Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mexique : Quesadillas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Mexique : Quesadillas

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Annick
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Aoû 2003 [19:44]     Mexique : Quesadillas

Bonjour à tous et à toutes !!!

J'aimerais avoir des idées de cuisine mexicaine.
Les sauces que l'on pourrait faire (guacamole...) et que peut on
mettre dans les tacos ou burritos?

Merci de me faire part de vos idées culinaires Surpris

Salutations...

Annick

Version imprimable de cette page
lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Aoû 2003 [22:57]     Re: Mexique : Quesadillas

Recettes Mexicaines

Bonjour Annick!
Ben moi, j'aime encore bien les quesadillas, c'est en plus tres vite fait. Je te donne une des versions, par contre les proportions, c'est a chacun de voir, (nous, on n'hesite pas sur la dose de fromage...)

Quesadillas au poulet

Quelques tortillas
Du fromage rape (du fromage mexicain si tu en trouves, sinon tu remplaces)
Un peu de poulet hache ou coupe en fines lamelles
Quelques petits des de tomates, que tu peux agrementer d'un peu de piments verts ou de sauce mexicaine.

Sur une moitie de chaque tortilla, tu mets un peu de fromage, ensuite les tomates, puis le poulet, et a nouveau du fromage. Tu plies en 2 chaque tortilla (faut pas que ce soit trop epais quand meme) et tu les passes a la poele, 2 par2, feu doux, en les retournant une fois. La cuisson ne prend pas longtemps, juste 2 ou 3 mn, le temps que le fromage fonde.
Tu peux servir tel que, ou accompage de guacamole, creme fraiche, ou sauce "salsa" mexicaine.
Nous, on se regale toujours avec ces quesadillas! Cligne de l'oeil

cookie jar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Mar 2005 [18:47]     Re: Mexique : Quesadillas

En général, les supermarchés sont bien fournis en sauces mexicaines, et en tortillas. Tu pourras donc trouver ce que tu veux dans "les rayons produits étrangers".
Si tu tapes "tortillas" dans la case "rechercher", je pense que tu pourras trouver un post sur le sujet.
Et dans la rubrique sauce, une recette de sauce mexicaine qui a l'air très bonne.
Tu peux remplacer le fromage mexicain par du cheddar.
Voilà !
Cookie Jar.

la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Avr 2005 [15:38]     Re: Mexique : Quesadillas

Oh: pour le cheddar, quand je n'en trouve pas, j'utilise de la mimolette jeune, parfois mélangée avec de la mozzarella (je râpe tout ça au robot) pour les nachos. Ce n'est pas pareil, mais quand on est désespérée.... Pleure ou vraiment très malheureux
cookie jar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Avr 2005 [21:55]     Re: Mexique : Quesadillas

Bonsoir Mougui8,
pour répondre à ta question, un peu tard, c'est vrai Cligne de l'oeil, le cheddar est un fromage anglais (enfin, je crois, et je sais que les anglais en consomment beaucoup) à pâte dure. Comme dit la fifille, on peut le remplacer par de la mimolette.
Cookie Jar.

la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Avr 2005 [21:59]     Re: Mexique : Quesadillas

En fait il y a autant de cheddars que de communautés anglo-saxonnes dans le monde: cheddar écossais, irlandais, australien ... et les américains ont les leurs, le Monterey Jack notamment. Tous ont un goût particulier, c'est la mimolette jeune qui se rapproche le plus de celui utilisé pour la cuisine tex-mex.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Mexique : Quesadillas
Page 1 sur 1