Ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Maiwenn39 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 2054
| Posté le: 21 Déc 2010 [14:54] Ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes | |
|
Gratin crémeux de dinde aux petits légumes
Ingrédients:
Pour 4 grosses parts : 5 **
- 440g d'escalopes de dinde coupées en petits morceaux
- 500 ml de lait écrémé
- 2 CS de Maïzena
- 100g de fromage râpé br-del-ght à 6% de MG
- 2 oeufs
- 4 carottes
- 1 petite courgette
- 1 petit chou-fleur
- sel, poivre muscade
Préparation:
Pelez et émincez les carottes en rondelles. Lavez la courgette et coupez la en touts petits dés. Détachez les fleurettes du chou-fleur et passez les sous l'eau.
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, plongez les légumes et laissez les cuire 15 minutes. Prélevez 1 tiers des légumes, égouttez les et mixez les.
Prélever un petit peu de lait dans une coupelle et délayez y la Maïzena. faites chauffer le reste du lait dans une casserole : lorsqu'il est chaud, ajoutez la Maîzena délayée. Faites épaissir à feu doux. Hors du feu, ajoutez les deux oeufs et les légumes mixés. Bien mélanger : saler, poivrer, muscader. Ajouter 60g de fromage râpé et mélangez à nouveau.
Faites revenir les morceaux de viande sur une feuille de cuisson. Lorsqu'ils sont bien dorés, salez les et mêlez au reste des légumes; Déposez dans le plat de cuisson (salez aussi les légumes). Versez par dessus la béchamel aux légumes et saupoudrez le plat ave le reste de fromage rapé. Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre four) et enfournez pour 30 minutes. Servir chaud.
Une recette tirée du magazine Avantages, que j'ai adapté à mes placards et provisions du frigo et en essayant de l'alléger au mieux.
Dernière édition par Maiwenn39 le 12 Jan 2011 [08:18]; édité 1 fois |
|
|
 |
emane2 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 14
| Posté le: 27 Déc 2010 [00:31] Re: ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes | |
| Plat léger et délicieux, et ça va me convenir pour mon régime
merci Maiwenn39
| |
|
 |
lilidream Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2010 Messages: 15
| Posté le: 08 Jan 2011 [06:16] Re: ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes | |
| Bon, j'avoue que j'ai envie de m'y remettre !
La motivation est pourtant ce qui me manque le plus
J'ai ressorti tous mes bouquins, ayant déjà suivi cette méthode, il y a quelques années, et j'ai commencé à établir des menus, j'espère, que je vais réussir à me motiver ..... et arrêter le age
Les réunions reviennent à chers à la longue, et il n'y en a pas près de chez moi. Donc je vais essayer toute seule ....
Je joue donc au afin de trouver des recettes simples et appétissantes ....
J'avoue qu'il y a de quoi faire, sur ce site !
Ton gratin à l'air savoureux, je pense l'intégrer dans mes menus et biensur, je te dirais ce que j'en ai pensé. ...
Je tâcherais de prendre des photos de mes recettes et de les mettre sur le site, et vous tiendrais au courant des mes humeurs, de mes progrès (j'espère qu'il y en aura) et de mes déceptions .....
Surtout que pour moi, celà sera du travail de longue haleine, il y a beaucoup à perdre .
Donc je vous dit à plus

| _________________
Lilidream
|
|
 |
p'tite chipie Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 335
| Posté le: 11 Jan 2011 [16:35] Re: ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes | |
| bonjour, il y a bien 2 oeufs dans ta recette ou 2 jaunes, tu ne mentionnes pas dans les ingrédients.
Merci pour ce partage
| |
|
 |
Maiwenn39 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 2054
| Posté le: 12 Jan 2011 [08:20] Re: ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes | |
| Merci de m'avoir signalé l'erreur : c'est rectifié et c'est bien deux oeufs !
Bonne journée !
|
|
|
 |
|