Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas surprise en amoureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas surprise en amoureux

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pimscerise
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Jan 2011 [17:31]     Repas surprise en amoureux

Bonjour à toutes et tous !

Après de nombreux passages sur ce site à la recherche de différentes recettes, je m'inscris enfin parmi vous ! Heureux

En effet, j'aurais besoin de votre aide ! embarrassé (oops)

Mon homme est parti pour 4 semaines à cause de son travail, et ne rentre que fin janvier.

Après ces 4 semaines où il n'aura pas eu l'occasion de manger de vrais petits plats, j'aimerais lui faire la surprise et lui concocter un petit menu original Cligne de l'oeil

Pour cela j'aurais besoin de toutes vos idées. Il me faudrait un apéritif (cocktail + amuse-bouche, mais ça reste facultatif, tout dépendra de la teneur du repas^^), une entrée, un plat et un dessert ! Cligne de l'oeil

Je ne suis pas spécialement nulle en cuisine, mais je fais surtout des trucs un peu traditionnels, et j'aurais donc besoin d'inspiration pour le surprendre un peu Heureux

Si possible, il ne faudrait pas que je dépasse la cinquantaine d'euros pour le repas complet ^^

Si vous avez des idées de recettes que je peux préparer à l'avance et congeler / réfrigérer et ressortir le jour J, je prends aussi ! Cligne de l'oeil

J'étudie toutes vos suggestions !

Merci beaucoup d'avance, et très bonne soirée ! Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Jan 2011 [08:20]     Re: Repas surprise en amoureux

Etoiles Magie pimscerise Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2011 [09:45]     Re: repas surprise en amoureux

Vu que c'est son repas, il nous faudrait quelques précisions sur les goûts de ton mari.

D'ailleurs, la première idée qui me vienne à l'esprit, c'est : en plat principal, fais-lui son plat préféré. Pour mon compagnon c'est la blanquette de veau avec des quenelles de veau maison, si ça peut t'aider Cligne de l'oeil

pimscerise
Membre
Membre

Posté le: 04 Jan 2011 [10:13]     Re: repas surprise en amoureux

Mi la Candide a écrit:
Vu que c'est son repas, il nous faudrait quelques précisions sur les goûts de ton mari.

D'ailleurs, la première idée qui me vienne à l'esprit, c'est : en plat principal, fais-lui son plat préféré. Pour mon compagnon c'est la blanquette de veau avec des quenelles de veau maison, si ça peut t'aider Cligne de l'oeil

Alors alors... Concernant ses goûts, je crois qu'il aime à peu près tout. Il aime bien la cuisine épicée (pas forcément très épicée, mais la cuisine relevée oui^^), en viande, il mange de tout avec une préférence pour le boeuf, par contre il n'aime pas tout ce qui est abats. Il n'aime pas les huîtres. Il aime bien le poisson, mais c'est quelque chose que je ne cuisine quasiment jamais^^ Les légumes, je crois qu'il aime à peu près tout^^ Sauf peut-être les tomates cuites (genre tomates farcies et autre^^). Il adore l'oignon aussi, cru, cuit, revenu à la poële... Bref, sous toutes ses formes quoi Heureux

Par contre, il n'a pas de plat préféré Choqué
Il mange de tout, il est pas compliqué... embarrassé (oops)

Du coup c'est pour ça que je part sur un plat complètement nouveau, c'est vraiment pour le surprendre tout en lui faisant plaisir Cligne de l'oeil

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Jan 2011 [10:24]     Re: repas surprise en amoureux

Tu lui as déjà fait une côte de boeuf ? Tu t'en tires pour une vingtaine d'euros pour deux chez le boucher.

C'est une pièce de viande très appréciée de ces messieurs. Je crois que ça pourrait lui plaire, surtout s'il aime les choses simples et le boeuf. Tu la fais tout simplement rôtir au four. J'accompagnerais cette viande avec des pommes de terre vapeur passées au four elles aussi, dans la graisse de la côte, ainsi peut-être que quelques haricots verts.

