Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lady Coyotte
Membre
Membre

Posté le: 13 Déc 2004 [19:58]     Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons

Bonsoir!

Voilà, j'ai tenté le forum "poissons" mais pas de suggestions pour l'instant alors pour doubler mes chances, je m'en remet à vous !

Je souhaiterai faire une entrée pour Noël, accompagnée d'un coulis de poivrons. J'avais pensé à une terrine/flan à base de poisson et asperges.
Qu'en pensez vous ? Auriez-vous des recettes ?
Merci d'avance à tous et toutes, j'ai vraiment trouvé les forums très conviviaux et dynamiques.
Mon bonheur est suspendu à vos clavier!

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 13 Déc 2004 [20:40]     Re: Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons

Bonjour,

Je t'ai trouvé une recette:

TERRINE DE POISSON

500 g de cabillaud (ou autre)
150 g de saumon
150 g de pointes d asperges en boîte
1 yaourt
2 oeufs
2 jaunes
1 citron
sel poivre

Mixer les filets de cabillaud et les mélanger avec le yaourt, les 2 oeufs, les 2 jaunes, le jus de citron, sel, poivre.
Travailler vivement au fouet afin d obtenir une pâte lisse.
Découper le saumon en lanières, les assaisonner de poivre et de quelques gouttes de citron.
Egoutter les asperges.
Tapisser un moule à terrine ou cake de papier sulfurisé.
Alterner en couches successives la mousse de poisson, les lanières de saumon et les asperges et terminer par une couche de mousse.
Couvrir et faire cuire au bain marie four doux 160° pendant 45 mm.

Bonne terrine! Très Heureux

Lady Coyotte
Membre
Membre

Posté le: 13 Déc 2004 [20:58]     Re: Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons

Super !

Merci beaucoup Bahia. Je fais un premeier test avant les fêtes ... je pense seulement que je vais utiliser des aspercongeleés et blanchies ( peut-être plus de saveur)

Ah çà m'enlève une sacrée arête Rire (lol) du pied. Merci encore

bahia
Invité

Posté le: 14 Déc 2004 [07:37]     Re: Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons

Bonjour,

Comment fais-tu ton coulis de poivron?

Lady Coyotte
Membre
Membre

Posté le: 14 Déc 2004 [09:16]     Re: Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons

rBonjour tout le monde!

Je vois que vous attaquez le "travail" tôt le matin.

Alors Bahia, pour le coulis, j'ai trouvé sur le site, une recette de Mercotte:

Coulis :
réduire des 2/3 12cl de vin blanc et 4cl d'armagnac + 1/2 tablette de bouillon de poule knorr, couper en dés un poivron rouge préalablement pelé à l'économe, le mettre dans le bol du blender, verser dessus le liquide bouillant, mixer pour obtenir un mélange très lisse crèmer légèrement avec le la crème liquide à 15% de matière grasse, assaisonner à convenance.

Je me demandais, si grillés avant d'être mixés ... j'adore cette saveur !

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons
Page 1 sur 1