Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crêpes natures express + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Crêpes natures express + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
clarinettejolie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Déc 2010 [13:35]     Crêpes natures express

Crêpes natures express

ZOOM (clic)

(je ne met pas de sucre dans ma pâtes à crêpe : de cette façon vous pouvez les manger en y ajoutant du sucré ou du salé)

je dis crêpes express, car il est inutile de laisser poser cette pâte, vous pouvez excuter vos crêpe imédiatement apres avoir fais la pâte!

Ingrédients :

(pour 24 crêpes environ)

- 5 oeufs (ou 6, au choix)

- 500 gr de farine

- 1 Litre de lait

- 80gr de beurre (fondu)

- une pincée de sel

Préparation:

mélanger tous les ingrédients un a un (si vous utilisez un robot) faite tourner sans arrete et introduire par le dessus: oeufs, puis lait, sel, ajouter doucement la farine cuillère par cuillère, puis finir par le beurre fondu!

ZOOM (clic)

préparer tout avant de vous metre à faire les crêpes!

ZOOM (clic)

chauffer votre poêle avant de metre la pâte a crêpe! rester tout le temps sur thermostat de cuisson identique! (pour moi, en induction "12" est parfait, il ne faut pas trainer pour faire les crêpes car a 12, sa va vite! Cligne de l'oeil )

ZOOM (clic)

pas besoin de temps de pose pour la pâte, dans qu'elle est faite, vous pouvez déja procéder à la cuisson des crêpes!

ZOOM (clic)

je ne met aucun corp gras dans ma poêle, les 80gr de beurres inclus dans la pâte suffisent a graisser en même temps que la cuisson!

ZOOM (clic)

vous pouvez acompagner de nutela, miel, sucre, confiture,... les manger nature, ou encore salée, avec jambon et béchamel, roulée avec gruyère rapé et passées au four par exemple!

ZOOM (clic)

BON APPETIT!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Crêpes natures express + photos
Page 1 sur 1