Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Roulades de sabre à la champenoise + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Roulades de sabre à la champenoise + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maiwenn39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Déc 2010 [11:26]     Roulades de sabre à la champenoise

Roulades de sabre à la champenoise

Une recette qui à la base, se fait avec des filets de sole, mais ma poissonnière n'en ayant pas, nous nous sommes rabattus sur du sabre et c'était très bon !

ZOOM (clic)

source : Maxi Cuisine Décembre 2010 -Janvier 2011

Ingrédients:

Pour 4 personnes :
- 4 très longs filets de poisson peu larges (sole, sabre ...)
- 6 crevettes roses cuites
- 150g de filet de merlan
- 50g de mie de pain
- 15 cl de lait
- 50 cl de fumet de poisson
- 25 cl de champagne
- 3 échalotes
- 20g de beurre
- 15 cl de crème liquide
- baies roses
- sel et poivre

Préparation:

Trempez la mie de pain dans le lait. Mixer le merlan avec la mie essorée, 1 échalote coupée en petits morceaux, 2 pincées de baies roses concassées, du sel et du poivre. Incorporez les crevettes décortiquées et hâchées.

Déposez une cuiller à soupe de cette farce sur chaque filet de poisson (moi je les ai recoupé en deux mes filets pour faire deux roulades dans un filet). Déposez la farce sur l'extrémité la plus large et roulez le filet sur lui même. Maintenir la roulade avec des piques en bois.

Portez à frémissement le fumet avec la moitié du champagne et pocher 10 minutes les roulades de poisson, retournez les à mi-cuisson. Egouttez les et réservez les au chaud. Faire réduire de moitié le fumet puis filtrez le.

Faire revenir trois minutes les échalotes restantes dans le beurre. Versez le reste de champagne, chauffez jusqu'à complète évaporation. Incorporez le fumet et la crème en fouettant.

Servir les roulades avec la sauce, parsemer de baies roses et accompagner de riz sauvage. J'ai ajouté quelques crevettes à ma sauce et des petites découpes en pâte feuilletées. Vous pouvez préparer cette recette à l'avance et la réchauffez à feu doux.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Roulades de sabre à la champenoise + photo
Page 1 sur 1