Plat à préparer à l'avance pour le nouvel an | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gabuzo Nouveau Membre

| Posté le: 27 Déc 2010 [16:14] Plat à préparer à l'avance pour le nouvel an | |
| Bonjour tout le monde !
J'aurai besoin de vos lanternes, n'étant toujours pas une grande cuisinière et surtout n'ayant pas le temps de préparer juste avant le repas du nouvel an.
Auriez-vous une idée de plat principal, poisson ou viande, que je puisse préparer la veille ou le matin même et que j'aurai juste besoin de réchauffer (accompagnement compris ou à la minute..)? Je précise que je voudrais cuisiner moi même et ne pas acheter du tout prèt, sauf si vous connaissez du tout prèt délicieux
Merci d'avance pour vos réponses, et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année 
|
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Déc 2010 [16:42] Re: plat à préparer à l'avance pour le nouvel an | |
| L'an dernier j'ai fait un poulet aux morilles. C'est d'une grande simplicité. Tu fais dorer le poulet (des cuisses ou un poulet entier découpé en quarts, à toi de voir. Moi, j'ai fait avec des hauts de cuisse et des pilons, ça présente mieux) avec de l'oignon, tu l'assaisonnes, tu ajoutes un peu de vin blanc, tu laisses cuire le poulet.
Ensuite, tu mets de la crème pour faire la sauce, tu laisses réduire.
Moi, j'ai mis les morilles surgelées tout de suite à la cuisson, mais en fait je pense que ce serait mieux au moment où tu réchaufferas ton poulet.
Servir avec du riz blanc, des pâtes, quelque chose d'assez neutre au goût pour bien profiter des morilles.
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16205
| |
 |
|