour reduire l'effet desseché dû à l'eczema? je connais pas bien le savon d'alep peut etre devrais tu demander à ton pediatre?

eellssaa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Jan 2011 [18:02]    

Bonjour,

Ma fille aussi était au lait HA et avait de l'eczéma. Sur les conseils du pédiatre nous avons investi dans la marque av ène, dans la gamme trixéra+, à savoir le bain émollient(qui ne se rince pas) et le baume protecteur(crème que tu lui tartines sur tout le corps quand elle est bien sèche). Ce n'est pas une gamme sépcifique pour les enfants, mais spécifique pour les peaux fragiles.

De plus, tu dois le savoir, mais bon au cas où je te le dis, ne lui donne pas le bain tous les jours, un jour sur deux, voir sur trois c'est suffisant pour des bébés de cet age là.

Je ne garantie pas que ça fonctionne mais pour la mienne, ça a été miraculeux, donc j'en fais profiter les autres mamans.

Ah oui et aussi, as tu envisagé une intolérance ou une allergie au lait de vache?

Bon courage!

clemma
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Jan 2011 [08:23]    

merci
ben evidement gwen c'est mustella que j'ai pfff f
elssa en fait le collègue de mon medecin voulait qu on lui fasse le test mais elle a dit que elle ne prendrait pas de poids aurait des diarrhées ... dc n a pas voulu faire le test ... c'est vrai que sa peau a empiré ... au debut ça allait j'ai tenté la dexer*** la creme relipidente cadum ... et là j'ai pas de bonne pharma dans les parages ... grhhhhh

eellssaa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Jan 2011 [08:38]    

Salut,

Mon pédiatre aussi disait ça, sur la prise de poids et les diarrées. Mon allergologue, elle, m'avait dit que si ses problèmes persistaient, je n'avais qu'à faire les tests. Heureusement, ça s'est arreté. Mais je crois que si toi tu as des doutes ou que tu es inquiète, il faut que tu dises à ton médecin que tu veux quand meme faire le test. Il faut parfois les bousculer pour faire avancer le schmilblick. Et surtout, je crois qu'une maman mérite d'être rassurée quand les moyens existent et ça te permettra aussi d'exclure cette cause.

Pour les produits av ène, tu n'as pas forcément besoin d'une grande pharmacie, on habite à la campagne et ils en ont tous.

Allez, en attendant courage et surtout ne sois pas trop inquiète, car je pense aussi que notre état psychologique influe sur nos bébés et que l'anxiété est aussi une source de problèmes dermatologique.

A bientot.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Jan 2011 [09:02]    

coucou

je crois avoir lu qu'il existe un test pour l'allergie au lactose en vente libre en pharmacie? les produits aven. oui j'y ai pas pensé, j'utilisais ca pour mon grand (le gel douche sans savon surgras) mais sans soucis de peau particulier mais ca lui laissait une peau super douce et toute veloutée !
pour mustel. je gardais un petit bourré d'eczema le pauvret qui pouvait arriver limite à saigner des fois et sa maman s'etait plantée et m'avait donné justement une creme mustel pour lui mettre sur son eczema et qd elle s'en est rendu compte elle m'a changé de creme ben en 2 jours l'eczema a diminué de moitié !

ludi: elle dort bien? elle mange bien? elle regurgite, vomi ou a des remontées? ca peut etre des signes aussi tout ca si je me trompe pas...

clemma
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Jan 2011 [10:23]    

changement de lait rdv chez un dermato et demain je trouve un pediatre voilà qu elle hurle de nouveau qd elle fait ses selles
je n en peux plus !
elle mange peu et là avec le lait elle est passée d un coup de 120 130 à 180 ! pas de rgo mais maintenant je m attends à tout ...
j en ai gros sur le coeur ...

eellssaa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Jan 2011 [14:40]    

Bonjour,

Je comprends ton inquiétude, n'hésite pas à trouver le bon professionnel pour ta pépette. Après ton dermato, tu peux aussi tenter l'allergologue. Comme j'ai quelques allergies j'y avais emmené ma fille lorsqu'elle avait 5 mois, et ce sansa avoir consulté au prélable l'avis de mon doc ou de son pédiatre. Et l'allergologue a été le meilleur interlocuteur que j'ai eu, qui m'a, à la fois rassurée et informée.
Pour info, la mienne prenait le lait gui goz HA, que tu trouves qu'en pharmacie, mais qui était très bien car il était également épaissi.
Par contre, c'est sur que si elle est intolérante ou allergique au lait (ce qui est très différent) le lait HA n'y fera rien, il faudra passer à un lait sans lactose. Mais ça, seul un professionnel de santé peut te le dire.

Allez bon courage!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2011 [15:05]    

elle hurle qd elle fait des selles pourquoi? constipée? diarhée? fesses irritées?
salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Jan 2011 [21:53]    

Coucou Ludivine,

Tu n'as pas eu mon MP sur FB?
Le dialler test se vend en pharmacie il permet de voir si il y a une allergie aux PLV c'est un test cutane a poser dans le dos et a lire sous 72h.
Mais il n'est pas fiable a 100%il y a des faux negatifs.
Effectivement un allergo pourrait la tester.
Comme elle n'est pas diversifiee ni allaite les allergies/intolerances probables peuvent etre au lait ou cosmetiques(savons,cremes)voir lessives.
Je ne suis pas d'accord avec ton medecin,la faible prise de poids,les troubles du transit(diarrhees ou contipation) ne sont pas toujours present en cas d'allergie aux PLV,lactose!
POurquoi ne pas tester un lait sans plv,sur une boite et voir si il y a une amelioration?Ca ne coute pas grand chose.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2011 [11:17]    

oui pis y a pas besoin du doc pour changer de lait si tu vois qu'apres une semaine ta puce est mal avec ce lait la...

merci pour les precisions sur le test on m'en avait parlé mais j'avais pas les details...

clemma
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2011 [21:36]    

non je n ai pas vu ton message aude... Malheureux (triste)
En resumé : lundi matin une pediatre m a prise en urgence :
*fissure anale d où les pleures
*lait pas necessaire je repasse à l action colique qui lui va mieux ...
*eczema : des pdts m ont ete conseillés
ça ne genera pas l introduction des aliments
j y retourne vendredi.

Bisou merci de votre écoute ça fait toujours bien de ne pas se sentir seule

salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Jan 2011 [21:51]    

Ludivine vas voir sur FB le message date du 7 janvier le matin.
Plein de courage pour vous deux.

eellssaa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Jan 2011 [07:54]    

La pauvre poupée, tu m'étonnes qu'elle pleurait fort!
Bon courage à toutes les deux et donne nous de ses nouvelles!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
Page 1 sur 1