En entrée, l'endive est de saison. Pourquoi pas une bonne salade composée d'endives, avec du roquefort et des noix, ou de la pomme et des agrumes ? Ou encore des barquettes d'endive farcies avec une farce froide au thon, par exemple (mayo, fromage frais, thon, paprika).

En dessert, je ne suis pas forte du tout du tout ! J'avais envie ces derniers temps de faire de la panna cotta, c'est un dessert assez simple mais auquel on ne pense pas toujours, ça pourrait finir le repas sur une note délicate et légère.

pimscerise
Membre
Membre

Posté le: 12 Jan 2011 [16:16]     Re: repas surprise en amoureux

Merci beaucoup Mi la Candide ! Heureux

Alors alors, je vais partir sur une Côte de Boeuf, mais est-ce que c'est possible de la cuisiner à la moutarde ? embarrassé (oops) Je sais que mon homme adore la moutarde à l'ancienne, ça pourrait être sympa si ça existe embarrassé (oops)
Sinon, pourrais-tu me donner des conseils de cuisson par rapport à cette côte de boeuf ? Merci d'avance !

Je vais surement partir sur les barquettes d'endives aussi Heureux Avec peut-être une farce à base d'avocats ? Mais avec quoi d'autre, sachant que le saumon fumé, c'est un peu cher... embarrassé (oops)

En ce qui concerne le dessert, j'aimerais bien faire un trio, avec éventuellement un petit tiramisu, mais pas le traditionnel... Plutôt aux fruits je crois... Et avec autre chose, mais quoi ?

Merci beaucoup en tout cas !

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Jan 2011 [10:42]     Re: repas surprise en amoureux

Pas de quoi Hello, Kikou, Bonjour

Et bien tu peux servir la moutarde à l'ancienne pour assaisonner la côte de boeuf, dans son pot, tout simplement. Tu peux aussi faire comme on fait avec le lapin : enduire la côte de moutarde avant de lancer la cuisson.

Pour cuire la côte de boeuf, l'idée est d'avoir un extérieur bien doré et un intérieur plutôt saignant. Il faut sortir la côte du frigo au moins deux heures avant la cuisson pour qu'elle monte à température ambiante.

Ensuite tu la mets à four chaud à très chaud (moi, je commence à 200 pour cuire, puis je sors la côte, je mets un peu de beurre dessus et je termine la cuisson au gril).

Pour l'entrée, tu peux faire une farce aux noix et roquefort pour tes endives. Avec du fromage frais genre Saint Morêt, tu mélanges noix et roquefort, tu assaisonnes à ton goût.

Pour le dessert, mon propre compagnon n'étant pas très sucré, j'aurais du mal à te conseiller. Avec un tiramisu aux fruits (rouges, j'imagine ? ou aux agrumes peut-être) je verrais bien un petit quelque chose au chocolat et puis peut-être un simple fromage blanc au miel.

pimscerise
Membre
Membre

Posté le: 19 Jan 2011 [16:58]     Re: repas surprise en amoureux

Alors alors, je reviens avec mon ébauche de menu ! Heureux

En apéro, je pars sur des champignons et des endives farcies au fromage frais.
Peut-être une brochette de foie gras avec des tomates cerises aussi ^^

En entrée, une salade de chèvre chaud panés, pour ne pas que ce soit trop consistant. Avec quelques tomates et des cerneaux de noix.

En plat, côte de boeuf à la moutarde, avec fagot de haricots verts et pommes de terre au four ou pommes noisettes, je ne sais pas encore^^

En dessert, un tiramisu aux framboises, ou à la mangue. Et si je le fais au framboises, je pense ajouter des copeaux de chocolat blanc ! Cligne de l'oeil

Voilààà Très Heureux

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Jan 2011 [17:12]     Re: repas surprise en amoureux

Op punaise Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas surprise en amoureux
Page 1 sur 1