Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine de poulet, noix et olives noires à la bière + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Terrine de poulet, noix et olives noires à la bière + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2010 [10:30]     Terrine de poulet, noix et olives noires à la bière

Terrine de poulet,noix,et olives noires.à la bière

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ingrédients:

320 gr de blanc de poulet.
de la gelée du poulet.
2/3 échalotes.
des olives noires.
2 gros œufs.
10 cl de bière.
des noix de Pécan ou autres.
1 c à soupe de persil séché.
1 biscotte.
juste une petite pincée de sel,poivre.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Préparation:

dépiauté le poulet," la chaire".
ôter la pelure et couper d'échalotes.
dénoyauter et couper les olives noires.

écraser les noix de Pécan avec un mortier.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

hacher les blancs de poulet.
les échalotes,pour finir la biscotte.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

dans un saladier mélangé avec une fourchette:

les ingrédients hachés.les œufs,les aromates,sel,poivre.la bière.les olives noires.
bien mélanger le tout.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

PRÉCHAUFFER LE FOUR.

dans un grand plat ajouter de l'eau à mi-hauteur.
mettre un film étirable dans une petite terrine.
ajouter tout les ingrédients et surtout bien tasser.
terminer par une gelée de poulet.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

mettre la terrine dans le grand plat.
au bain-marie.60 minutes à 180°C.

laisser refroidir a la température.
ensuite au frigo.

ZOOM (clic)

démouler la terrine laisser refroidir.
ensuite au frigo plusieurs heures.

ZOOM (clic)

décorer et servez.

Version imprimable de cette page
Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Jan 2011 [09:51]     Re: Terrine de poulet, noix et olives noires à la bière

Recette testée et approuvée !

J'avoue que j'ai apporté quelques modifications. D'abord, j'ai mis des cuisses avec les blancs, pour avoir plus de gras. Ensuite, j'ai remplacé la bière par du vin blanc. Enfin, j'ai fait l'impasse sur la biscotte et les oeufs, et j'ai emballé la farce dans un restant de crépine de porc.

L'olive vient ajouter de la consistance tendre et un peu de gras, en plus elle sale la viande. La noix apporte un peu de croquant par ci par là. Le mélange est vraiment très heureux.

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Jan 2011 [11:14]     Re: Terrine de poulet, noix et olives noires à la bière

je suis tout'a fais d'accord avec toi.Mi la Candide.
& parfois nos résultats et surprenant.
comment fait les cuisiniers( ières).
bonne journée et merci.cuisinette. Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Terrine de poulet, noix et olives noires à la bière + photos
Page 1 sur 1