| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Annick Membre habitué

| Posté le: 11 Aoû 2003 [19:44] Mexique : Quesadillas | |
| Bonjour à tous et à toutes !!!
J'aimerais avoir des idées de cuisine mexicaine.
Les sauces que l'on pourrait faire (guacamole...) et que peut on
mettre dans les tacos ou burritos?
Merci de me faire part de vos idées culinaires
Salutations...
Annick
|
|
|
 |
lany Membre Génial

| Posté le: 12 Aoû 2003 [22:57] Re: Mexique : Quesadillas | |
|
Recettes Mexicaines
Bonjour Annick!
Ben moi, j'aime encore bien les quesadillas, c'est en plus tres vite fait. Je te donne une des versions, par contre les proportions, c'est a chacun de voir, (nous, on n'hesite pas sur la dose de fromage...)
Quesadillas au poulet
Quelques tortillas
Du fromage rape (du fromage mexicain si tu en trouves, sinon tu remplaces)
Un peu de poulet hache ou coupe en fines lamelles
Quelques petits des de tomates, que tu peux agrementer d'un peu de piments verts ou de sauce mexicaine.
Sur une moitie de chaque tortilla, tu mets un peu de fromage, ensuite les tomates, puis le poulet, et a nouveau du fromage. Tu plies en 2 chaque tortilla (faut pas que ce soit trop epais quand meme) et tu les passes a la poele, 2 par2, feu doux, en les retournant une fois. La cuisson ne prend pas longtemps, juste 2 ou 3 mn, le temps que le fromage fonde.
Tu peux servir tel que, ou accompage de guacamole, creme fraiche, ou sauce "salsa" mexicaine.
Nous, on se regale toujours avec ces quesadillas! 
| |
|
 |
cookie jar Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Mar 2005 [18:47] Re: Mexique : Quesadillas | |
| En général, les supermarchés sont bien fournis en sauces mexicaines, et en tortillas. Tu pourras donc trouver ce que tu veux dans "les rayons produits étrangers".
Si tu tapes "tortillas" dans la case "rechercher", je pense que tu pourras trouver un post sur le sujet.
Et dans la rubrique sauce, une recette de sauce mexicaine qui a l'air très bonne.
Tu peux remplacer le fromage mexicain par du cheddar.
Voilà !
Cookie Jar.
|
|
|
 |
la fifille Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 229
| Posté le: 03 Avr 2005 [15:38] Re: Mexique : Quesadillas | |
| Oh: pour le cheddar, quand je n'en trouve pas, j'utilise de la mimolette jeune, parfois mélangée avec de la mozzarella (je râpe tout ça au robot) pour les nachos. Ce n'est pas pareil, mais quand on est désespérée.... 
| |
|
 |
cookie jar Membre Hyper Actif

| Posté le: 03 Avr 2005 [21:55] Re: Mexique : Quesadillas | |
| Bonsoir Mougui8,
pour répondre à ta question, un peu tard, c'est vrai , le cheddar est un fromage anglais (enfin, je crois, et je sais que les anglais en consomment beaucoup) à pâte dure. Comme dit la fifille, on peut le remplacer par de la mimolette.
Cookie Jar.
|
|
|
 |
la fifille Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 229
| Posté le: 03 Avr 2005 [21:59] Re: Mexique : Quesadillas | |
| En fait il y a autant de cheddars que de communautés anglo-saxonnes dans le monde: cheddar écossais, irlandais, australien ... et les américains ont les leurs, le Monterey Jack notamment. Tous ont un goût particulier, c'est la mimolette jeune qui se rapproche le plus de celui utilisé pour la cuisine tex-mex.
| |
|
 |
|