Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aëlys
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Jan 2011 [19:39]     Le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

Bonjour bonjour !

Je suis en pleine interrogation quant à l'investissement ou pas dans un thermomix (neuf ou d'occasion d'ailleurs).

La question que je me pose est celle du titre de mon topic, vais-je vraiment gagner du temps ?

Je cuisine énormément, je suis vraiment réfractaire aux préparations industrielles quelle qu'elles soient, alors je fais tout, vraiment tout maison... et comme je travaille à plein temps, que j'ai trois enfants et que je prépare les repas du midi et du soir, bah la cuisine me prend pas mal de temps (on va dire 1 heure par jour en semaine, un peu plus le week end).

Vais-je vraiment gagner du temps avec le momix ? Pouvez-vous me donner des exemples concrets de gain de temps ?

Version imprimable de cette page
chrisfifi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Jan 2011 [21:33]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt aëlys

ton interrogation quand à l'investissement dans thermomix on se l'ai toutes posée. Je peux t'assurer que l'on gagne vraiment du temps. On peux faire cuire plusieurs aliments en même temps en utilisant le varoma et son plateau. Et quand tout est en train de cuire tu fais autre chose car momix n'a besoin de personne pour le surveiller.
C'est vraiment un achat que l'on ne regrette pas. Bisou Bisou

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Jan 2011 [21:37]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

incontestablement il me fait gagner du temps

Je travaille a temps plein egalement, a 1 demi heure de la maison, nçous n'achetons rien tout pret, je fais tout, y compris le pain, yaourts ou autre desserts, les pates ca depend des fois.

En fait nous avons une alimentation qui doit etre a 80 - 90% bio, si je m'amusais a acheter mes preparations je serais obligé de me taper un boulot en plus car mon activite rincipale n'est toujours pas remuneratrice.... bref !

C'est un gain de temps en ce sens que je lance lespreparation et peut vaquer, je peux te donner une soirée type avec repas peu elaboré, car nous aimons les choses assez simples en general, en cette saison c'est potage a gogo

une soupe ou un soufflé, un cake, le pain du lendemain, une tournée de yaourts et une compote pour la semaine
temps de presence active entre 5 et 10 minutes ( selon que j'epluche ou non lesfruits et legumes )

Si tu rajoute une viande en sauce pour le lendemain midi ( mais chez nous pas de midi car je fais des journée continue ) tu peux te rajouter une dizaine de linutes ( sf si ton boucher a deja taillé taviande en cube de 3cm )

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Jan 2011 [21:40]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

Je precise que le temps de lavage est extremement reduit si tu le fait immediatement: de l'eau chaude jusqu'au couteaux, une giclée de produit vaisselle et 2 min a 90° vit 8 à 10 selon degres d'accroche des aliments, sans le vider, un coup de brosse au fond et hop, tu peux rincer !

Pour la cuisson simultanée j'avoue ne pas m'en servir, je n'ai que peu d'idée pour l'utilisation du varoma ...

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Jan 2011 [22:05]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

le varoma fait gagner du temps avec la cuisine à étage, tu as de légumes vapeur, des viandes ou du poisson.
la sauce ou le potage en dessous.

gagner du temps surement, j'ai 3 enfants un métier prenant et depuis que j'ai le momix j'arrive à cuisiner, ce que je ne faisais pas du tout auparavant.
ce qui est pratique c'est que tu mets tout dedans et tu peux faire autre chose en cuisine ou ailleurs.

moi aussi j'ai une alimentation 80% bio ou locale.

Dernière édition par docdom le 04 Jan 2011 [12:01]; édité 1 fois

hitomi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Jan 2011 [11:47]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

Je ne l'ai que depuis le 24 décembre et j'en suis ravie, je suis en congé parental, mais j'ai 3 enfants de 6 ans, 2 ans et 4 mois, le dernier est allaité et tête encore toutes les 2h et il me prend beaucoup de temps et avant d'avoir momix on mangeais surtout des pâtes, des choses cuisinées vite fait... Et là je mets tout dans momix et il me prépare mon repas tout seul, pendant ce temps, je donne les bains, joue avec mes enfants ou tout autre chose.

Bonne réflexion, moi ça m'a prit 2ans pour me décider mais je ne regrette pas mon achat C'est Okey !

aëlys
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Jan 2011 [19:20]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

Merci pour vos témoignages !
Je pense que c'est assez normal d'hésiter avant de faire un achat pareil, je crois bien que si je craque, ça sera mon achat le plus cher de ma vie ! (enfin à part ma voiture).

aja54
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 05 Jan 2011 [23:53]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

aëlys a écrit:
Merci pour vos témoignages !
Je pense que c'est assez normal d'hésiter avant de faire un achat pareil, je crois bien que si je craque, ça sera mon achat le plus cher de ma vie ! (enfin à part ma voiture).

ben t'en feras d'autres des achats conséquents mais je t'assure que celui ci sera rentabilisé car non seulement tu gagneras du temps mais en plus tu feras des économies !

Le ménage l'est encore plus avec Pro win !
mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Jan 2011 [07:30]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

bonjour les filles ,je me permets de venir apporter mon témoignage ,j'ai depuis 1985 un momix 3300 et avec 6 enfants je l'ai rentabilisé depuis des lustres ,hier une démonstratrice est venue chez ma belle fille (c'est le cadeau du père Noel),, Choqué j'adore!il est trop ce momix et le plus de plus c'est qu'il ne fait pas de bruit le 3300 en fait beaucoup ,franchement c'est un invetissement rentable ,il a plût à mon fils et il est difficile dans ses choix ,et là paf il aime bien ,bon faut dire qu'il a été élevé au son du momix, alors Aêlys n'hésites pas tu gagneras du temps ,bonne journée à vous toutes Bisou

rr amitié (Nicole ,Vidu Fove manu Nefertari)
fol hiver nicole Manu)

tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Jan 2011 [14:49]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

mam brid c'est mignon ce que tu dis de la filiation momix.

Ma mere a achete le sien qlqs années avant ma naissance ( je suis de 80, c'est un modele avant le tien, avec un socle orange et pas de temperature ), j'en ai herite mais n'en supportais pas le bruit, cette annee j'ai enfin craqué sur le tm31, c'est vraiment incomparable !

Je ne peux m'empecher que ma fille actuellement agée de 7 ans en heritera quand elle prendra son envol Très Heureux

En plus ca me permettra d'en avoir un tout nouveau Cligne de l'oeil

nathan
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Jan 2011 [16:22]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

mam brid a écrit:
bonjour les filles ,je me permets de venir apporter mon témoignage ,j'ai depuis 1985 un momix 3300 et avec 6 enfants je l'ai rentabilisé depuis des lustres ,hier une démonstratrice est venue chez ma belle fille (c'est le cadeau du père Noel),, Choqué j'adore!il est trop ce momix et le plus de plus c'est qu'il ne fait pas de bruit le 3300 en fait beaucoup ,franchement c'est un invetissement rentable ,il a plût à mon fils et il est difficile dans ses choix ,et là paf il aime bien ,bon faut dire qu'il a été élevé au son du momix, alors Aêlys n'hésites pas tu gagneras du temps ,bonne journée à vous toutes Bisou

Mam brid Hello, Kikou, Bonjour
Alors c'était bon?
Bisou

aëlys
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Jan 2011 [16:11]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

aja54 a écrit:
ben t'en feras d'autres des achats conséquents mais je t'assure que celui ci sera rentabilisé car non seulement tu gagneras du temps mais en plus tu feras des économies !

Des économies vraiment ? Alors que je n'achète déjà rien de tout prêt ?

Cet aprem j'ai préparé de la pate à chou, brrr j'en ai encore mal au bras, et ma collègue qui a un thermomix m'a dit qu'avec on faisait de la pate à chou en 3 minutes.... ça c'est un argument convaincant, lol.

hitomi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Jan 2011 [16:15]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

Perso je faisais aussi beaucoup moi même et je ne fais pas vraiment plus d'économies mais un peu quand même j'avoue. Par contre le gain de temps ça c'est vrai a 100% il fait le travail a ta place et te bipe pour l'étape suivante pendant que tu fais autre chose c'est top.

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Jan 2011 [16:28]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

Mes copines pensent que je suis une tueuse en cuisine, au moindre apéro chez l'une ou l'autre je dégaine mes gougeres !

aja54
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Jan 2011 [18:01]     Re: le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?

le sucre glace tu ne peux pas le faire toi même ; le sorbet de fruits ; les granités en été ... Et bien Momix il fait ça en 2mn !

en cherchant bien les exemples seraient multiples .

Le ménage l'est encore plus avec Pro win !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Le thermomix fait-il vraiment gagner du temps ?Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5