Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

L'équateur + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «L'équateur + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maiwenn39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Déc 2010 [17:57]     L'équateur

L'équateur
Source : Délices en relief - Demarle

ZOOM (clic)

Ingrédients:
Pour 8 à 10 parts :

- Pour le biscuit au chocolat :
- 3 jaunes d'oeufs + 3 blancs d'oeuf
- 60g de sucre
- 20g de farine
- 40g de fécule de pommes de terre
- 10g de cacao en poudre (1 CS)
- 20g de sucre (2 CS)

Pour la mousse passion :
- 8 fruits de la passion
- 250g de lait (25 cl)
- 2 jaunes d'oeufs
- 60g de sucre
- 20g de Maïzena
- 6g de gélatine
- 250g de crème fraiche liquide à 35% de MG
- du cacao en poudre pour colorer la mousse (3 CS pour moi)

Préparation:
Pour la mousse chocolat-banane :
- 150g de bananes (2 petites)
- 80g de lait entier (8 cl)
- 20g de vergeoise brune
- 150g de chocolat noir
- 6g de gélatine
- 200g de crème fraiche fluide à 35% de MG

Préparation du biscuit au chocolat :
Préchauffer votre four à 180° puis placez votre moule sur la plaque perforée. Mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et les 60g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la fécule, la farine et le cacao tamisés. Montez les blancs en neige ferme avec les 20g de sucre restants puis incorporez les au mélange. Versez la préparation dans le moule et faites cuire à 180° (200° pour moi) pendant 20 à 25 minutes. Démoulez après refroidissement.

Préparation de la mousse passion :
Coupez les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe. Faites la chauffer avec le lait. Mélangez au fouet les jaunes d'oeufs, le sucre et la Maïzena. Versez la moitié du lait chaud dans le mélange sans cesser de remuer. Versez le tout dans la casserole et laissez cuire à ébullition environ deux minutes puis retirez du feu.

Réhydratez la gélatine dans de l'eau très froide pendant 15 minutes. Egouttez la puis faites la fondre dans le mélange précédent encore tiède. Lissez le mélange au fouet. Montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez la à la préparation précédente. Prélevez 5 cuillères à soupe que vous colorerez avec le cacao (les 3 CS pour moi). Garnissez votre disque relief de ce mélange et placez le 5 minutes au congélateur.

Placez le cercle sur le disque relief. Garnissez le cercle avec la mousse passion. Découpez le biscuit au chocolat en deux par le milieu et déposez une moitié sur la mousse passion. Réservez la deuxième moitié. Placez au congélateur 30 minutes.

Préparation de la mousse chocolat-bananes :
Réhydratez la gélatine 15 minutes dans de l'eau froide. Ecrasez les bananes à la fourchette. Faites chauffez le lait, la vergeoise et les bananes écrasées (mixées pour moi). Versez le mélange bouilant sur le chocolat concassé. Ajoutez la gélatiné égouttée. Laissez le refroidir à 20° puis montez la crème en chantilly et incorporez la à la préparation. Garnissez le cercle de mousse chocolat-bananes puis recouvrez le de la seconde moitié de biscuit. Placez au congélateur 6 heures avant de démouler (moi je l'ai fais deux jours avant de le servir et je l'ai congelé : je l'ai sorti du congélateur le matin pour le manger le soir)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «L'équateur + photo
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité