Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lady Coyotte Membre

| Posté le: 13 Déc 2004 [19:58] Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons | |
| Bonsoir!
Voilà, j'ai tenté le forum "poissons" mais pas de suggestions pour l'instant alors pour doubler mes chances, je m'en remet à vous !
Je souhaiterai faire une entrée pour Noël, accompagnée d'un coulis de poivrons. J'avais pensé à une terrine/flan à base de poisson et asperges.
Qu'en pensez vous ? Auriez-vous des recettes ?
Merci d'avance à tous et toutes, j'ai vraiment trouvé les forums très conviviaux et dynamiques.
Mon bonheur est suspendu à vos clavier!
|
|
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 13 Déc 2004 [20:40] Re: Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons | |
| Bonjour,
Je t'ai trouvé une recette:
TERRINE DE POISSON
500 g de cabillaud (ou autre)
150 g de saumon
150 g de pointes d asperges en boîte
1 yaourt
2 oeufs
2 jaunes
1 citron
sel poivre
Mixer les filets de cabillaud et les mélanger avec le yaourt, les 2 oeufs, les 2 jaunes, le jus de citron, sel, poivre.
Travailler vivement au fouet afin d obtenir une pâte lisse.
Découper le saumon en lanières, les assaisonner de poivre et de quelques gouttes de citron.
Egoutter les asperges.
Tapisser un moule à terrine ou cake de papier sulfurisé.
Alterner en couches successives la mousse de poisson, les lanières de saumon et les asperges et terminer par une couche de mousse.
Couvrir et faire cuire au bain marie four doux 160° pendant 45 mm.
Bonne terrine! 
| |
|
 |
Lady Coyotte Membre

| Posté le: 13 Déc 2004 [20:58] Re: Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons | |
| Super !
Merci beaucoup Bahia. Je fais un premeier test avant les fêtes ... je pense seulement que je vais utiliser des aspercongeleés et blanchies ( peut-être plus de saveur)
Ah çà m'enlève une sacrée arête du pied. Merci encore
|
|
|
 |
bahia Invité

| Posté le: 14 Déc 2004 [07:37] Re: Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons | |
| Bonjour,
Comment fais-tu ton coulis de poivron?
| |
|
 |
Lady Coyotte Membre

| Posté le: 14 Déc 2004 [09:16] Re: Terrine de poissons aux asperges et coulis de poivrons | |
| rBonjour tout le monde!
Je vois que vous attaquez le "travail" tôt le matin.
Alors Bahia, pour le coulis, j'ai trouvé sur le site, une recette de Mercotte:
Coulis :
réduire des 2/3 12cl de vin blanc et 4cl d'armagnac + 1/2 tablette de bouillon de poule knorr, couper en dés un poivron rouge préalablement pelé à l'économe, le mettre dans le bol du blender, verser dessus le liquide bouillant, mixer pour obtenir un mélange très lisse crèmer légèrement avec le la crème liquide à 15% de matière grasse, assaisonner à convenance.
Je me demandais, si grillés avant d'être mixés ... j'adore cette saveur !
A bientôt
|
|
|
 |
|