Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bûche fondante à l'orange "impérial" + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche fondante à l'orange "impérial" + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Déc 2010 [10:51]     Bûche fondante à l'orange "impérial"

Bûche fondante à l'orange "impérial"

ZOOM (clic)

(source impérial)

Ingrédients:

* 120 g de préparation pour Crème pâtissière Impérial
* 50 cl de lait ½ écrémé
* 50 cl de jus d'orange (soit le jus de 5 à 6 fruits)
* 2 oranges
* 120 g de sucre semoule ou d'édulcorant pour une version « light »
* 6 jaunes d'oeufs
* ½ c. à café de mélange d'épices « spécial pain d'épices »
* 1 plaque de génoise de 30 cm (en vente rayon pâtisserie des grandes surfaces)
* Pour ma part j'ai fait un biscuit cuillère maison que j'ai découpé à la dimension de la buche une fois dans le moule ...

Pâte à biscuit cuillère
• 9 jaunes d'œufs
• 80 g de sucre semoule
• 5 blancs d'œufs
• 50 g de sucre semoule
• 85 g de farine pâtissière

Préparation:
Pour réaliser le biscuit cuillère, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Dans un autre récipient, fouettez les blancs avec 50 g de sucre, jusqu'à ce qu'ils soient fermes, versez les jaunes sucrés dans les blancs, en soulevant la préparation avec une spatule.
Versez la farine, en procédant de la même manière.
Étalez le biscuit en forme de rectangle sur une plaque recouverte de papier sulfurisé de 40 x 40 cm. Glissez au four à 230°C (th 7/8 ) pendant 5 à 6 minutes environ. Retirez du four, laissez refroidir.
Retournez sur un second papier sulfurisé et décollez le premier papier du biscuit.

* 1 pot de marmelade, de gelée ou de confiture d'orange
* Décor : miel liquide, oranges confites, oranges ...

Préparation

pour Bûche fondante à l'orange 'Imperial'

A l'aide d'un fouet, délayez la préparation IMPERIAL et les jaunes d'oeufs dans le jus d'orange. Réservez.
Portez le lait à ébullition avec le zeste de 2 oranges ainsi que les épices.
Laissez le lait infuser pendant 15 min puis filtrez-le.
Portez-le de nouveau à ébullition en ajoutant le sucre ou l'édulcorant.
Versez la préparation IMPERIAL dans le lait bouillant en remuant énergiquement à l'aide d'un fouet. Laissez-la épaissir sans cesser de remuer pendant 3 min environ.
Versez-la dans un moule à bûche préalablement chemisé d'un film alimentaire. Enduisez le biscuit d'une fine couche de marmelade et posez-le sur la crème (face marmelade contre crème). Rabattez le film alimentaire sur la bûche en la serrant bien.
Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
Démoulez et nappez la bûche avec un sirop de miel (mélange miel + eau cuit 2 à 3 min à feu doux).
Décorez selon vos envies : tranches d'oranges, zestes, orangettes, épices entières...

La bûche est fraiche avec un bon goût d'orange, facile à réaliser, je l'ai faite la veille du réveillon de noël et c'est mon fils qui l'a prise en photo Clin d'oeil

Dernière édition par PUPUCE76 le 27 Déc 2010 [19:24]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
.ZAZ.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Déc 2010 [19:21]     Re: bûche fondante à l'orange "impérial"

Hum très belle Bûche, merci pour cette recette mais je préfère celle au chocolat Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Mais je prends note pour le biscuit cuillère. Héhéhé

Bisou Bisou

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Déc 2010 [19:26]     Re: Bûche fondante à l'orange "impérial"

MERCI ZAZ, il fallait que je fasse une deuxième bûche car nous étions nombreux, j'ai choisi orange pour changer un peu mais le chocolat est parti plus vite Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! même si celle-ci est très bonne aussi ....

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2011 [14:42]     Re: bûche fondante à l'orange "impérial"

COUCOU Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

En pleine saison des bûches je fais remonter ce post Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Déc 2011 [08:50]     Re: bûche fondante à l'orange "impérial"

PUPUCE76 a écrit:
COUCOU Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

En pleine saison des bûches je fais remonter ce post Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Bonne idée. Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche fondante à l'orange "impérial" + photo
Page 1 sur 1