Comment sauver un nouvel an... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bulot Membre

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 6
| |
 |
Frida Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 467
| Posté le: 30 Déc 2010 [18:58] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| Bonsoir, j'ai déjà l'impression dans ton message que tu a une famille unie, c'est le bonheur! Avoir tes grand-parents, parents et une petite sœur à table, il n'y a pas besoin de cotillons ou de musique tonitruante pour être heureux. C'est vrai tu es jeune et je dois te paraître radoteuse, tu as peut-être envie de quelque chose de plus fou, alors l'année prochaine tu auras l'occasion de faire de belles fêtes avec tes amis. Mais demain : préparer un bon repas tout l'après-midi, une petite déco rigolote et un peu de musique ancienne pour voir valser tes grand-parents et parents. Bon réveillon, la vie est belle!
| |
|
 |
Bulot Membre

| Posté le: 30 Déc 2010 [19:03] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| Merci de ta réponse. La question ne vient pas de moi en fait, mais de ma mère... Pour ma part, j'ai 19 ans, et vu que je ne fais pas grand chose d'autre que de réviser mon concours de médecine, je ne porte pas grand intérêt à aller faire la fiesta avec des jeunes qui boivent comme des trous...
Quand à faire valser ma grand mère, ça risque d'être dur (elle est veuve).
Oui, nous sommes unis, mais pour une fois, nous aurions voulu un peu faire la fête et ne pas aller e coucher à 22h comme d'habitude...
| _________________
Normalement je ne mords pas. Sauf si tu es un fruit.
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 30 Déc 2010 [19:47] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| Des jeux de société ! Lancez-vous, c'est tout bête mais surtout pour des gens qui se fréquentent tout le temps (et qui donc n'ont pas une super conversation à partager, puisque tout est dit à d'autres moments de la journée), ça fait parler et rire ensemble.
Il y en a pour qui vous n'avez besoin de rien, sauf quelques feuilles de papier, comme le Dessinez c'est gagné. Vous vous mettez en équipe, maman et grand mère, papa et ta soeur, et toi tu fais l'arbitre, ou alors tu joues un coup avec l'un un coup avec l'autre. Il y a un membre de l'équipe qui doit faire deviner un mot à l'autre en le dessinant. C'est l'équipe qui a deviné le plus grand nombre de mots qui a gagné. Si tu fais la recherche "animation dodo dessinez gagne" sur le moteur de recherche aux deux O, tu trouveras une règle complète. Il faut juste penser à préparer quelques mots à dessiner à l'avance, à écrire sur des bouts de papier. Le moment venu tu mets les bouts de papier dans un chapeau et vous tirez au sort le mot à deviner.
Vous pouvez aussi jouer au jeu du portrait. Chacun d'entre vous va écrire le nom d'une personnalité ou d'un personnage sur un bout de papier, et coller le bout de papier (avec un peu de scotch ou un post it) sur le front d'un autre joueur. Le joueur en question devra deviner qui est la personnalité ou le personnage qui est sur son front, en posant des questions auxquelles vous répondrez par oui ou par non. Chacun pose des questions chacun à son tour, et le premier qui a trouvé sa personnalité a gagné.
Ce sont deux jeux très simples mais auxquels on prend vite goût, tu vas voir. Il faut juste que les membres de la famille fassent un tout petit effort au départ pour passer outre leur timidité 
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16205
| Posté le: 30 Déc 2010 [20:37] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| MI
c'est très touchant.... mais je pense que tu résumes
c'est une bonne façon de faire! tout le mnde peut y trouver sa place
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
Bulot Membre

| Posté le: 30 Déc 2010 [20:41] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| Merci beaucoup de ces idées ! J'en prends bien note !
| _________________
Normalement je ne mords pas. Sauf si tu es un fruit. |
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2010 [20:50] Re: comment sauver un nouvel an... | |
|
as-tu encore besoin de nous ?
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |
SWANINI Membre

