Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Temps de conservation d'une bûche pâtissière faite maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ninouce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Déc 2010 [10:51]     Temps de conservation d'une bûche pâtissière faite maison

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir combien de temps peut-on conserver une bûche patissière fait maison?

merci à vous pour vos réponses

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2010 [13:17]    

coucou

la mienne une buche patissiere faite maison je l'ai fait dimanche soir elle est au frigot bien emballé dans un film plastique mon fils qui est patissier en patisserie fine m'a dit surtout pas de congèlation la mettre sous film et au frigot sans souci

il faut faire la difference entre congélation et surgélation j'ai juste mis mon frigot unpetit peu plus fort d'un crans il est sur 4

mon autre buche bavaroise mousse de poire elle est au congéle depuis dimanche la c'est possible je vais la sortir ce soir pour faire ma ganche et deco ensuite je la film et au frigot jusqu'a vendredi soir elle va se decongeler lentement

j'en ai une autre a faire pour samedi je ferai mon biscuit ce soir et ma creme c'est une buche creme patissiere au chocolat et le decors se sera

chantilly etoile chocolat et champignons si j'arrive a les faire avec de la meringue

celle ci n'ira pas au congéle

pingine Bisou

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Déc 2010 [13:26]    

Etoiles Magie ninouce Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

minty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Déc 2010 [16:04]    

ta bûche de dimanche soir tu peux la mettre à la poubelle Embarassé !
la crème au beurre se garde 2 jours maximum !

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2010 [17:15]    

ho que non ma belle une buche creme au beurre se garde 8 jours comment crois tu que font les patissiers ?,

j'en ai trois chez moi de patissier et en patisserie fine de surcrois alors je suis bien informer et si je le fais c'est que j'en suis sur en plus a leur compte depuis tres longtemps je ne me permetrai pas de prendre des risque bétement

je ne me permetrai pas de mal informer les autres personnes j'ai l'habitude de le faire sinon je ne mi risquerai pas voilà!

pingine

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Déc 2010 [18:30]    

Coucou!

Si tu fais tout en frais, un bûche crème beurre tu peux la conserver 4 jours sans problème, une bûche fourrée avec de la mousse c'est 2-3 jours et la bûche crème pâtissière c'est 2 jours grand max.

Après les bûches crème beurre ou mousse, se congèlent très bien. Par contre la bûche crème pâtissière c'est congélation à éviter sinon en décongelant la crème pâtissière va relâcher et tirer plein d'eau.

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2010 [18:41]    

coucou barzaz

donc pour moi c'est bon lle biscuit dimanche soir la creme au beurre lundi soir je suis dans les temps impecable

oui je sais que la creme patissiere ne ce congele pas tu m'en avait fais part pour un fraisier

une buche tiramisu si je l'a fait demain c'est bon pour samedi ?

pingine

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Déc 2010 [19:17]    

Pour la bûche tiramisu, je passerai quand même au congèle jusque vendredi, ça te permet de gagner un jour.
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2010 [19:57]    

ok je vais la mettre au congèle j'espere que sa va marcher parceque la creme au congéle pas trop mais je vais mettre de la gélatine c'est plus sur

merci et bon courage pour ton boulot par ce que la sa ne manque pas avec ces fétes et ensuite les galette tu ne vas pas chaumer

je te souhaite de bonnes fètes malgré" ce travail prenant mais si beau

pingine Bisou

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Déc 2010 [18:48]    

pingine a écrit:
ok je vais la mettre au congèle j'espere que sa va marcher parceque la creme au congéle pas trop mais je vais mettre de la gélatine c'est plus sur

merci et bon courage pour ton boulot par ce que la sa ne manque pas avec ces fétes et ensuite les galette tu ne vas pas chaumer

je te souhaite de bonnes fètes malgré" ce travail prenant mais si beau

pingine Bisou

Merci, ça fait quand même 2 jours qu'on commence à 5h le matin et qu'on rentre à 17h. On a pris quand même pas mal d'avance. Demain matin à 3h sur la brèche pour rentrer le plutôt possible.
Les galettes, c'est pas moi qui gère donc pour moi janvier ça va être tranquille.

Mounette1602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Déc 2010 [19:18]    

Bonsoir tout le monde,

Je fais une forêt noire, est-ce que je peux la monter demain soir pour le 25 ? Est-ce que la chantilly tiendra ? J'ai déjà fait ce gâteau mais me rappelle plus combien de temps à l'avance je l'avais fait Embarrassé (oops) ça doit être l'âge! LOL !

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes Cadeau Elfe sapin

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Déc 2010 [14:18]    

Pour la Forêt-Noire, j'aurai tendance à dire non, parce que la chantilly risque de relacher.
Mounette1602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Déc 2010 [16:05]    

Merci BARZAZ, et si je mets du fix!
J'ai pas encore eu l'occasion, mais je te félicite pour toutes tes "créations" c'est magnifique.
Entre autre, j'adore ton pain d'épices "van*amme"

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Déc 2010 [12:33]    

Barzaz a écrit:
un bûche crème beurre tu peux la conserver 4 jours sans problème, une bûche fourrée avec de la mousse c'est 2-3 jours et la bûche crème pâtissière c'est 2 jours grand max.
.

je voudrais juste une précision : pourquoi la crème au beurre peut elle se conserver plus longtemps que la crème patissière alors que dans la première les jaunes sont crus et dans la seconde ils sont cuits?
surtout dans le cadre d'une préparation ménagère où n'a pas forcément les matériels de conservation ad'hoc, ni les produits qui vont bien des patissiers (et je dirais c'est tant mieux Très heureux )

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Déc 2010 [13:32]    

laurenceg a écrit:
je voudrais juste une précision : pourquoi la crème au beurre peut elle se conserver plus longtemps que la crème patissière alors que dans la première les jaunes sont crus et dans la seconde ils sont cuits?
surtout dans le cadre d'une préparation ménagère où n'a pas forcément les matériels de conservation ad'hoc, ni les produits qui vont bien des patissiers (et je dirais c'est tant mieux Très heureux )

Je suis d'accord sur le fait que les deux préparation contiennent des oeufs.
En faite quand tu fais la crème au beurre, je fait un appareil à bombe, je verse un sirop fait avec le sucre et l'eau que je cuits à 121°C. A cette température quand tu verses le sirop ça stérilise les oeufs et ensuite le fait d'ajouter du beurre(ou moitié beurre, moitié margarine) qui ne sont pas des produits sensibles font que tu peux conserver une bûche crème beurre plus longtemps qu'une crème pâtissière même hors du frigo.
Dans une crème pâtissière, les oeufs sont juste pasteurisés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1