Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Illusion
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Déc 2010 [17:12]     Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Bonjour !

J'ai pu voir que vous formiez une belle communauté d'entraide, c'est pourquoi je poste ma récap ici sur l'organisation de mon buffet froid pour mes 25 ans.
Mon anniversaire aura lieu le dimanche 24 avril Très Heureux

Je fais donc un buffet froid, et j'aimerais 3 buffets différents : apéritif, buffet froid, desserts.

Nous serons 37, et pas d'enfants.

J'ai déjà repéré des recettes, et idéalement j'aimerais commencer la semaine prochaine la préparation de mes petits fours sucrés / salés, cakes et autres bouchées, pour ensuite les congeler. J'aimerais n'avoir qu'à m'occuper des salades la semaine précédente !

Je fais également la déco, les couleurs seront le turquoise et le chocolat. S'il devait y avoir un thème ce serait les années 80 !

Merci de votre accueil Heureux

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Déc 2010 [10:48]     Re: Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Hello, Kikou, Bonjour

clique sur le lien, il y a quelques idées

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=502414&start=0

bonne journée

angèle007

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Déc 2010 [10:52]     Re: Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

celui-ci

idées pour un buffet et quantités

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=437846

angèle007

Illusion
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Déc 2010 [12:47]     Re: Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Merci Angèle ! Très Heureux

Essayé et adopté aujourd'hui :

Abricots farcis au roquefort

12 abricots secs
100 g de Roquefort
50 g de beurre doux
50 g de pistaches décortiquées

Ecrasez à la fourchette le Roquefort et le beurre. Mélangez bien.
Concassez les pistaches.
A l'aide d'une petite cuillère, prélevez des noix de préparation au Roquefort, roulez-les dans les pistaches concassées et glissez-les dans les abricots coupés en deux aux deux tiers.
Piquez une pique en bois sur chaque abricot.
Dressez-les sur une assiette de service et placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez les préparer la veille en les conservant au réfrigérateur, sous film alimentaire.

----------

J'ai zappé l'étape pistache pour gain de temps. Très facile, très simple à faire . C'est surprenant en bouche mais très bon !

Je compte 30 abricots par paquets !

Illusion
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Déc 2010 [21:27]     Re: Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Heureux

J'ai une question sur la congélation Heureux

Je compte lancer la production de masse des petits fours sucrés et salés. Qu'est ce que je peux congeler sans problèmes ? avez vous es astuces ? 3 mois au congélateur ce n'est pas trop ?

merci !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Déc 2010 [22:42]     Re: Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Hello, Kikou, Bonjour

cakes en tout genre, pizas, tourtes, quiches, gougères, roulade jambon-fromage ail et fines herbes, saumon fumé fromage, .... au moins 6 mois sans problème

bonne soirée

angèle007

Illusion
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Déc 2010 [09:16]     Re: Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Merci d'être là Angèle !

Héhé à votre santé, une bonne bière !

est ce que je dois les congeler déjà froid ou encore tiède ?

merci !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Déc 2010 [10:01]     Re: Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Hello, Kikou, Bonjour

toute congélation doit se faire entièrement refroidi

idem pour les viandes et les légumes

très bonne journée

angèle007

Illusion
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Jan 2011 [12:25]     Re: Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80

Voici mon mene à peu prés défini !

apéro : bouchées salées, je pars sur des minis pizzas tartiflette et flammenkuch + cakes en bouchés.

Viande : cuisses de poulet + roti de porc coupé trés fin (pas de boeuf etc.. ça va partir trop vite, j'en verrais pas la couleur, et c'est cher)

Poisson : saumon bellevue + mousse de thon

salades : pates, riz, blé, choux, carotte, haricots, pois chiches (?), russe

autre : terrine de macédoine, pêches au thon, poireaux vinaigrette

Dessert : gâteaux de chez le patissier

Buffet dessert : brownies + tartes aux fruits + salade de fruits exotiques + rochers + madeleines

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Jan 2011 [14:51]     Re: buffet froid pour 25ème anniversaire. thème années 80

Bisou

c'est C'est Okey !

tu m'invites.... je plaisante bien sûr vous allez vous régaler !

bon dimanche

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid pour 25ème anniversaire. Thème années 80
Page 1 sur 1