| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
LindaSud Membre

| Posté le: 23 Déc 2010 [18:18] Machine Erka 40 | |
| bonjour à tous
j'ai cherché une rubrique pour me présenter car je suis nouvelle, mais je n'ai pas trouvé. Alors je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet pour faire ma présentation (et pour poser une question!).
D'abord, merci de m'avoir accueilli sur ce forum. Je préfère vous dire de suite que je n'ai pas souvent le ttemps de papoter sur internet, donc je risque de ne pas venir tous les jours pour vous lire. Je gère une association humanitaire de loisirs créatifs qui me prends beaucoup de temps!
Je suis une tricoteuse passionnée et je tricote surtout des doudous qui sont vendus par l'association pour récolter des fonds. Voilà pour ma présentation!
Ma question concerne une machine à tricoter, Erka 40, que je viens d'acquérir d'occasion afin de tricoter des pièces simples pour m'avancer plus rapidement sur les commandes, lol
J'avais une singer avant, machine ancienne qui nous a été donné gratuitement par une personne très généreuse, mais le chariot de cette machine est cassée donc j'ai acheté cette Erka.
J'arrive à monter les mailles sans trop de soucis, et la machine tricote bien. mais le tricot produit reste accroché sur la fonture au lieu de tomber avec le peigne, il faut le décrocher manuellement tous les 6 rgs environ, et ça laisse des marques et je perds des mailles.
je ne sais pas si c'est un problème courant, ou si vous n'en avez jamais entendu parler avant! Je suis novice à la fois sur votre forum et sur la machine!
si vous avez des idées pour m'aider, ce serait vraimennt très apprécié!
En attendant, et je ne suis pas pressée, je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année! Je m'absente ce week-end mais je reviendrais lundi pour vous lire à nouveau!
amitiés à tous et merci de votre accueil,
Linda
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Joce77 Admin des Gifs

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9554
| Posté le: 25 Déc 2010 [20:07] Re: Machine Erka 40 | |
|
LindaSud
Si les toinettes peuvent t'aider, elles le feront sûrement
Je suis ravie au nom de toute l'équipe de Supertoinette de
t'accueillir sur le forum et le site
Je te souhaite de passer d'excellents moments en notre
compagnie
Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite surtout pas
je serai ravie de te guider
Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter
ici
Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance
la
Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien
astuces et informations diverses
Passe une belle soirée
| _________________
 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
7 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, Hugo né le 04.09.2012  |
| | Revenir en haut de page | |  | LindaSud Membre

| Posté le: 27 Déc 2010 [12:27] Re: machine erka 40 | |
| coucou
j'ai trouvé la source de mon problème, c'est la barre de mousse qu'il faut changer! J'ai bon espoir alors de pouvoir faire fonctionner la machine!
je sais qu'il y a un lien sur internet qque part pour expliquer comment faire, le temps de trouver ça et d'acheter ce qu'il faut, et le tour sera joué! youpi, l'optimisme reviens!
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | mamiepaule26 Nouveau Membre

| Posté le: 29 Avr 2012 [19:04] Re: machine erka 40 | |
| Bonsoir,
Je viens de me lancer dane le montage des mailles sur une erka 40, mais je n'arrive pas à démarer le 1èr rang avec le peigne, je bloque tout.
Astu une astuce?Merçi de ton aide
| |
| | Revenir en haut de page | |  | dillou Angelot

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 16426
| | | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |