Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Terrine légère aux légumes (pp) + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Terrine légère aux légumes (pp) + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Juil 2010 [18:14]     Recette WW: Terrine légère aux légumes (pp)

Terrine légère aux légumes

ZOOM (clic)

Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients pour 4 = 3 pp par personne :
300g de courgettes (environ 2 courgettes)
3 œufs
2 càs de fécule de pomme de terre
20cl de crème liquide légère (5% de matière grasse pour moi)
2 tomate épluchées epépinées
½ poivron
Ciboulette
1 sachet gelée au madère
Sel et poivre

Préparation:
Couper les courgettes en fines rondelles et les cuire à la vapeur 10 minutes. Bien les égoutter.
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
A l'aide du fouet électrique, mélanger les oeufs et la fécule.
Ajouter la crème liquide et mélanger à la cuillère. Puis ajouter le sel, le poivre, la ciboulette ciselée.
Couper les tomates en petits morceaux. Les ajouter à l'appareil ainsi que les courgettes.
Mélanger délicatement et verser le tout dans un moule à cake en silicone (ou dans un moule classique recouvert de papier sulfurisé).
Cuire 35 minutes au four.
Laisser refroidir et mettre au frigo.
Servir bien frais.

Dérivées calculée pour 8 personnes :

- 1 - Ajouter à cette préparation 300 g de jambon blanc fumé pour 4 pp par personnes

- 2 - Ajouter à cette préparation 250 g thon au naturel pour 4 pp par personne

- 3 - Faire cuire cette préparation dans une pâte feuilletée en doublant les proportions afin d'avoir un pâté pour 8 personnes et en ayant soin de faire une cheminée pour évacuer la vapeur en court de cuisson. Pour 7 pp par personne
Pour la terrine en croûte je fais une purée de tomate et poivron que je place au cœur de la terrine
ZOOM (clic)

Dernière édition par Selkis le 22 Juil 2010 [18:27]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
superpoivre
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Juil 2010 [20:49]     Re: Recette WW: Terrine légère aux légumes (pp)

elle à l'air sympa ta recette mais tu la mets où la gelée au madère Question Question
j'ai relu plusieurs fois la recette et je ne la vois nul part dingo dingo

Loopie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Juil 2010 [21:41]     Re: Recette WW: Terrine légère aux légumes (pp)

Hmm ! merci pour la recette Seliks. Et si tu avais mis de pâte, tu mets la gelée une fois refroidie ?

Bisous bisous, bonne soirée et bonne nuit.

Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Juil 2010 [05:26]     Re: Recette WW: Terrine légère aux légumes (pp)

superpoivre a écrit:
elle à l'air sympa ta recette mais tu la mets où la gelée au madère Question Question
j'ai relu plusieurs fois la recette et je ne la vois nul part dingo dingo

Oups j'ai oublié embarrassé (oops) je glisse ma gelée au madère dans la préparation et comme çà sans rajouter de liquide. Ainsi elle absorbe le jus des tomates et des courgettes et donne plus de tenue à la terrine lors de la découpe en tranche.

Attention le fait de rajouter cette gelée sale aussi la préparation il faut donc se méfier lors de l'assaisonnement

Citation:
Hmm ! merci pour la recette Selkis. Et si tu avais mis de la pâte, tu mets la gelée une fois refroidie ?

Non vu que je ferme complètement ma préparation avec la pâte et que je laisse juste deux cheminées d'évaporation.

Je coupe la terrine aujourd'hui... Je vous remettrais la recette avec photos et l'oublie réparé Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Terrine légère aux légumes (pp) + photo
Page 1 sur 1