Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maiwenn39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Déc 2010 [14:54]     Ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes

Gratin crémeux de dinde aux petits légumes

ZOOM (clic)

Ingrédients:

Pour 4 grosses parts : 5 **
- 440g d'escalopes de dinde coupées en petits morceaux
- 500 ml de lait écrémé
- 2 CS de Maïzena
- 100g de fromage râpé br-del-ght à 6% de MG
- 2 oeufs
- 4 carottes
- 1 petite courgette
- 1 petit chou-fleur
- sel, poivre muscade

Préparation:

Pelez et émincez les carottes en rondelles. Lavez la courgette et coupez la en touts petits dés. Détachez les fleurettes du chou-fleur et passez les sous l'eau.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, plongez les légumes et laissez les cuire 15 minutes. Prélevez 1 tiers des légumes, égouttez les et mixez les.

Prélever un petit peu de lait dans une coupelle et délayez y la Maïzena. faites chauffer le reste du lait dans une casserole : lorsqu'il est chaud, ajoutez la Maîzena délayée. Faites épaissir à feu doux. Hors du feu, ajoutez les deux oeufs et les légumes mixés. Bien mélanger : saler, poivrer, muscader. Ajouter 60g de fromage râpé et mélangez à nouveau.

Faites revenir les morceaux de viande sur une feuille de cuisson. Lorsqu'ils sont bien dorés, salez les et mêlez au reste des légumes; Déposez dans le plat de cuisson (salez aussi les légumes). Versez par dessus la béchamel aux légumes et saupoudrez le plat ave le reste de fromage rapé. Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre four) et enfournez pour 30 minutes. Servir chaud.

Une recette tirée du magazine Avantages, que j'ai adapté à mes placards et provisions du frigo et en essayant de l'alléger au mieux.

Dernière édition par Maiwenn39 le 12 Jan 2011 [08:18]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
emane2
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau

Posté le: 27 Déc 2010 [00:31]     Re: ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes

Plat léger et délicieux, et ça va me convenir pour mon régime
merci Maiwenn39

lilidream
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Jan 2011 [06:16]     Re: ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes

Bon, j'avoue que j'ai envie de m'y remettre ! Exclamation

La motivation est pourtant ce qui me manque le plus confus (ennuyé)

J'ai ressorti tous mes bouquins, ayant déjà suivi cette méthode, il y a quelques années, et j'ai commencé à établir des menus, j'espère, que je vais réussir à me motiver ..... et arrêter le Grignote age
Les réunions reviennent à chers à la longue, et il n'y en a pas près de chez moi. Donc je vais essayer toute seule ....

Je joue donc au Détective afin de trouver des recettes simples et appétissantes ....
J'avoue qu'il y a de quoi faire, sur ce site !

Ton gratin à l'air savoureux, je pense l'intégrer dans mes menus et biensur, je te dirais ce que j'en ai pensé. ...

Je tâcherais de prendre des photos de mes recettes et de les mettre sur le site, et vous tiendrais au courant des mes humeurs, de mes progrès (j'espère qu'il y en aura) et de mes déceptions .....
Surtout que pour moi, celà sera du travail de longue haleine, il y a beaucoup à perdre .

Donc je vous dit à plus
Bisou

p'tite chipie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Jan 2011 [16:35]     Re: ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes

bonjour, il y a bien 2 oeufs dans ta recette ou 2 jaunes, tu ne mentionnes pas dans les ingrédients.
Merci pour ce partage

Maiwenn39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 12 Jan 2011 [08:20]     Re: ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes

Merci de m'avoir signalé l'erreur : c'est rectifié et c'est bien deux oeufs !
Bonne journée !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Ww : gratin crémeux de dinde aux petits légumes + photos
Page 1 sur 1