| Posté le: 30 Déc 2010 [21:05] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| je confirme : jeux de société !
Le jeu du dico :
J'ai repris la règle sur wikipedia, plutot que de tout remettre et oublier certains éléments.
Déroulement d'une manche :
1.Le joueur qui a la main choisit dans le dictionnaire un mot compliqué ou trompeur (par exemple calade). Il en écrit la définition, trouvée sur le dictionnaire, sur un papier qu'il plie en quatre.
2.Chaque joueur en fait autant, avec la définition qu'il imagine lui rapporter le plus de points. (Par exemple, en pensant à rue en calade, tout dérivé de décalé, escalade, en rupture de pente, en dénivelé, etc.; ou pour s'amuser, çalade sans cédille, de la mâche sans queue, etc.).
3.Le meneur prend tous les papiers, les mélange, puis lit à haute voix toutes les définitions.
4.Chaque joueur doit voter pour l'une des définitions.
5.Le meneur gagne un point pour chaque mauvais choix.
6.Tout joueur gagne autant de points que de votes pour sa définition.
| _________________
swanini |
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2010 [22:00] Re: comment sauver un nouvel an... | |
|
je me pose quand même une quesxtion... je dirais qu'en "moyenne" les parents de bulot ont entre 43-45 ans, dont le père risque d'être absent une partie de la soirée, la petite soeur 10 ans et la grand-mère 80 ans, bulot 18 ans... toutes les générations seront présentes... mais pas forcément intéressées à ce que nous proposons...
trop d'un autre monde, pas assez stimulant ou drôle ! nous passons de 10 ans à 80 ans et ses intermédiaires
pas facile
bonne soirée
angèle007
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2010 [22:07] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| Je crois que les trois jeux que nous avons proposés peuvent être drôles, à condition de s'adapter aux contraintes de chacun.
Pour dessiner, il faut prendre des mots simples, quotidiens.
Pour le jeu du portrait, il faut choisir des personnalités universelles, très médiatiques, et il faudrait que Bulot puisse choisir les personnalités de la petite, adaptées à son âge pour qu'elle puisse vraiment essayer de deviner.
Pour le dico, il ne faut pas vouloir jouer trop vite, pour notamment laisser le temps à la grand-mère d'écrire sa définition.
| |
|
 |
Bulot Membre

| Posté le: 30 Déc 2010 [22:08] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| Merci de vos propositions, j'avais en effet pensé à sortir des jeux de société, petits chevaux, monopoly... des choses que tout le monde connait...
Quand aux âges, moi je vais bientôt avoir 19 ans, mes parents en ont 50 ma soeur 10, ma grand mère 80 (mais très active)... Mais bon, à part la petite qui est un peu "dans son monde", on a pas trop de soucis à converser...
En espérant que mon père ne soit pas trop appelé pour des urgences (il est mobilisable H24, et en ces périodes de fête...)
Merci encore !
| _________________
Normalement je ne mords pas. Sauf si tu es un fruit.
|
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2010 [22:27] Re: comment sauver un nouvel an... | |
|
merci MI de toujours rappeler qu'il ne faut pas jouer trop vite....
angèle007
| |
|
 |

| Posté le: 30 Déc 2010 [23:46] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| Mes amitiés, Angèle
Et un grand merci à toi aussi, Bulot, pour ne pas t'agacer de la contrainte de ton père. Il y a des tas de personnes de ton âge qui auraient râlé, pesté, chouiné... Il n'y peut rien le pauvre, et c'est sympa de ta part de l'avoir compris
Bon, si d'autres Toinettes ont des idées d'animations pour le nouvel an de Bulot, qu'elles s'expriment ! Vite vite, c'est déjà demain !
|
|
|
 |
nanny1951 Membre

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2010 Messages: 5
| Posté le: 31 Déc 2010 [10:26] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| A part faire un repas plaisant (réjouir les papilles c'est aussi réjouir le coeur) un fond de musique agréable, une jolie déco et les bons jeux que vous avez proposés je rajoute la touche finale que Dieu vous bénisse afin que cette soirée vous soit agréable et douce (n'est ce pas la soirée de voeux )
meilleurs voeux à tous
j'aurai voulu joindre une jolie image pour décorer mon fil mais mission impossible 
| |
|
 |
SWANINI Membre

| Posté le: 31 Déc 2010 [14:27] Re: comment sauver un nouvel an... | |
| j'ai déja essayé le jeu du dico intergénérationnel : on s'est 'tous bien amusés ! 
| _________________
swanini
|
|
 |
|